Linux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Confetize » 24 Sep 2006, 19:12

Y'a bien un Hacker qui va nous sortir le crack du WGA :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar greg_suomi » 24 Sep 2006, 19:27

jod.ko a écrit:
Une autre qualité, les mises à jour. Tu fais une recherche des mises à jours dispo, tu les lances (le tout en 2 clics de souris) et tout se met à jour (système et programmes).

La j'approuve

Jodko.

Vous parlez bien du genre "synaptic packet manager" la?
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2006, 19:34

Confetize a écrit:Y'a bien un Hacker qui va nous sortir le crack du WGA :lol:

il en en existe au bas mot 50 dont un ou deux qui sont sortis le jour de la sortie de cette saloperie :mrgreen:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Confetize » 24 Sep 2006, 19:36

Betsamee, ça ne m'étonne pas :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 24 Sep 2006, 20:59

yopol^OM^ a écrit:Dominicano, j'ai posté un article vers le début du topic qui dit que linux est un OS libre ( et donc gratuit )
.

Petite correction, libre ne veut pas dire gratuit. :wink:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Aureck » 24 Sep 2006, 21:17

j'ai pas compris c'est quoi le WGA?
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar yopol^OM^ » 24 Sep 2006, 21:58

Dominicano, au temps pour moi :wink:
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 24 Sep 2006, 21:59

Aureck, un logiciel anti piratage made in windows.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar theshorty77 » 24 Sep 2006, 22:05

sonny a écrit:theshorty77, est ce que tu peux mettre un screen de ton bureau, pour voir un peu ce que donne l'interface linux

Désolé les gars mais j'arrive pas a mettre un screen,ce qui confirme que Linux est complexe ca c'est certains. (j'avais pas essayer sous windows)
Mais il plante beaucoup moins que Windows je le certifie, et pour mes pc j'en met la main a couper. Il est au niveau serveur beaucoup plus stable que n'importe qu'elle windows mais aussi beaucoup plus complexe a mettre en place.
A vous de faire votre choix, perso j'utilise les deux, pour les cours et je pense me perfectionner sur linux parce que c'est bien mieux penser en terme de gestion de fichiers, de performance, de stabilité et autres. Je me base sur mes cours entre parenthèse.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar jod.ko » 24 Sep 2006, 22:52

Sinon pour démarrer, (et même plus) Ubuntu c'est très bien. La distribution tiens sur un seul CD, de type live cd, donc tu peux regarder un peu et l'installation est enfantine ... Et par rapport à mandriva, le gestionnaire de paquetage (pour installer des logiciels, mettre à jour ton système etc) est beaucoup plus puissant, stable etc.

En parlant d'Ubuntu, je l'ai installée justement, et elle n'a jamais été stable (plantage de Firefox qui gele le PC par exemple)... Et impossible de changer de résolution. Pour une distrib qui est sensée etre accessible, c'est assez foireux.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JohanRP » 25 Sep 2006, 11:18

jod.ko, Firefox n'est pas Linux. Tu n'as pas du matériel exotique ? (Genre carte graphique made in Gambie de 1992). Pour changer de résolution le plus sûr c'est de passer par xorg.conf mais je n'ai jamais eu à le faire, xorg détermine tout seul les paramètres normalement (résolution et rafraîchissement), sur un écran LCD en tout cas. Ensuite tu as installé version stable ou testing de Ubuntu ? En tout cas sa stabilité dans la version stable est rarement mise en défaut, surtout pour des choses aussi basique que Firefox, Ubuntu est quand même basé sur Debian qui en matière de stabilité et fiabilité est une référence ...
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 25 Sep 2006, 11:38

Firefox n'est pas Linux.

