Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

16 Oct 2006, 15:04

Hola Fidel Cienaga! Welcome back to OMLive amigo! :D

Pas de patch? Dois plus fumer? Pô grave, pour ça il y a...

Image

8)

16 Oct 2006, 16:05

peezee, T es pas loin de la vérité. Content de te retrouver toi et les autres.

17 Oct 2006, 11:32

Fidel Cienaga, j'suis motivé pour arreter (mes finances aussi), mais j'me suis mis un délai de 1 mois.
Je pars en voyages (de noces) dans deux semaines, apres plus d'un an sans congés, et j'ai pas trop envie de me prendre la tete et d'etre enervé, alors que j'attebnds ce moment depuis longtemps.

17 Oct 2006, 11:42

poupou alpin, :wink:
Tu ne seras pas énervé mais au contraire un étalon aux artères et veines dilatées, surpuissant, résistant, endurant, avec une haleine retrouvée. Quoi de mieux à offrir à une épouse dont on a fini par se lasser ? Tes finances déjà retrouvées (deux semaines d'économies à 2 paquets/jour + anticipation sur 2 semaines suivantes = 600 E au bas mot) te permettront d'offrir un superbe extra à ta dulcinée pendant ce voyage. Que du bénef je te dis.
Démonstration brillante isn't it ?
Et puis pense à ceux qui sont interdits d'activité sexuelle pendant un mois pour raison médicale. J'en peux déjà plus au bout de 5 jours.

17 Oct 2006, 12:14

Je sais pas s'il y a un truc dans l'air mais moi aussi je commence à avoir l'idée d'arrêter la clope qui traine dans un coin de ma tête. En plus mon généraliste ne cesse de me dire que je peux arrêter facilement, qu'il a aujourd'hui des solutions qui peuvent grandement m'aider à franchir le cap.

Je viens de commencer un bouquin qui s'appelle une méthode simple pour en finir avec la cigarette d'Allan Carr.

C'est paradoxal mais je le lis chaque fois avec une clope au bec :lol:.

Pour le moment je ne me suis pas fixé de date et je ne veux pas arrêter maintenant. Je suis déjà trop "casse burne" avec mon platre donc je préfère préserver mon entourage et attendre qu'on me retire "ma poupée" avant de passer le cap.

Donc voila, je vous annonce que je vais rejoindre vos rangs d'ici peu. Si vous avez des conseils, des astuces pour mieux vivre "le sevrage", n'hésitez pas, je suis preneur :mrgreen:

17 Oct 2006, 12:19

ThralL, On est là !
1er conseil, il n'y a pas de bon moment, pas de mauvais moment, c'est TOUJOURS le bon moment.
2e conseil, Allan Carr est mort il y a quelques mois d'un cancer du poumon, arrête de le lire tout de suite en fumant.
3e conseil, ton généraliste a raison et il y a pire dans la vie ... comme une interdiction d'activité sexuelle par exemple. :wink:
Fidel Cienaga, 1er sur le bon conseil qui sert à rien.

17 Oct 2006, 12:23

Comment vous faites :
moi, ce qui me manque c'est la fumée qui passe ds la gorge, puis l'état après la 1ere clope.
et je dirais idem pour l'alcool : on avale (passage ds la gorge) et état après.

17 Oct 2006, 12:25

Fidel Cienaga a écrit:ThralL, On est là !
1er conseil, il n'y a pas de bon moment, pas de mauvais moment, c'est TOUJOURS le bon moment.
2e conseil, Allan Carr est mort il y a quelques mois d'un cancer du poumon, arrête de le lire tout de suite en fumant.
3e conseil, ton généraliste a raison et il y a pire dans la vie ... comme une interdiction d'activité sexuelle par exemple. :wink:
Fidel Cienaga, 1er sur le bon conseil qui sert à rien.

:shock:

On peut vivre sans ça ? :lol:

17 Oct 2006, 12:30

etienne93500,
Pour l'état le patch marche très bien mais c'est permanent. Pour la gorge je te conseille le bistouri qui retire la tumeur, qui sectionne le muscle des cordes vocales, la chimio ensuite, et les rayons (mode tchernobyl dans tes amygdales). :wink:
Pour l'alcool, c'est la bouche, il n'y a pas de récepteur gustatif dans la gorge, mais si ce que tu aimes c'est la chaleur et la brulure tu peux essayer l'antigel. Parce que le pinard maintenant je l'apprécie encore plus :fete: Et pour l'état ça change rien.
Fidel Cienaga 1er sur l'expertise en besoins physiologiques qui servent à rien.

