Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

24 Sep 2006, 10:14

theshorty77, est ce que tu peux mettre un screen de ton bureau, pour voir un peu ce que donne l'interface linux

24 Sep 2006, 10:17

sonny, il y a au moins 10 000 interfaces différentes, j'exagère un peu mais à peine, donc si il poste son bureau, on ne peut pas dire que c'est l'"interface linux".

Par exemple chez moi ça ressemble à ça :
Image

Image

Sinon pour démarrer, (et même plus) Ubuntu c'est très bien. La distribution tiens sur un seul CD, de type live cd, donc tu peux regarder un peu et l'installation est enfantine ... Et par rapport à mandriva, le gestionnaire de paquetage (pour installer des logiciels, mettre à jour ton système etc) est beaucoup plus puissant, stable etc.
Modifié en dernier par JohanRP le 24 Sep 2006, 10:31, modifié 4 fois.

24 Sep 2006, 10:20

Moi je conseillerais Fedora 5.

Je l'utilise en multiboot avec win xp.
L'installation n'a rien a envié a windows.

L'interface graphique a été pas mal amélioré, je trouve que desormais on est beaucoup moins perdu comme il y a 4-5 ans.

2 interfaces graphiques (Gnome et Kde), perso je préfere Kde.

Pr ceux qui ont une utilisation classique (internet, traitement de texte), c'est pas mal du tout.

http://www.fedora-france.org

24 Sep 2006, 11:31

JohanRP a écrit:sonny, il y a au moins 10 000 interfaces différentes, j'exagère un peu mais à peine, donc si il poste son bureau, on ne peut pas dire que c'est l'"interface linux".

Par exemple chez moi ça ressemble à ça :
Image

Image

Sinon pour démarrer, (et même plus) Ubuntu c'est très bien. La distribution tiens sur un seul CD, de type live cd, donc tu peux regarder un peu et l'installation est enfantine ... Et par rapport à mandriva, le gestionnaire de paquetage (pour installer des logiciels, mettre à jour ton système etc) est beaucoup plus puissant, stable etc.

Il a un air de vista,et beaucoup moins cher et autre.
C'est unbutu que t'utilise la?
J'ai deja essayer mandriva en live cd,c'etait sympa.

24 Sep 2006, 12:43

Ce qui est chiant sur Linux c'est les lignes de commande, ça prend vite la tête (en tout cas moi ça me l'a prise rapidement).

24 Sep 2006, 13:08

chris92300, je trouve que c'est de moins en moins contraignant.

24 Sep 2006, 13:45

Gabs, c'est Kubuntu, c'est à dire Ubuntu avec KDE au lieu de Gnome, + XGL pour la transparence à la vista, les effets 3D etc, ce sera inclus par défaut dans le prochain Kubuntu/Ubuntu qui sort le mois prochain.

24 Sep 2006, 14:53

Linux c'est limite pour les mecs jamais content qui sont pas dans la norme et qui font rien comme tout le monde quoi

ou pour les no lifes

24 Sep 2006, 14:57

Ou pour ceux qui ont des exigences différentes ?

24 Sep 2006, 14:59

L'argument du plantage je comprends pas trop, j'suis sur windows XP et ça plante jamais ; peut être côté sécurité il y a moins (ou pas du tout) de virus sur Linux, mais à part ça je vois aucune différence.

24 Sep 2006, 15:11

Ceux qui disent que Linux ne plante pas n'ont jamais eu Linux, c'est tout...

Jodko.

Re: Linux

24 Sep 2006, 15:21

Confetize a écrit:Alors voilà, j'aimerais me lancer dans Linux. Le hic, c'est que je n'y connais pas grand chose, si ce n'est rien du tout. Mais j'ai envie de découvrir autre chose que Windows, et explorer ce monde là.
Donc avez vous des conseils, des suggestions ?
Quoiqu'il arrive, je sais que je risque de galérer.

Le mieux c'est que t'essaie d'abord une version live style ubuntu et/ou derive edubuntu, kubuntu ou xubuntu. C'est une distribution debian qui marche tres tres bien.
C'est comme ca que j'ai commence et j'en suis tres satisfait.

Apres, le live tu installe sur disque. Et apres avec le synaptic packet manager, tu download les soft dont tu as besoin.

Essaie tu seras pas decu!

24 Sep 2006, 15:43

J'ai survolé le topic et il ne me semble pas avoir lu ce qui est une des principale qualité de linux, hors la stabilité, à savoir la gratuité du système d'exploitation et des programmes. Rien à payer ni à pirater.
Une autre qualité, les mises à jour. Tu fais une recherche des mises à jours dispo, tu les lances (le tout en 2 clics de souris) et tout se met à jour (système et programmes).
Perso j'utilise mandriva en dual boot avec xp.
Pour ceux qui ont peur de la complexité des lignes de commandes, il existe des environement graphiques comme kde ou autre.
Avec kde, l'utilisation n'est pas plus compliquée qu'avec windows, différent mais pas plus difficile.

24 Sep 2006, 17:50

Une autre qualité, les mises à jour. Tu fais une recherche des mises à jours dispo, tu les lances (le tout en 2 clics de souris) et tout se met à jour (système et programmes).

La j'approuve

Jodko.

24 Sep 2006, 18:06

jod.ko a écrit:Ceux qui disent que Linux ne plante pas n'ont jamais eu Linux, c'est tout...

Jodko.

putain elle est collector celle la :ptdr:
arrivera t'on a lancer un vieux troll Windaube vs Linusque sur Omlive?
Perso ca fait un moment (10 ans) que je bosse avec linux et je peux vous assurer qu'a ce jour (mais ca n'a pas toujours ete le cas) il n'a rien a envier au systeme de tonton bilou (que j'apprecie egalement)
disons que la difference de prix n'est absolument pas justifiee

24 Sep 2006, 18:10

Dominicano, j'ai posté un article vers le début du topic qui dit que linux est un OS libre ( et donc gratuit )

jod.ko, tous les gens que je connais qui ont linux ( et j'en connais pas mal ) me disent que c'est très stable comme OS.

24 Sep 2006, 18:14

chris92300, c'est vrai que xp est très stable , j'ai très rarement planté avec , perso j'en suis content et j'en changerai pas , mais bon je pense qu'un jour je mettrai linux ( en double boot ) pour voir :o

24 Sep 2006, 18:47

le magnifique WGA de bilou devrait faire passer pas mal de personnes sous nunux

24 Sep 2006, 18:53

arrivera t'on a lancer un vieux troll Windaube vs Linusque sur Omlive?

Image

:mrgreen:

24 Sep 2006, 19:04

Betsamee, c'est n'importe quoi ce truc
http://www.presence-pc.com/actualite/mi ... wga-17924/ #-o

D'autre part, une rumeur circule depuis quelques jours à propos de ceux qui refuseraient d'installer le WGA. Microsoft aurait prévu d'installer sur les machines des réfractaires à WGA un programme qui bloquerait l'accès à Windows, et ce, dès l'automne prochain. Évidemment, le géant de Redmond, après hésitation, a indiqué que tout cela était faux.

bill is watching you
Répondre