Je crois qu'il est au courrant. Mais l'explorateur tourne grace à ton systéme d'exploitation. C'est plutôt là qu'il voulait en venir.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2006, 13:45

je confirme que Firefox a du mal sous ubuntu je vous conseille vivement opera
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cookies » 25 Sep 2006, 14:07

etienne92200 a écrit:Mac os c'est sur mac et windows pour pc ?
linux est pour mac ET pc ? (j'ai tout bon ?)
les plantages sur windows sont rares, non ?

Max OS X86 tourne aussi sur PC et Win XP sous aussi sous Mac ( Mac Book Pro )
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 25 Sep 2006, 23:13

pour l'utilisateur lambda, y a pas d'utilité a passer sous linux. Apres pour les bidouilleurs et autres ferus d'informatique, ca peut etre marrant (un moment) et instructif
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2006, 07:54

beenie a écrit:pour l'utilisateur lambda, y a pas d'utilité a passer sous linux. Apres pour les bidouilleurs et autres ferus d'informatique, ca peut etre marrant (un moment) et instructif

Pas d'utilite;
* Cout nul pour performances quasi equivalentes
* Stabilite indeniablement superieure a Windows
* Facilite d'installation (ubuntu est plus simple a installer que winodws XP)
* Faire chier bilou et ne plus etre espionne
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kim Nielsen » 26 Sep 2006, 08:38

Et pas être emmerdé par les virus.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JohanRP » 26 Sep 2006, 08:56

beenie, comme dit Betsamee, le prix. Tout le monde n'a pas 200 euros à mettre dans un système d'exploitation, tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête à télécharger une version illégale de Windows sur un système de P2P quelconque et s'embêter à cracker WGA pour avoir un système qui ne ressemble pas à un gruyère géant au niveau de la sécurité.

En parlant de securité, pour tous ceux qui n'ont pas 1 go de ram, les derniers processeurs à la mode en dual core etc sont bien content de ne pas devoir avoir un antivirus, antispy, antiadware, etc qui tournent en tache de fond et bouffent des grosses ressources proc et ram (sans oublier le coût de tout ceci, à part si tu tournes avec Avast & consort).

Après tu as tous les avantages inhérents à Linux, mais qui ne sont pas je te l'accorde plus de wizz sur msn, ni les super jeux ... Donc ça vise un certain publique, différent qui apprécie par exemple le meilleur ordonnanceur de Linux, la meilleure gestion de la ram, la meilleure gestion des droits sur les fichiers, un système de fichier plus robuste et plus performant etc.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 26 Sep 2006, 09:40

ouais Linux permet une meilleure gestion des ressources du PC.
mais cet interet la est limité puisqu'on peut pas y faire tourner un tas de jeu.
faut vraiment utiliser regulierement, ds son job par exemple, certains logiciels gourmands pour que ca vale la peine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2006, 10:00

j'ai oublie comme avantage;

* l'installation / MAJ des softs en 2 clicks (sous la plupart des distros grand public)

Maintenant c'est clair que pas mal de trucs sont bien moins conviviaux que sous Windows mais bon la satisfaction d'avoir un systeme qui tourne bien et que l'on a parametre soi meme c'est quand meme quelque chose d'assez jouissif :mrgreen: .Et toute la doc necessaire est facilement trouvable sur le net (si tente que l'on ai reussi a configurer son modem ADSL :mrgreen: , non je deconne c'est reconnu dans la plupart des distros courantes ubuntu,mandriva,knopix live cd...)
Question jeux c'est plutot nul a chier je le concede.
La gestion des droits a plusieurs generations d'avance sur windows
La gestion de la memoire et des fichiers egalement
Comme le dit johanRP on est pas oblige de bouffer la moitie de sa RAM avec des antivirus et spyware qui tournent en permanence.
Bon en gros je conseille a tous d'au moins tester nunux en dual boot (avec ubuntu ou mandriva par exemple pour commencer, allez pas nous installer une slackware ou un linux from scratch pour toucher a la bestiole
:mrgreen: ) et si vous retrouvez toutes les fonctionnalites que vous aviez chez tonton bilou faites le grand saut en formattant votre partition windows
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café