Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit: s'il y a un réel débat entre drogue dure et douce, c'est qu'il y a une différence, et notamment au niveau de l'état de défonce, mais également sur les conséquences (accoutumance, effets sur le corps, etc...)
un type défoncé au crack, à l'heroine, ou a la coke, ne sera pas dans le même état qu'un mec défoncé après avoir fumer
beaucoup de personnes fument occasionnellement sans pour autant être constamment défoncés
et puis sur l'effet nuisance, combien de décès par overdose de drogue dure ou par abus d'alcool???
j'ai rarement vu par contre un mec mourir d'une overdose de fumette
ruby a écrit:JPP REVIENS, je ne juge pas de la nocivité d'une drogue uniquement en fonction des décès qu'elle peut entraîner, mais simplement pour expliquer qu'il y a bien une différence entre drogue dure et douce
je suis tout à fait d'accord avec toi et je considère le tabac comme une drogue dure, extrêmement dure même, compte tenu non seulement de sa nocivité, mais également pour l'acoutumance qu'il provoque
mais où je ne partage pas ton avis, c'est que pour toi, du fait que n'importe lequel de ces produits est nocif et dangereux, il ne peux y avoir de différence entre eux
à mon avis, un type qui ne fume que des joints, a certainement une meilleure espérance de vie qu'un type qui prend du crak ou de l'heroïne, tu ne penses pas?
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
chris92300 a écrit:Je crois que si tu demandes à ceux qui fument des joints tous les jours d'arrêter, ils vont avoir beaucoup de mal.
Rocca a écrit:ben pour moi la clope n'est pas une drogue, puisque je m'en passe facilement aussi longtemps que je le veux, mais en soirée pour accompagner une verre ou parfois quand ca parle partout dans tous les sens pour m'occuper les mains, ou alors parfois quand je fais des boulots de merde une petite pause clope détend..
Pour le cannabis, je ne fume jamais seul, je ne necessite pas non plus , en soirée avec des potes, en petit comité, avec un peu de vin ou de rhum quand on est posé tranquillement qu'on matte un film ou qu'on ecoute un peu de son, ça fait pas de mal, ça n'a absolument rien à voir avec de la défonce, c'est de la détente .
Pour la défonce , j'ai un peu tout essayé cocaine , ecstasy, lsd, métamphétamines, crack... bon les derniers, c'était uniquement par curiosité que j'etais dans des endroits avec des personnes "habituées" je toucherais plus, j'ai vu les mecs ce qu'ils sont l'effet que ca fait, disons que je préferais me faire mon opinion moi même plutot que sur des histoires racontées ou des articles
La cocaine, se démocratise totalement en ce moment, c'est en vogue, ca coute cher, et pour se mettre "bien" il faut vraiment en consomer, j'en ai pris dans quelques soirées, ouais bof ça fait juste cool pour les bobo ou les jeunes d'écoles de commerce
L'ectasy j'ai déja passé d'excellentes soirées, mais parfois aussi c'est de la merde, le soucis c'est que tu peux la passer seul la bonne soirée, donc je pense pas y retouché non plus
Sur ce que dis JPP sur la toxicity ( il comprendra ) du cannabis, c'est pas totalement juste, en fait le soucis c'est que souvent en France le cannabis est fumé avec du tabac, mais le cannabis pure est clairement moins toxique( ce n'est qu'une plante) , ou alors tu parles du Hashish et la effectivement avec toutes les merdes qu'il y'a dedans
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités