Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

27 Sep 2006, 16:54

Moundir33, je suis pas sur que ce soit valable actuellement.
La cigarette a beaucoup perdu de son aspect "bien socialement)

27 Sep 2006, 16:54

poupou alpin, tes explications après coup ne m'interessent pas :mrgreen:

27 Sep 2006, 16:56

Pourquoi les jeunes commencent-ils encore à fumer quand vient l'age de l'adolescence? Quelle est la raison qui les poussent à depenser de l'argent dans un produit qui tue si ce n'est pour paraitre plus vieux donc plus cool?

27 Sep 2006, 16:59

Moundir33, je pense que c'est pour jouer les rebelles et braver les interdictions que leur impose leur parents.

Alors qu'avant, la cigarette, c'etait classe. Ca faisiat bien de fumer (regarde les vieilles emissions de télé, notamment les débats, tout le monde fumait et l'affirmer).
Alors que maintenant, tu fumes une clope, t'as l'impression d'etre un terroriste, d'emmerder tout le monde avec la fuméee et les odeurs (ce que je concois aisement).

27 Sep 2006, 17:05

gob,
1) Non sur Paris à Beaujon
2) Amusant c'est exactement ce que m'a dit mon toub' ex urgentiste qui a fumé pendant 25 ans et arrêté il y a 10 ans.
3) Tous à la piscine ! En plus ça détend les neurones.
boss, Incroyable, mon 1er paquet m'a couté 4.20 FF !
birof, Je connais pas mal de gens qui fonctionnent comme toi et qui à mon sens n'ont pas tord en rangeant la cigarette dans la catégorie stupéfiants et en ont le même usage récréatif. Tout l'art de vivre (et de survivre) réside dans ta capacité à ne pas devenir toxico. D'ailleurs j'aimerais assez avoir l'avis de Gob sur les profils toxicomanes, à savoir que par exemple certains ne tomberont jamais dans une addiction à l'héroine en en consommant relativement souvent. Je demande un avis médical et pas moral. On se comprend.

27 Sep 2006, 17:27

D'ailleurs j'aimerais assez avoir l'avis de Gob sur les profils toxicomanes, à savoir que certains ne tomberont jamais dans une addiction à l'héroine en en consommant relativement souvent. Je demande un avis médical et pas moral. On se comprend.


ben en fait je ne comprend pas trop ta question... :mrgreen:

tu veux savoir si le tabac est une toxicomanie ou si on peut consommer de l'héro sans y devenir accroc ?

27 Sep 2006, 17:27

Fidel Cienaga, Beaujon, c'est pas à Clichy ?
L'héro c'est de la saloperie ; une de mes ex en sniffait ... J'ai rien vu pendant un mois ... rien .... des sautes d'humeur, c'est tout .....
Je l'ai choppé un jour, lors d'un match de LDC, elle était ds la cuisine en train de se faire une ligne, et je l'ai vu ds le reflet de la vitre de la cuisine, ça m'a foutu les boules ....... et ça a été le début de la fin .......
J'ai vu celle que j'aimais en état de manque, et là gros dilemme : tu lui files 500 balles pour arreter ses souffrances ? tu fais quoi ? Sachant que c'est indescriptible comme situation ......

27 Sep 2006, 18:50

gob, Ah ben on se comprend pas alors ! Je reformule, j'avais lu il y a longtemps un article d'un type, éminent collègue de toi (en même temps quand je pense à ton avatar je taperai jamais à la porte de ton cabinet :mrgreen: ), bref article qui disait qu'il y avait peut être des profils (par ex morpho, génétik, chimiques, métaboliques, ou autres) qui influait sur le fait qu'on devenait toxico à des produits divers (vin, tabac, chimie, poudre, etc) très fort ou des fois pas du tout. En ce qui me concerne je sais parfaitement que vu mon comportement habituel, la minute où je prend de l'héro je suis accroc. KES T'en penses (pas de mon profil perso mais de la potentielle immunité de certain à la dépendance) ?
etienne92200, Beaujon est à Clichy indeed.
Et désolé de ta mauvaise expérience, j'espère que la petite meuf s'en est sortie (parce que c'est glauque le trait pendant que ton mec mate le foot). Hors topic, il paraît que l'héro revient très fort chez les djeuns, pour ma génération ça reste définitivement le fix dans la cage d'escalier dégueulasse de la cité, hépatite, sida & co. Donc on est un peu vacciné et c'est tant mieux.

