Lettre de motivations

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 20:52

etienne92200, c'est mentir de dire que j'ai organisé tout seul non?

j'aime pas mentir (sauf au test de pureté sur les douches dorés :mrgreen: )
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar etienne » 22 Sep 2006, 21:05

Zobi1, tu mets pas : "j'ai organisé tout seul" lol
Tu mets :"j'ai organisé, avec la mise en place d'une équipe, un tournoi de foot avec x club"
Avec la mise en place d'une équipe :
recherche de sponsor
organisastion de la journée : x clubs, x joueurs
organisation concrète sur le terrain

en gros, voilà quoi, tu n'écris pas tout ça, mais tu le diras en entretien.
tu restes large, tout en laissant supposer que c'est toi le meilleur.
"j'ai organisé, avec la mise en place d'une équipe, un tournoi de foot sur 2 jours C'est très bien ça. 8)

Positives, vends toi, aies la gnac ... donnes envies au mec. Après faut que tu le mange à l'entretien.
Arrives propres, souliers cirés, sourrire (tout se joue ou presque ds les premières minutes), bien habillé (la chemise du dimanche).

Je fais un peu le clown, mais tu vois le principe ?

Toi, tu es trop défensif, négatif ........
Non, t'es un bon mec avec des qualités, pret à tout, t'es jeune et c'est pas un défaut, tu as déjà fait des trucs ......

Normalement, si tu fais ça pour 50 trucs de ce genre tu as une chance.
Réponds à des annonces et envoies ta candidature spontanée.
Spontanée : web
réponse à une annonce : web + courrier postal.

Sur le web, fais toi un fichier excell (avec nom, date d'envoi, descriptif, à relancer, réponse ...) avec ttes les adresses de ec que tu trouves par mail.
Fais un recencesement sur le web, de ce qui existe :
envoies ds les stages larqué, didier six des trucs comme ça en proposant tes services.
On sait jamais ....... Y'a des trucs ds FF, l'équipe etc etc.

Tu vois le principe ?

Relance les mecs aussi, par mail, tel.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Re: Lettre de motivations

Messagepar john66 » 22 Sep 2006, 21:21

Zobi1 a écrit:Voila j'ai trouvé un truc assez sympa pour partir en colo en tant qu'anim cette été, j'ai donc écrit une lettre de motivation et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez

(si vous pouvez me corriger les fautes si il y en a)

Monsieur,

C'est en lisant le magasine [nom du magasine] que je suis tombé sur votre séjour [nom du séjour], étant fan de football et surtout amoureux de l'Angleterre depuis mon premier séjour dans ce pays.

Je suis étudiant en classe de terminale Science Technologique de la Gestion option Communication et Gestion de Ressources Humaines au lycée Louis Pasteur à Avignon. Malgré le fait que je n'ai pas encore le bac, j'ai un niveau en anglais assez bon qui me permet de lire ou de regarder des magasines, forum de discussion, des films et des séries mais surtout du foot en anglais. Je suis pour l'heure actuelle en cours de formation BAFA (Approfondissement manquant), je devrait, de plus, passer mon diplome d'initiateur 1 football. L'absence de ce diplome ne m'empeche pas malgré tout d'entrainer des poussins (8-10ans) et ce pour la 2eme année consécutive. J'ai peu d'experience dans l'animation "centre aéré-colo", j'ai pu travailler 15 jours au parc des libertés (centre de loisir en Avignon) et au centre de loisir de la ville de Sorgues (a proximité d'Avignon). J'ai vu que vous étiez basé sur Paris mais je peux éventuellement me déplacer (Paris-Avignon 3h de train et c'est un "sacrifice" que je suis pret a faire)

C'est pourquoi j'aurai aimé participer a un de vos séjour [nom du séjour] cet été en qualité d'animateur

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente d'une réponse, que j'espere positive, de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments les meilleurs

1 Zobi

Ci dessous je vous joints mes coordonés:

Ta lettre ne te met pas en valeur du tout.
exemple :
- ne dit pas que tu n'a pas le bac, mais tourne la phrase dans le style : préparant mon BAC (nom du bac)... