J'arrête la cigarette

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: J'arrête la cigarette

Messagepar Rocca » 03 Jan 2010, 00:46

fourcroy, ouais j'avais commencé par c'est indéniable .. bref t'es meilleur en moralisateur pedant qu'en suceur de boule 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2010, 00:48

Rocca, just one thing to mention : "Dernière édition par Rocca le 03 Jan 2010, 00:45, édité 1 fois."

C'tout. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 03 Jan 2010, 00:52

oui oui je reconnais, je change car je trouve ça moche comme faute, je disais juste que j'avais commencé par dire c'est indéniable , et puis j'ai changé d'ou la faute, je fais pas trop de fautes comme celle ci en général
Rocca

Messagepar ruby » 03 Jan 2010, 00:57

mouais enfin l'argumentation de JPP comme quoi il connaît des mecs qui fument toute la journée et que si t'es défoncé, il n'y a pas de différence entre drogue douce et dure, je trouve ça très simpliste et réducteur
ça me fait penser à un juge qui m'a sorti que tous les camés avaient tous commencé par fumer un joint, ce à quoi j'ai répondu que si l'on suit son raisonnement, tout alcoolique a commencé par boire un verre :cretin:

s'il y a un réel débat entre drogue dure et douce, c'est qu'il y a une différence, et notamment au niveau de l'état de défonce, mais également sur les conséquences (accoutumance, effets sur le corps, etc...)

un type défoncé au crack, à l'heroine, ou a la coke, ne sera pas dans le même état qu'un mec défoncé après avoir fumer
beaucoup de personnes fument occasionnellement sans pour autant être constamment défoncés

et puis sur l'effet nuisance, combien de décès par overdose de drogue dure ou par abus d'alcool???
j'ai rarement vu par contre un mec mourir d'une overdose de fumette :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 03 Jan 2010, 01:11

ruby a écrit: s'il y a un réel débat entre drogue dure et douce, c'est qu'il y a une différence, et notamment au niveau de l'état de défonce, mais également sur les conséquences (accoutumance, effets sur le corps, etc...)

un type défoncé au crack, à l'heroine, ou a la coke, ne sera pas dans le même état qu'un mec défoncé après avoir fumer
beaucoup de personnes fument occasionnellement sans pour autant être constamment défoncés

et puis sur l'effet nuisance, combien de décès par overdose de drogue dure ou par abus d'alcool???
j'ai rarement vu par contre un mec mourir d'une overdose de fumette :roll:

Tiens, c'est amusant que tu juges de la nocivité d'une drogue par le nombre de morts causées. C'est intéressant comme raisonnement, et ça permet de recentrer le débat.

Combien de morts par les effets du tabac ? Qualifierais-tu le tabac de drogue dure, en prenant en compte la nocivité du produit ?

Sachant que la fumée de cannabis contient les mêmes éléments toxiques et cancérigènes pour les poumons que ceux du tabac. A savoir que des inflammations bronchiques, des troubles asthmatiques et des altérations des fonctions respiratoires ont été observés chez les gros fumeurs de cannabis (les fumeurs réguliers donc, pour qui on peut parler de phénomène d'accoutumance), quel élément te permet de désigner le cannabis comme étant une "drogue douce" ?

Là encore, l'objectif n'est pas de dire que fumer est mal ou non, chacun se tue avec ce qu'il veut.
Si le but recherché est la défonce, je pense sincèrement qu'il n'y a ni drogue douce, ni drogue dure, mais simplement des produits aux effets divers, dont certains sont plus rapides et efficaces que d'autres.
Un type s'enquillant une bouteille de whisky dans le but de se sentir mieux a exactement la même attitude qu'un mec voulant se sentir plus léger en fumant tout ce qu'il peut.

Là encore, le problème vient de l'excès et du but recherché, le produit en lui-même importe finalement très peu, seul l'individu et ses motivations sont importants.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 03 Jan 2010, 01:20

JPP REVIENS, je ne juge pas de la nocivité d'une drogue uniquement en fonction des décès qu'elle peut entraîner, mais simplement pour expliquer qu'il y a bien une différence entre drogue dure et douce
je suis tout à fait d'accord avec toi et je considère le tabac comme une drogue dure, extrêmement dure même, compte tenu non seulement de sa nocivité, mais également pour l'acoutumance qu'il provoque

mais où je ne partage pas ton avis, c'est que pour toi, du fait que n'importe lequel de ces produits est nocif et dangereux, il ne peux y avoir de différence entre eux

à mon avis, un type qui ne fume que des joints, a certainement une meilleure espérance de vie qu'un type qui prend du crak ou de l'heroïne, tu ne penses pas?

ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 03 Jan 2010, 01:25

ruby a écrit:JPP REVIENS, je ne juge pas de la nocivité d'une drogue uniquement en fonction des décès qu'elle peut entraîner, mais simplement pour expliquer qu'il y a bien une différence entre drogue dure et douce
je suis tout à fait d'accord avec toi et je considère le tabac comme une drogue dure, extrêmement dure même, compte tenu non seulement de sa nocivité, mais également pour l'acoutumance qu'il provoque

mais où je ne partage pas ton avis, c'est que pour toi, du fait que n'importe lequel de ces produits est nocif et dangereux, il ne peux y avoir de différence entre eux

à mon avis, un type qui ne fume que des joints, a certainement une meilleure espérance de vie qu'un type qui prend du crak ou de l'heroïne, tu ne penses pas?

Je ne suis pas d'accord, car tout dépend de la fréquence, de la quantité, du but recherché, de l'état psychologique de la personne etc.
Tu considères le tabac comme une drogue dure, extrêmement dure, et pourtant, tu considères un joint comme étant une drogue douce, alors qu'il a été prouvé scientifiquement par un institut néo zélandais qu'un joint est jusqu'à 5 fois plus nocif qu'une cigarette.

Je pense que le directeur marketing de la firme "BedoLand" a mieux fait son boulot que les directeurs de com' des concurrents. Pour moi, ça ne va pas plus loin.

Si je voulais être conciliant (ça m'arrive parfois), je dirais qu'à quantité égale, à mon avis (qui n'a rien de scientifique), le crack ou la cocaïne seront peut-être plus nocifs qu'un joint. Mais, le fait que le joint soit sur une échelle de valeurs moins nocif suffit-il à le rendre "doux", alors même que l'on considère (toi comme moi) la cigarette comme une drogue dure ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 03 Jan 2010, 01:33

la différence à mon avis, c'est que le tabac (comme le joint également) on peux quand même arrêter la consommation avec une certaine volonté au moins
par contre, en ce qui concerne le crak ou l'heroine, l'accoutumance est telle et si rapide qu'on ne peux s'en defaire aussi facilement et la volonté ne suffit pas

et je suis d'accord avec toi pour ce qui est des quantités
cependant, un type qui touche à l'heroine ou au crack va en prendre énormément et de plus en plus rapidement qu'un mec qui fume des pétards
sans parler des quantités qui augmentent constamment, du fait notamment que les doses prises à l'origine ne sont plus suffisantes, et ce qui conduit très souvent à l'overdose et au final au décès

ruby
Banni
Banni

Messagepar chris92300 » 03 Jan 2010, 01:39

Je crois que si tu demandes à ceux qui fument des joints tous les jours d'arrêter, ils vont avoir beaucoup de mal.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 03 Jan 2010, 01:42

chris92300, ils auront certes du mal, mais certainement pas autant qu'un mec qui prend de l'hero ou de la coke
et puis tous les consommateurs de cannabis ne sont pas forcément des fumeurs réguliers, d'où à mon avis la différence entre drogue dure et douce
on ne peut pas, à mon avis, être consommateur occasionnel d'une drogue dure

ruby
Banni
Banni

Messagepar chris92300 » 03 Jan 2010, 01:45

Bah moi je pense que si justement. Je vois beaucoup de gens prendre de la coke par exemple, et seulement occasionnellement, quelques rails par ci par là. Et ils me paraissent beaucoup moins addict qu'au bédo qu'ils fument tous les jours.