27 Sep 2006, 19:00

Fidel Cienaga, beaujon, tu trouves comment ? Ma fiancée bosse làs bas un peu ... et moi, quand j'étais secouriste, j'allais souvent déposer les personnes à beaujon aux urgences ...
Les urgences sont une cata : attente hyper longue, glauque (les mecs à peine lavent la "chambre", après une inter ...)

Sinon, c'est la coke qui est en plein boom. L'hero : le plus dure, c'est de voir une personne en manque, ça te marque à vie.
L'héro c'est : physique ET psycho. Tu souffres, c'est terrible ... enfin, sur ce que j'ai vu ....
Coke : uniquement psycho

Par rapport à mon ex, le plus dur, ce fut de la voir en manque un a.m, et là question moralité, c'est dur : filer 500 balles pour abréger ses souffrances ? sachant qu'elle refusait le subutex .... Et pourtant, à l'époque j'étais pompiers de paris ... donc, logiquement pret à tout, si j'ose dire, mais là .....
Et elle m'a foutu ds une merde noire (moi, j'ai jamais touché à la drogue), car elle tel au dealer avec mon portable (je le savais pas) ... bref .... les mecs se sont mis sur mon dos, car elle payait pas ses dettes ... bref l'enfer.

Sinon, l'hero : c'est phy et psy, et au bout de 3 prises en gros, n'importe qui devient dépendant. tu le fumes, sniffes, piques.

27 Sep 2006, 20:17

etienne92200, Beaujon je trouve ça plutôt bien en neurochir mais je dois dire que mon expérience des hopitaux s'arrête aux services de pointe (maladies infectieuses à Bichat, neonat à Cochin pour ma fille, et maintenant Beaujon) du fait que quand on a des soucis de santé dans la famille on fait plutôt dans le lourd. Mais sinon oui l'hopital c'est glauque, mais pour moi une formidable école d'humanité, d'humilité et de modestie.
J'irai jamais en clinique sauf pour un truc bénin qui embouteillerait l'hopital.
Pour ton ex meuf, sacré bizutage pour un mec qui touche pas au produit. Moi avec ma petite expérience de ces choses, je trouve qu'il ne faut jamais essayer de mettre de la morale là dedans. 1 g d'héro offert en désespoir de cause vaudra toujours mieux que de faire la pute pour se le payer. C'est pas possible, c'est juste de la souffrance en barre, même si les toxicos sont des gens excessivement relouds quand leur produit et leur comportement ne sont pas socialement insérés : tabac/alcoolisme mondain/joint par opposition aux poudres/alcoolisme lourd à pathologie sociale/médicaments. Même si la coke me paraît un peu moins dangereuse (à part pour les trous noirs que ça te laisse dans le cerveau et le côté imbuvable que tu choppes au bout de 6 mois), tout se rejoint un peu.
En tout cas étonnant de voir comment un topic tabacologie dérive insensiblement vers les comportements compulsifs et addictifs en général. Mais revenons en à la cigarette qui enrichit les plus gros dealers du monde, qui ont tué un peu plus de monde que tous les cartels colombiens réunis.

27 Sep 2006, 21:48

Fidel Cienaga, beaujon .... la dernière fois que j'y avais déposé qq'un (quand j'étais secouriste à la croix rouge) aux urgences, il y avait un pb de personnel. On dépose le mec qui s'était fait agressé à l'arme blanche ... ds une chambre aux urgences (ce qui n'était pas notre role) ... la salle n'avait meme pas été lavé : il restait du sang sur les murs et sur le sol..... Du coup, le mec qu'on apportait pour se faire soigner est tombé ds les pommes .......
+ tout ce que me raconte ma fiancée, ça me :shock:

27 Sep 2006, 22:51

c'est Urgences en version trash votre truc... :lol:

ce qui revient surtout c'est la coke , la production est massive et les prix ont chuté...cette drogue s'est démocratisée à tel que l'on connait tous qq qui en a pris un jour, lors d'une soirée ....

là où je bosse c'est le repère des fumeurs de crack, hé ben je vous garantis que c'est vraiment pas beau à voir , ils ont des têtes :shock:

ce sont de véritables cadavres vivants ...

27 Sep 2006, 23:12

quand meme la drogue a la mode c'est pas la cec ou l'hero , mais bien le canabis !!!

c'est hallucianat le nombre de jeunes petit con ( oui on la été avant ) qui fument de nos jours , c'est simplement hallucinant , des petits de mon quartier (12-13 ans) qui dilent au college , si ca c'est pas affolant !!!

mais bon je comprends pas pourquoi cette drogue a eu autant de succes , peut etre a force d'ecouter du rap et a entendre " je fume du shit , je dilé a 15 balais " , bref la n'est pas la question , mais comment cela se fait il que cette merde est autant de succes ????

28 Sep 2006, 00:40

sniper.06, à 18 ans : 1 jeune sur 2 a fumé un pétard.

05 Oct 2006, 10:46

Bon, j'ai arreté la clope depuis dimanche et je suis tendu comme une corde à violon :lol:
Bref, j'espére tenir, j'ai acheter 2 kg de chewing gum Menthos menth verte :mrgreen:

05 Oct 2006, 10:54

pour pas que les jeunes fument, faut les OBLIGER a fumer quand ils sotn tout petit, tu leur fait fumer une clope entiere limite en une taf et la il sera degouté a vie du gout et de l'odeur 8)

puis pas de notion d'interdit si tu l'oblige, par rebellion il voudra faire le contraire de ce que veullent ses parents 8)

05 Oct 2006, 10:59

sonny a écrit:pour pas que les jeunes fument, faut les OBLIGER a fumer quand ils sotn tout petit, tu leur fait fumer une clope entiere limite en une taf et la il sera degouté a vie du gout et de l'odeur 8)

puis pas de notion d'interdit si tu l'oblige, par rebellion il voudra faire le contraire de ce que veullent ses parents 8)


+1, c'est une méthode qui a marché sur 100% de ceux qui l'ont essayé parmi mes connaissances

05 Oct 2006, 11:02

calabrais, j'ai toujours des bonnes idées tu devrais le savoir 8) :mrgreen:

05 Oct 2006, 11:05

Confetize a écrit:Bon, j'ai arreté la clope depuis dimanche et je suis tendu comme une corde à violon :lol:
Bref, j'espére tenir, j'ai acheter 2 kg de chewing gum Menthos menth verte :mrgreen:


Bon courage.
Pour les omlibers, faites gaffe, confetize va dégenner tres tres vite les cartons..... :twisted: :mrgreen: .
Allez, j'vais aller m'en fumer une tranquille.
Confetize, j'ten propose pas une.

05 Oct 2006, 11:05

sniper.06 a écrit:quand meme la drogue a la mode c'est pas la cec ou l'hero , mais bien le canabis !!!

c'est hallucianat le nombre de jeunes petit con ( oui on la été avant ) qui fument de nos jours , c'est simplement hallucinant , des petits de mon quartier (12-13 ans) qui dilent au college , si ca c'est pas affolant !!!

mais bon je comprends pas pourquoi cette drogue a eu autant de succes , peut etre a force d'ecouter du rap et a entendre " je fume du shit , je dilé a 15 balais " , bref la n'est pas la question , mais comment cela se fait il que cette merde est autant de succes ????
le rap a bon dos quand meme. C'est pas parce que demain ils disent "il faut te mettre des carottes et des courgettes dans le derriere", que les gens vont les suivre

"Ce que le cinéma se permet, la télé, les livres - Et les magazines, pour nous c'est prohibé - Incitation à la violence? - C'est comme si pour chaque meurtre on inculpait Jack Palance" akhenaton "dangeureux

ca marche aussi pour la fumette
Répondre