Lettre de motivations

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Lettre de motivations

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 19:15

Voila j'ai trouvé un truc assez sympa pour partir en colo en tant qu'anim cette été, j'ai donc écrit une lettre de motivation et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez

(si vous pouvez me corriger les fautes si il y en a)

Monsieur,

C'est en lisant le magasine [nom du magasine] que je suis tombé sur votre séjour [nom du séjour], étant fan de football et surtout amoureux de l'Angleterre depuis mon premier séjour dans ce pays.

Je suis étudiant en classe de terminale Science Technologique de la Gestion option Communication et Gestion de Ressources Humaines au lycée Louis Pasteur à Avignon. Malgré le fait que je n'ai pas encore le bac, j'ai un niveau en anglais assez bon qui me permet de lire ou de regarder des magasines, forum de discussion, des films et des séries mais surtout du foot en anglais. Je suis pour l'heure actuelle en cours de formation BAFA (Approfondissement manquant), je devrait, de plus, passer mon diplome d'initiateur 1 football. L'absence de ce diplome ne m'empeche pas malgré tout d'entrainer des poussins (8-10ans) et ce pour la 2eme année consécutive. J'ai peu d'experience dans l'animation "centre aéré-colo", j'ai pu travailler 15 jours au parc des libertés (centre de loisir en Avignon) et au centre de loisir de la ville de Sorgues (a proximité d'Avignon). J'ai vu que vous étiez basé sur Paris mais je peux éventuellement me déplacer (Paris-Avignon 3h de train et c'est un "sacrifice" que je suis pret a faire)

C'est pourquoi j'aurai aimé participer a un de vos séjour [nom du séjour] cet été en qualité d'animateur

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente d'une réponse, que j'espere positive, de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments les meilleurs

1 Zobi

Ci dessous je vous joints mes coordonés:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 19:31

HO HEY DU BATEAU !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar alexone » 22 Sep 2006, 19:31

Monsieur,

C'est en lisant le magaZine [nom du magasine] que je suis tombé sur votre séjour [nom du séjour], étant fan de football et surtout amoureux de l'Angleterre depuis mon premier séjour dans ce pays.

Je suis étudiant en classe de terminale Science Technologique de la Gestion option Communication et Gestion de Ressources Humaines au lycée Louis Pasteur à Avignon. Malgré le fait que je n'aiE pas encore le bac, j'ai un niveau en anglais assez bon qui me permet de lire ou de regarder des magaZines, forumS de discussion, des films et des séries mais surtout du foot en anglais. Je suis pour l'heure actuelle en cours de formation BAFA (Approfondissement manquant), je devraiS, de plus, passer mon diplome d'initiateur 1 football. L'absence de ce diplome ne m'empeche pas malgré tout d'entrainer des poussins (8-10ans) et ce pour la 2eme année consécutive. J'ai peu d'experience dans l'animation "centre aéré-colo", j'ai pu travailler 15 jours au parc des libertés (centre de loisirS en Avignon) et au centre de loisirS de la ville de Sorgues (a proximité d'Avignon). J'ai vu que vous étiez basé sur Paris mais je peux éventuellement me déplacer (Paris-Avignon 3h de train et c'est un "sacrifice" que je suis pret a faire)

C'est pourquoi j'auraiS aimé participer a un de vos séjourS [nom du séjour] cet été en qualité d'animateur

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente d'une réponse, que j'espere positive, de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments les meilleurs
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar alexone » 22 Sep 2006, 19:31

j'ai corrigé rapidement qq fautes (en majuscules)
il peut en rester
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar alexone » 22 Sep 2006, 19:32

"étiez baséS" aussi
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 19:33

alexone, merci pour la correction :wink:

et sinon un avis?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Flys » 22 Sep 2006, 19:34

Malgré le fait que je n'ai pas encore le bac

Malgré que -> Bien que
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 19:35

Flys, grazie :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar etienne » 22 Sep 2006, 19:38

Zobi1, je verrais un truc plus positif, plus commercial.
Tu es trop négatif ds ta lettre.

Objet : candidature pour le poste d'animateur en Angleterre

Monsieur,

Suite, à la lecture du magasine playboy, je me permets de vous envoyer ma candidature pour ce poste d’animateur en Angleterre, étant actuellement à la recherche d’animation dans le secteur sportif.

Mon expérience en animation de jeunes et mon niveau d’anglais (lu, parlé, écrit) me permettent d’être rapidement opérationnel et me semblent être un atout.
En effet, j’entraîne depuis 2 ans des poussins (8-10ans) dans le club de xxxxxx et j’ai travaillé 15 jours ds un parc des libertés blabla.
Détaille un peu ce que tu as fais : tournoi, entrainement etc etc : en 2 lignes.
J’ai ainsi pu acquérir une expérience de terrain : de management de groupe de jeune et d’animation.

De plus, je suis très motivé pour ce poste, et l’environnement anglais m’intéressent beaucoup.

Dans l’attente de vous faire part de ma motivation pour ce poste, je vous prie Monsieur, d’agréer l’expression de ma considération distinguée.

Zobi1, le mec encore puceau.

Joint un cv
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 19:41

Bha a la base je faisai juste une lettre pour savoir si éventuellement je pouvais être pris, lettre qui c'est transformé en lettre de motivation, le probleme c'est qu'il faut que je refasse mon CV, qui va partir par mail, or mon CV est sous publisher, le probleme c'est que si le gars il a pas publisher jme fais owned...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar alexone » 22 Sep 2006, 19:42

etienne92200, imagine il fait copier collé et qu'il voit pas le "Zobi1, le mec encore puceau"
:mrgreen:
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 22 Sep 2006, 19:43

Zobi1, tout doit etre fait sous word. Tu te débrouilles.
Lettre de motivation + cv

Ensuite, tu envoies le tout : par mail et courrier postal.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 19:44

alexone, ca m'est arrivé un jour ou le trepied m'a fait mes devoirs de francais :mrgreen: avec marqué : Il est dit (tu marque le numéro de la ligne) [suite du texte] et avec a la fin : j'espere que t'aura une bonne note espece de petit pd ( un truc dans le genre) la fin je l'ai vu avant j'ai découpé mais les lignes machin j'ai pas vu :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 19:44

etienne92200, même pour savoir si éventuelement il recrute?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Re: Lettre de motivations

Messagepar kpblnt » 22 Sep 2006, 19:45

Zobi1 a écrit:
Monsieur,

C'est en lisant le magasine [nom du magasine] que je suis tombé sur votre séjour [nom du séjour], étant fan de football et surtout amoureux de l'Angleterre depuis mon premier séjour dans ce pays.

Je suis étudiant (on s'en f..., tu dis juste "je suis en classe de term...")en classe de terminale Science Technologique de la Gestion option Communication et Gestion de Ressources Humaines au lycée Louis Pasteur à Avignon. Malgré le fait que je n'aie pas encore le baccalauréat, j'ai un niveau en anglais assez bon ça veut rien dire...tu dis que t'es assez bon en anglais pour comprendre une conversation qui me permet de lire ou de regarder des magasines, forum de discussion, des films et des séries mais surtout du foot en anglais.
aère !
Je suis pour l'heure actuelle en cours de formation BAFA (Approfondissement manquant), je devrais, de plus, passer mon diplôme d'initiateur 1 football. L'absence de ce diplome ne m'empeche pas malgré tout d'entrainer des poussins (8-10ans) et ce pour la 2eme année consécutive. J'ai peu d'experience dans l'animation "centre aéré-colo", j'ai pu travailler 15 jours au parc des libertés (centre de loisir en Avignon) et au centre de loisir de la ville de Sorgues (a proximité d'Avignon). J'ai vu que vous étiez basé sur Paris mais je peux éventuellement me déplacer (Paris-Avignon 3h de train et c'est un "sacrifice" que je suis pret a faire)fais pas ton martyr, tu dis que c'est faisable, même si t'habite à perpète et pis baste !

C'est pourquoi j'aurais aimé participer à un de vos séjours [nom du séjour] cet été en qualité d'animateur c'est bon, ça ! :mrgreen:

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente d'une réponse, que j'espere positive, de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes meilleures salutations

1 Zobi

Ci dessous je vous joints joins ! 'spèce de junkie ! mes coordonées:

Voilà, c'est pas mal, j't'ai mis quelques conseils, mais tu fais comme tu le sens...
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar yopol^OM^ » 22 Sep 2006, 19:48

je devraiS, de plus, passer mon diplome d'initiateur 1 football.

"J'envisage de" ça serait pas mieux ?

Je la trouve bien ta lettre de motiv Zobi1 .

Flys, :ptdr: ta signature t'as chopé ça où ( à part dmc ) ?
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 19:51

Deuxième lettre sur le model de Etienne

Monsieur,

Suite, à la lecture du magasine grosse salope toute nue, je me permets de vous envoyer ma candidature pour ce poste d’animateur en Angleterre pour le séjour Partouze et Zoophile, étant actuellement à la recherche d’animation dans le secteur sportif.

Mon expérience en animation de jeunes et mon niveau d’anglais (lu, parlé, écrit) me permettent d’être rapidement opérationnel et me semblent être un atout.

En effet, j’entraîne depuis 2 ans des poussins (8-10ans) dans le club de L’espérance Sorguaise j’ai travaillé 15 jours au parc des libertés (en Avignon) et au centre de loisirs de la ville de Sorgues.
J’ai pu au cours de la saison dernière participer a l’organisation de plusieurs événements : tournoi, stage de foot au sein de mon club, ainsi que tout les mercredi et le samedi animer des entraînements (les mercredi) et entraîner 10 enfants lors des matchs (le samedi)
J’ai ainsi pu acquérir une expérience de terrain : de management de groupe de jeune et d’animation.
J’envisage d’ailleurs d’approfondir dans ce domaine en passant prochainement mes diplômes d’entraineurs

De plus, je suis très motivé pour ce poste, et l’environnement anglais m’intéresse beaucoup.

Dans l’attente de vous faire part de ma motivation pour ce poste, je vous prie Monsieur, d’agréer l’expression de ma considération distinguée.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar yopol^OM^ » 22 Sep 2006, 19:52

Zobi1, :ptdr:
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 22 Sep 2006, 19:52

yopol^OM^, HS: je peux prendre ton logo :oops: :arrow:
Modifié en dernier par niqos le 22 Sep 2006, 19:53, modifié 1 fois.
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 22 Sep 2006, 19:53

Zobi1 :
Oui, ça prouvera encore plus que tu es motivé. Et tu auras rien à regretter comme ça.

Et 2 semaines après avoir envoyé tout ça (lettre de motive + cv) : tu tel au mec en lui demandant s'il a bien reçu ta candidature et ce qu'il en pense et que tu es à fond.

Montre ton cv : fais le sous word. ça prend 5mn.
etienne
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café