Donc au final je pense comme JPP, y'a pas de drogue dure/douce.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 03 Jan 2010, 01:48

t'as dejà vu un mec sous crack ou heroine? crois moi que le type n'est pas un consommateur occasionnel [-X

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 03 Jan 2010, 03:03

J'ai pris cette décision car psychologiquement cela ne va pas et pour prouver à cette petite pute que j'ai plus de volonté qu'elle et qu'elle se trompe sur moi, j'arrête tout car je ne conçois pas stopper l'un sans l'autre, c'est juste une envie que j'ai, plus tard on verra si je refume des spliffs, mais de toute façon ce ne sera que sans tabac et avec de la weed sinon ce sera que par voie orale.
Je n'ai jamais touché d'autre drogue que la ganja, mais j'ai beaucoup abusé et ce n'est plus devenue récréatif mais plus une addiction, comme l'alcoolique qui sort du taff et qui boit une bière en rentrant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 03 Jan 2010, 04:25

Je n'ai jamais touché à la clope, j'ai eu trois périodes distincte

Avant mes 18 ans, ou j'etais à fond dans le sport, vélo et hand, et je pensais que fumer me ferait perdre mon niveau
De 18 à 23 ans, la période ou j'ai arreté le sport assez sechement, et ou je me suis dit que fumer ça coutait cher pour ce que c'etait
Apres 23 ans ou la j'ai une situation stable et ou je me dis que fumer sert pas à grand chose finalement

Drogue dure - douce ca me fait bien marrer
Se claquer un joint en disant que ça fait rien c'est fort, suffit de voir les mecs en soirée qui ont fumé, de vraies plantes vertes; Alors ça tue peut etre moins a dose égale, masi ca rend pas moins con , et ca ca n'a pas de prix
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 03 Jan 2010, 10:49

ben pour moi la clope n'est pas une drogue, puisque je m'en passe facilement aussi longtemps que je le veux, mais en soirée pour accompagner une verre ou parfois quand ca parle partout dans tous les sens pour m'occuper les mains, ou alors parfois quand je fais des boulots de merde une petite pause clope détend..

Pour le cannabis, je ne fume jamais seul, je ne necessite pas non plus , en soirée avec des potes, en petit comité, avec un peu de vin ou de rhum quand on est posé tranquillement qu'on matte un film ou qu'on ecoute un peu de son, ça fait pas de mal, ça n'a absolument rien à voir avec de la défonce, c'est de la détente .

Pour la défonce , j'ai un peu tout essayé cocaine , ecstasy, lsd, métamphétamines, crack... bon les derniers, c'était uniquement par curiosité que j'etais dans des endroits avec des personnes "habituées" je toucherais plus, j'ai vu les mecs ce qu'ils sont l'effet que ca fait, disons que je préferais me faire mon opinion moi même plutot que sur des histoires racontées ou des articles
La cocaine, se démocratise totalement en ce moment, c'est en vogue, ca coute cher, et pour se mettre "bien" il faut vraiment en consomer, j'en ai pris dans quelques soirées, ouais bof ça fait juste cool pour les bobo ou les jeunes d'écoles de commerce
L'ectasy j'ai déja passé d'excellentes soirées, mais parfois aussi c'est de la merde, le soucis c'est que tu peux la passer seul la bonne soirée, donc je pense pas y retouché non plus

Sur ce que dis JPP sur la toxicity ( il comprendra 8) ) du cannabis, c'est pas totalement juste, en fait le soucis c'est que souvent en France le cannabis est fumé avec du tabac, mais le cannabis pure est clairement moins toxique( ce n'est qu'une plante) , ou alors tu parles du Hashish et la effectivement avec toutes les merdes qu'il y'a dedans
Rocca

Messagepar jeanfred » 04 Jan 2010, 14:27

chris92300 a écrit:Je crois que si tu demandes à ceux qui fument des joints tous les jours d'arrêter, ils vont avoir beaucoup de mal.

Bon je me lance dans ce debat passionnant qui sera sans fin.
Mon experience personnelle à propos du joint dit drogue douce:

Depuis que j'ai 18 ans, j'ai pris l'habitude de fumer quotidiennement. Aujourdh'ui j'en ai 27. Donc 9 ans a fumer tous les jours, je dis bien tous les jours et pas qu'un joint.
Au travail, je n'eprouve aucun besoin de fumer un joint.. le soir apres le travail oui.

A mes yeux ( peut etre pas objectif mais je sais de quoi je parle), l'arret du joint est dans la tete. Comme la cigarette.
le THC ( produit qui est cense defonce) ne donne pas de dependance. C'est la nicotine qu'il y a dans les joints qui creent cette dite dependance.

