Nemenems, j'ai essayé 2 fois d'arrêter. Ca ne fait que 6 ans que je fume, et très peu (5 ou 6 dans la journée en moyenne, bien sur plus en soirée)
La première fois j'ai arrêté sans rien, j'avais besoin de perdre du poids donc j'ai enchainé arrêt de la clope brutal + très grosse dose de sport + alimentation rééquilibrée, j'ai tenu SANS AUCUN SOUCI pendant 3 mois. Quand j'avais envie d'une clope j'allais courir ou je prenais un chewing-gum à la menthe super forte et ça passait tout de suite. Malheureusement un jour j'ai fait une très grosse teuf, j'étais déchiré et un mec m'a filé machinalement une clope et je suis retombé dedans.
La deuxième fois c'était y'a 3 ou 4 mois, j'ai essayé d'arrêter en utilisant la clope électronique, laisse tomber c'est de la merde, ca m'a pas du tout aidé et j'ai tenu qu'une semaine.
Je pense que le meilleur moyen d'arrêter, c'est une banalité digne de jeanfred mais c'est la vérité je pense, c'est la volonté. La je me suis mis dans la tête d'arrêter la clope en même temps que ma femme arrêtera la pilule pour qu'on puisse avoir un gamin, et c'est un bon objectif je pense.
En tout cas bon courage, j'ai moi aussi la clope "plaisir" car j'en fume très peu et je sais que ça sera pas évident