Modérateur: Modérateurs
Confetize a écrit:J'ai déjà essayé 4 fois...sans succés. C'est vraiment dur d'arrêter, et je te souhaite bien du courage. J'ai tenté les gommes, les patchs sous différentes doses, j'ai essayé rien aussi. A chaque fois j'ai replongé, en ayant bien pris soins d'avoir pris 5 ou 6 kilos.
La prochaine fois je vais voir un acupuncteur. Plusieurs amis ont essayés, c'est efficace parait-il.
Mais là j'ai vraiment pas la motivation. Une bonne créve cet hiver m'aidera certainement.
benny_b a écrit:que la force soit avec toi , Fidel Cienaga
Par contre il paraît que c'est chaud quand t'arrêtes le patch. Une belle saloperie quand même.
8 heures
L'oxygénation du sang revient à la normale
Les risques d'infarctus du myocarde commencent à diminuer.
24 heures
Le monoxyde de carbone est éliminé du corps
Les poumons commencent à éliminer les mucus et les goudrons
Le risque d'infections respiratoires, type bronchite et pneumonie, commence à baisser.
48 heures
La nicotine n'est plus décelable dans le sang.
1 semaine
Les sens du goût et de l'odorat s'améliorent
3 à 9 mois
La respiration s'améliore (moins de toux, davantage de souffle)
La fonction pulmonaire est augmentée de 5 à 10 %
1 an
Le risque de maladies du cœur (infarctus, par exemple) est réduit de moitié
5 ans
Le risque d'attaque cérébrale est réduit de moitié
Le risque de cancer de la bouche, de l'œsophage et de la vessie sont réduits de moitié.
10 ans
Le risque de cancer du poumon est réduit de moitié.
Le risque d'accident vasculaire cérébral rejoint le niveau de risque des non-fumeurs.
15 ans
Le risque de maladies du cœur (infarctus, par exemple) rejoint celui des non-fumeurs.
La mortalité (toutes causes confondues) rejoint quasiment celle des personnes qui n'ont jamais fumé
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 140 invités