J'arrête la cigarette

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2006, 15:08

boss, pareil, juste pour fumer les "vraie cigarettes", celle que t'apprecient réellement (apres un bon repas, café, apéro entre amis, détente totale).
Et pourvirer celle qui te dégoute de fumer, jsute par ce que ton cor^ps les demande.

En parlant d'arreter, ej vous conseille (je sias pas si ca été dit), le bouquin d'un anglais (CARR je crois), et sa methode pour arreter de fumer.
ca aborde une nouvelle philosophie de la cigarette et une nouvel approche psychique, c'est vite lu, et ca aide vraiment (j'ai arreter quelques mois avec ce bouquin, sans sentiment de gros manque).
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 27 Sep 2006, 15:11

ca fait 20 ans que je fume,et actuellement j'en suis a 25 cigarettes par jour(a 32 ans s'il vous plait!)
j'ai arreter 1 fois 6 mois et 1 fois 3 mois avec les patchs
le probleme c'est que j'aime fumer
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 27 Sep 2006, 15:12

boss a écrit:pour moi le reve ne serait pas d'arreter mais de fumer 3 cigarettes par jours.

Ca pour le coup, j'ai jamais réussi.

poupou alpin, l'an prochain, alors... :D
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2006, 15:14

Fumer que trois clopes par jour, c'est chaud quand t'es un gros fumeur, car c'a équivaut à arreter tellement tu dois etre en manque entre tes trois clopes.
fourcroy, pas de souci pour l'année prochaine, j'prevoierais une cartouche d'avance!!! :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Sep 2006, 15:52

gob, Incroyable y avait personne à l'hosto dans la salle d'attente. Je suis passé tout de suite et vite fait, et sorti avec des bonnes nouvelles, et une intervention très bientôt.
Bref c'était le préambule qui n'intéresse que moi.
Pour la méthode en fait je suis relativement d'accord avec ton plan de travail dans la mesure où le désir de balancer la cigarette ne m'a jamais suffi et qu'il a fallu l'intervention fracassante d'un facteur exogène. La volonté a émergé de celà à un degré qui me surprend moi même et l'entourage. Vrai pour les quelques secondes à gérer, de façon plus ou moins récurrentes certes, mais celà reste des secondes.
Acupuncture et patch marchent très bien pour l'instant et pour moi.
La bouffe, c'était déjà trop avant, mais l'avantage c'est que je suis un grand malade de cuisine et que j'aime vraiment trop les légumes pour compenser par du sucré que je trouve sans intérêt gustatif.
Pas trop d'accord avec le côté "dernière cigarette", pour moi celle du condamné, qui met une pression psychologique infinie sur la radicalité de l'acte. Je préfère me dire qu'il est normal d'arrêter, que cela n'a rien d'héroique, et qu'il existe des gens non-fumeurs tout à fait intéressants.
Et que peut être j'en fumerai une dernière avant de mourir.
Le sport on verra quand j'aurai retrouvé mes possibilités physiques et le feu vert médical.
PS : truck en folie = Argentina ??? Non ? :shock:
Vendez la mêche sans dèc, en tout cas le personnage était plutôt bien fait.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 27 Sep 2006, 15:56

boss, t'as commencé le cloppe à 12 ans ????

Il n'y a aucun plaisir ds le cloppe, sauf celui de satisfaire un manque du aux saloperies qu'il y a dedans.

ps : qqu'un peut me dire si mon avatar est ds la norme svp, merci ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 27 Sep 2006, 16:03

etienne92200 a écrit:ps : qqu'un peut me dire si mon avatar est ds la norme svp, merci ?

Ch'sais pas.. Stojkomachin, c'est un membre de la DDTC ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2006, 16:08

fourcroy, parles bien de Mr Dragan Stojkovic., stp :mrgreen: .
vous pouvez pas vous empecher de parler de la DDTC :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar sniper.06 » 27 Sep 2006, 16:12

Confetize a écrit:poupou alpin,
mais apres manger mon premier reflexe est de me fumer une clope , et apres avec mon café ...

Je parle de ça.
Le fait d'allumer une cigarette est souvent lié à une attitude ou une habitude. Aprés le repas, un café.
D'ailleurs lorsque l'on demande aux fumeurs quelle est la cigarette dont ils ne pourraient pas se passer, c'est souvent une des deux là.
C'est ce qui s'appel la dépendance physique.

donc en gros , je suis dans la merde si un jour , j'ai envie d'arreter !!!
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar JC2MARS » 27 Sep 2006, 16:12

etienne92200 a écrit:jeannotX, tu fumes pas chez toi, tu fumes pas en dormant, pas sous la douche, pas en mageant, pas en t'habillant, pas en te brossant les dents .... et 3 paquets / jour ........ #-o

Il est routier.

Donc quand il bosse il part plusieurs jours voir semaine
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Sep 2006, 16:13

Fidel Cienaga a écrit:gob, Incroyable y avait personne à l'hosto dans la salle d'attente. Je suis passé tout de suite et vite fait, et sorti avec des bonnes nouvelles, et une intervention très bientôt.

2_Pas trop d'accord avec le côté "dernière cigarette", pour moi celle du condamné, qui met une pression psychologique infinie sur la radicalité de l'acte. Je préfère me dire qu'il est normal d'arrêter, que cela n'a rien d'héroique

3_Le sport on verra quand j'aurai retrouvé mes possibilités physiques et le feu vert médical.

.

1_ on t'opere sur marseille ?

2_ plutot que ca, c'est plutot :
"Vous etes motivé pour arrêter ? Ok posez votre paquet sur mon bureau."
Ceux qui le font sont motivés, les autres pas assez à mon avis( ce qui ne m'empeche pas de les aider).

3_ Là evidemment, ton cas est particulier.
Mais ca reste un excellent palliatif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boss » 27 Sep 2006, 16:16

j'ai achete pour premier paquet a 10 ans,je m'n souviendrait toujours car il fesait 10 francs!!!
a 12 ans je commencait a fumer plus regulierement genre 1 paquet 5 jours!
jusqu'a l'age de 18 ans c'etait clope bambous alcool puis j'ai calmer petit a petit(je fumer 2paquets par jour +5 ou 6 pets+mega aperos journalier!!)
paradoxalement ,il a fallu que je devienne barman(pendant 5 ans) pour ralentir tous ca petit a petit.
Et aujourd' hui peu d'alcool ,plus de pets et 25 clopes par jours.
peut etre qu'avant de crever j'aurait tout arreter completement lol
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Sep 2006, 16:20

fourcroy, si tu pouvais alléger un peu sur les vannes DDTC ce serait sympa, merci... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 27 Sep 2006, 16:24

peezee, j'ai édité mon message dans le général. Au demeurant, si j'avais fait partie des décideurs, j'aurais voté pour la suppression des teams en question. :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar birof » 27 Sep 2006, 16:39

Ce topic est bien interressant, j'ai une question :

Je suis absolument non fumeur sauf..... en soirée !!!
En toute sincerité, l'idée de fumer une clope la journée ne me traverse jamais l'esprit. Je dirai même plus, quand je n'ai pas bu, les clopes me dégoutent profondemment...
Par contre, en soirée, après quelque verre, je ne peux pas resister. Etant étudiant, les soirées ne sont pas très espacés, donc au final, je réalise que je fume pas mal ! Pourtant, je pars toujours avec de bonnes intension, mais, quand je suis bourré, je ne m'en souviens plus...

Bref, vous aurez compris le probleme, y'a quelqu'un pour m'aider? (ou trouver une petite solution)

Merci !
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2006, 16:41

birof, c'est comme ca qu'on a tous commencé!!!!

Et maintenant, y a pas qu'en soirée qu'on fume.
danger!!!!!!!!
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 27 Sep 2006, 16:44

birof, ne vas plus en soirée #-o
Olympien
Banni
Banni

Messagepar loursin » 27 Sep 2006, 16:46

birof, c'est comme ca qu'on a tous commencé!!!!

heu non moi j'ai commencé planqué dans la cours de récré au college parce que des potes le faisaient et que je voulais savoir comment c'etait #-o
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Moundir33 » 27 Sep 2006, 16:51

Ca montre bien l'interet d'interdire la cigarette totalement dans les lieux publics (bars et boites inclus) car la plupart des jeunes en mal d'identité ou de confiance en soit commencent pour se donner un genre, un style (je suis un bel-reu, un ouf, un psykodingue, je fume une CLOPE) dans ce genre d'endroits. Et la cigarette perderait beaucoup de son aspect "cool" (cool je suis en train de mourir.... :D )
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2006, 16:53

loursin, je voulais dire: comme ca qu'on s'y est vraiment mis., qu'on a pu fumer une clope tranquille, pour se détendre, et non pas pour faire le petit rebelle. :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café