Linux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JohanRP » 26 Sep 2006, 18:28

beenie, Je ne sais pas si fournir des librairies sur des dépôts stables gérés par la communauté dans le cas de Debian, des entreprises pour Ubuntu etc, ça pose un quelconque problème par rapport aux dll fournis avec chaque programme de Windows, c'est même plutôt l'inverse en fait. Red Hat, c'est les rpm comme Suse et Mandriva, j'aime pas, justement parce que c'est la galère pour les dépendances.
Après je ne sais pas si c'est de la folie à maintenir, c'est pas notre soucis, on s'inquiète pas que Windows soit un cauchemard absolu à maintenir non ? :mrgreen:, là c'est pareil, tu fais ta maj en un clique ou en une commande, comme un windowsien fait ses windows update.

Solaris sur un pc classique, c'est de la merde en barre, je ne vois pas pourquoi tu en parles en fait ... si tu veux un truc bien carré comme tu dis, regarde les BSD, il n'y a pas plus carré, mais c'est certainement pas fait pour une utilisation desktop grand publique comme peut l'être Ubuntu, chaque distrib/chaque os a ses cibles. Et d'ailleurs, les dépendances de libraries etc, ça se retrouve sur chaque os, Windows, tous les Unix, Linux, OS X etc c'est juste plus ou moins visible.

PS : le gars qui fait de la vidéo et du son il utilise un mac, pas Windows :mrgreen:. Et regarde Cinelerra, tu pourrais être surpris.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 26 Sep 2006, 21:03

t'es sur que le site etait serieux ? :)

en general on entend dire l'inverse
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar JohanRP » 26 Sep 2006, 21:22

Linux c'est approximativement 0 virus il me semble. Pour l'instant bien sur. Quoiqu'il existerai un vers qui s'en prendrais à Apache (un serveur web) pour ceux qui auraient pas fait de maj du serveur depuis 2002. (soit personne logiquement, ou alors il faut le licencier immédiatement :mrgreen: )
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 27 Sep 2006, 09:53

JohanRP a écrit:beenie, Je ne sais pas si fournir des librairies sur des dépôts stables gérés par la communauté dans le cas de Debian, des entreprises pour Ubuntu etc, ça pose un quelconque problème par rapport aux dll fournis avec chaque programme de Windows, c'est même plutôt l'inverse en fait. Red Hat, c'est les rpm comme Suse et Mandriva, j'aime pas, justement parce que c'est la galère pour les dépendances.
merci de confirmer ce que je disais. Ubuntu je connais pas donc je dirais rien. Mais debian c'est pas le linux le plus "accessible" alors que les linux deja le sont deja moins qu'un windows
Après je ne sais pas si c'est de la folie à maintenir, c'est pas notre soucis, on s'inquiète pas que Windows soit un cauchemard absolu à maintenir non ? :mrgreen:, là c'est pareil, tu fais ta maj en un clique ou en une commande, comme un windowsien fait ses windows update.
je crois qu'on parle pas de la meme chose avec le mot "maintenir"
perso, ca m'embete d'installer des dizaines (j'exagere pas) de binaires a cause des dependances en cascade simplement pour installer firefox ou opera sur mon linux. Ce sont autant de binaires susceptibles a des bugs et puis mettre a niveau ces trop nbreux binaires me posent un pb: J'aime bien quand j'ai pas a toucher mon os. A chque maj de bin, c'est un risque qde plantage
On peut dire ce qu'on veut sur windows, t'as pas besoin de mettre a jour de facon permanente ton os pour que ca tourne
Solaris sur un pc classique, c'est de la merde en barre, je ne vois pas pourquoi tu en parles en fait ...
ok
tu peux développer stp?
si tu veux un truc bien carré comme tu dis, regarde les BSD, il n'y a pas plus carré, mais c'est certainement pas fait pour une utilisation desktop grand publique comme peut l'être Ubuntu, chaque distrib/chaque os a ses cibles. Et d'ailleurs, les dépendances de libraries etc, ça se retrouve sur chaque os, Windows, tous les Unix, Linux, OS X etc c'est juste plus ou moins visible
ouais c'est ca
les dependances sur win sont quasi nulles comparés a ce qu'il y a surs linux (cf plus haut mon exemple sur le browser)
PS : le gars qui fait de la vidéo et du son il utilise un mac, pas Windows :mrgreen:. Et regarde Cinelerra, tu pourrais être surpris.
ouais c'est ca. Apres linux vs MS, mac vs PC
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 27 Sep 2006, 12:08

Vassili a écrit:J'avais lu je ne sais plus où sur un site sérieux que Linux était certes le systeme le plus stable, mais le + exposé aux virus.