17 Oct 2006, 12:33

ThralL,
Vivre est un bien grand mot, on peut attendre en pensant à arrêter de fumer ou se concentrer sur la nécessité d'arrêter de fumer, ou à nier l'envie de fumer.
Fidel Cienaga 1er sur les expériences transcendantales (qui servent à rien) imposées par le corps médical. PS : Gob salop le peuple aura ta peau.

17 Oct 2006, 12:33

Fidel Cienaga, c'est surtout mon engouement de plus en plus prononcée pour les bons vins qui m'incite surtout à arrêter. Après c'est vrai qu'au niveau de la santé, y a que du positif.

Mais sentir et apprécier correctement un Gigondas et les autres merveilles qu'offre les cotes du rhone (où les autres pinards de notre pays biensur :wink:) , ça m'emballe grave :mrgreen:

17 Oct 2006, 12:37

ThralL, Gigondas --------------> Redortier, 10 Euros départ producteur, incroyablement soyeux et civilisé, une belle longueur et un bon potentiel de garde si tu n'es pas attaqué comme moi. Tu as tout compris mon pote.
Fidel Cienaga 1er sur le testing du guide Hachette des vins de France (qui sert à rien après quelques années de pratique).

17 Oct 2006, 12:41

Fidel Cienaga aka Monsieur conseil en tout genre ou encore gourou de la secte stop la clope :mrgreen: , une question :

Moi ce qui me gène le plus c'est pas vraiment d'arrêter la clope, mais je sais pas ce que je vais faire de mes mains pour les occuper (c'est une question sérieuse, c'est vrai quoi comment se débarasser de cette habitude d'avoir une clope à la main)

Sinon pour le pinard, pas besoin de guide pour moi. Rien ne vaut les conseils d'un petit caviste, le mien est un véritable poète 8)

Edit : la question que j'ai oublié est comment se débarasser de cette habitude de porter toujours quelque chose à sa bouche ? (pas de réponse vicieuse svp, je vous vois venir :lol:)

17 Oct 2006, 12:44

ThralL, Et ben figure toi que pour moi la question se pose pas dans la mesure où je suis déjà bien content d'avoir les doigts qui bougent. Mais sinon tu peux essayer la suractivité manuelle. Dans une vie antérieure j'avais aussi essayé la branche d'olivier mais ça me rappelait trop la cigarette.
F. C. 1er sur les mains baladeuses et les doigts fureteurs.

17 Oct 2006, 13:34

Le pire, (ou le mieux), c'est que t'as raison sur toute la ligne Fidel Cienaga.

17 Oct 2006, 13:44

poupou alpin,
Sérieux prends le en considération et ta lune de miel n'en sera que plus sucrée.
F. C. 1er sur l'ego hypertrophié (et la poésie qui sert à rien).

17 Oct 2006, 13:50

Fidel Cienaga, ouais, mais si j'y met un coup de boule au bout de 3 jours de voyages, parce que j'ai les nerfs de pas avoir fumé, le voyage va mal se finir :mrgreen:

17 Oct 2006, 14:20

poupou alpin a écrit:Fidel Cienaga, ouais, mais si j'y met un coup de boule au bout de 3 jours de voyages, parce que j'ai les nerfs de pas avoir fumé, le voyage va mal se finir :mrgreen:

poupou alpin canalise ton énergie et utilise-la autrement ...

Et me demande pas comment, tu pars en voyage de noce tu devrais avoir des idées !!! :mrgreen:

17 Oct 2006, 14:23

ThralL, :mrgreen: :oops:

17 Oct 2006, 14:46

Sinon, poupou alpin, va faire ton voyage de noces au Bhoutan. Il me semble que c'est le premier pays au monde à avoir interdit purement et simplement la cigarette. Si tu ne t'aides pas, la police bhoutanaise t'aidera !

Mais bon, je ne pense pas que ce soit la destination que vous ayez choisi...
Répondre