Voila maintenant 3 semaines, que je n'ai plus touche un joint et pourtant j'en fumais tous les jours.
Je n'ai pas eu besoin de qq'1 pour me faire aider, seule la volonte et l'envie de passer à autre chose m'a aidé.

Maintenant le manque que je ressens aujourdh'ui, est la nicotine et a cause de cela, je me suis remis à fumer 3-4 clopes par jour alors que j'en fumais plus depuis presque 3 ans.

Le cannabis, ou l'herbe n'est pas comparable au crack, heroine , cocaine et qui sont bcp plus nocifs qu'un simple joint.

Comparez un mec qui fume tous les jours a un mec qui se shootent, l'etat physique et mentale sera bcp plus atteint pour celui qui sniffent ou se piquent.

D'ou a mon sens, l'appelation de drogue douce pour le cananbis... C'est comme la clope, avec l'envie et de la motivation, il est possible d'arreter..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 04 Jan 2010, 16:28

Rocca a écrit:ben pour moi la clope n'est pas une drogue, puisque je m'en passe facilement aussi longtemps que je le veux, mais en soirée pour accompagner une verre ou parfois quand ca parle partout dans tous les sens pour m'occuper les mains, ou alors parfois quand je fais des boulots de merde une petite pause clope détend..

Pour le cannabis, je ne fume jamais seul, je ne necessite pas non plus , en soirée avec des potes, en petit comité, avec un peu de vin ou de rhum quand on est posé tranquillement qu'on matte un film ou qu'on ecoute un peu de son, ça fait pas de mal, ça n'a absolument rien à voir avec de la défonce, c'est de la détente .

Pour la défonce , j'ai un peu tout essayé cocaine , ecstasy, lsd, métamphétamines, crack... bon les derniers, c'était uniquement par curiosité que j'etais dans des endroits avec des personnes "habituées" je toucherais plus, j'ai vu les mecs ce qu'ils sont l'effet que ca fait, disons que je préferais me faire mon opinion moi même plutot que sur des histoires racontées ou des articles
La cocaine, se démocratise totalement en ce moment, c'est en vogue, ca coute cher, et pour se mettre "bien" il faut vraiment en consomer, j'en ai pris dans quelques soirées, ouais bof ça fait juste cool pour les bobo ou les jeunes d'écoles de commerce
L'ectasy j'ai déja passé d'excellentes soirées, mais parfois aussi c'est de la merde, le soucis c'est que tu peux la passer seul la bonne soirée, donc je pense pas y retouché non plus

Sur ce que dis JPP sur la toxicity ( il comprendra 8) ) du cannabis, c'est pas totalement juste, en fait le soucis c'est que souvent en France le cannabis est fumé avec du tabac, mais le cannabis pure est clairement moins toxique( ce n'est qu'une plante) , ou alors tu parles du Hashish et la effectivement avec toutes les merdes qu'il y'a dedans

faut arreter de se faire des illusions hein, à partir du moment où il y a plusieurs situations où t'aimes fumer c'est que t'es accro, même léger
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 04 Jan 2010, 16:53

Olympien, donc si t'aimes bien plusieurs situations dans lesquelles t'apprécies de boire un verre, t'es un alcoolique? :-k

ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 04 Jan 2010, 16:59

Si tu te sens mal parce que tu ne peux pas boire ce verre, oui.

Maintenant il ne faut jamais sous estimer le phénomène social autour de plusieurs de nos comportements.

La notion de dépendance n'est pas que physiologique, mais contient une grande part sociale et psychologique.
On commence tous notre première clope ou notre premier verre d'alcool pour faire comme tout le monde.
L'alcoolisme mondain ou la cuite pour "faire la fête" est du même niveau que le crapotage de collège devant ses camarades d'école.

Maintenant, je trouve tout de même que boire un verre est un acte plus naturel que de fumer sa première cigarette, acte pour lequel il faut vraiment se forcer.

De toute façon, ces débats seront toujours biaisés. L'Homme n'est toujours conciliant qu'avec les péchés qui le tentent.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Jan 2010, 18:40

Olympien, on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, cet été je n'ai pas fumé de juin à septembre, pas UNE clope, donc si t'appelle ça être accro :lol:

être accro c'est ressentir un manque moi je ne le ressens jamais, ça me prend juste parfois l'envie dans certaine circonstance
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café