Non, c'est l'inverse. Ca ne veut pas dire d'ailleurs que Linux y serait moins sensible... Les créateurs de virus cherchent à emmerder le plus de monde possible, donc ils développent des virus s'attaquant au système d'exploitation le plus courant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JohanRP » 27 Sep 2006, 16:55

beenie a écrit:perso, ca m'embete d'installer des dizaines (j'exagere pas) de binaires a cause des dependances en cascade simplement pour installer firefox ou opera sur mon linux. Ce sont autant de binaires susceptibles a des bugs et puis mettre a niveau ces trop nbreux binaires me posent un pb: J'aime bien quand j'ai pas a toucher mon os. A chque maj de bin, c'est un risque qde plantage
On peut dire ce qu'on veut sur windows, t'as pas besoin de mettre a jour de facon permanente ton os pour que ca tourne

la plupart des binaires tu les installes encore une fois sur Windows, c'est juste plus transparent puisque inclus dans les .exe, là tu les vois et ça te pose un problème. Puis une distribution linux stable, c'est à dire figée comme Debian, Ubuntu, et tout un tas de distrib, les maj sont aussi peu courantes que sous win. Puis on peux éviter une grosse partie des binaires en dépendance en prenant quelques précautions, mais ce n'est pas du niveau de tout le monde je te l'accorde.

Solaris sur un pc classique, c'est de la merde en barre, je ne vois pas pourquoi tu en parles en fait ...
ok
tu peux développer stp?

Support matériel très mauvais, en dehors du matos Sun t'as pas grand chose, Solaris est optimisé pour les machines Sun avec leur processeur Sparc, sur un x86 les perfs sont en deçà d'un Linux/BSD. Et puis surtout, c'est pas vraiment axé sur l'utilisateur classique du PC, Solaris ça excelle dans la gestion des réseaux, les super-calculateurs etc, donc c'est vraiment spécifique.

Juste pour te dire que Windows c'est pas fait pour ceux qui bossent et Linux pour les bidouilleurs mangeurs de pizza. À la limite tu m'aurais dis une secrétaire ou un comptable utilise Windows et pas linux, ok même si c'est partiellement faux, mais prendre en exemple un créateur artistique, non.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 27 Sep 2006, 17:33

JohanRP a écrit:
beenie a écrit:perso, ca m'embete d'installer des dizaines (j'exagere pas) de binaires a cause des dependances en cascade simplement pour installer firefox ou opera sur mon linux. Ce sont autant de binaires susceptibles a des bugs et puis mettre a niveau ces trop nbreux binaires me posent un pb: J'aime bien quand j'ai pas a toucher mon os. A chque maj de bin, c'est un risque qde plantage

la plupart des binaires tu les installes encore une fois sur Windows, c'est juste plus transparent puisque inclus dans les .exe, là tu les vois et ça te pose un problème. Puis une distribution linux stable, c'est à dire figée comme Debian, Ubuntu, et tout un tas de distrib, les maj sont aussi peu courantes que sous win. Puis on peux éviter une grosse partie des binaires en dépendance en prenant quelques précautions, mais ce n'est pas du niveau de tout le monde je te l'accorde
j'avoue avoir eu de trop nbreuses mauvaises experiences sur novell suse, redhat. C'est peut etre mieux gere sur debian et ubuntu
quant aux binaires win qui necessitent 50 dependances, faut pas abuser. C'est pas du tout le cas sur win
ok
tu peux développer stp?

Support matériel très mauvais, en dehors du matos Sun t'as pas grand chose, Solaris est optimisé pour les machines Sun avec leur processeur Sparc, sur un x86 les perfs sont en deçà d'un Linux/BSD. Et puis surtout, c'est pas vraiment axé sur l'utilisateur classique du PC, Solaris ça excelle dans la gestion des réseaux, les super-calculateurs etc, donc c'est vraiment spécifique
ca c'est sur qu'au niveau support materiel c'est pas du win. Mais le gars qui a un pc et qui veut bidouiller sans se prendre trop la tete sur les maj en cascade, solaris est une alternative et niveau documentation, y a pas photo. Mais on peut faire la meme critique sur linux. Ca s'ameliore bcp. Perso, j'ai donné avec les drivers beta de beta pour des modem, etc... LA PRISE DE TETE

Juste pour te dire que Windows c'est pas fait pour ceux qui bossent et Linux pour les bidouilleurs mangeurs de pizza. À la limite tu m'aurais dis une secrétaire ou un comptable utilise Windows et pas linux, ok même si c'est partiellement faux, mais prendre en exemple un créateur artistique, non.
tu me prends un exemple du createur artistique pour me dire que win c'est pas fait, je cite, "pour ceux qui bossent"
win est le leader est de tres tres loin des desktop en entreprise. Et c'est pas pres de changer. Avec du win, on peut tres bien travaillé
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JohanRP » 27 Sep 2006, 17:52

faut pas prendre la phrase en gras, mais jusqu'au point :mrgreen:. Je dis qu'il ne faut pas faire cette réduction et généralité, c'est tout. Bien sûr que Windows domine sur les desktop en entreprise. Pour les modems usb, je confirme c'est chiant au possible, ça s'explique par le fait que les modems usb partout c'est un truc bien de chez nous, bien franchouillard, heureusement ça disparais depuis quelques années car les dev Linux, bien souvent des américains, britanniques, scandinaves etc ne se souciaient pas trop de nos bouses de modem.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 27 Sep 2006, 18:30

oui oui, c'etait un modem usb sur suse #-o
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2006, 16:36

Pour les linuxiens du forum (enfin merde pour tout le monde en fait ce jeu est multiplateforme :mrgreen:) je vous conseille vivement "Battle for Wesnoth" qui est un jeu sous licence GPL absolument exceptionnel (sauf si vous desirez conserver une vie sociale decente)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Précédente

Retourner vers Le Café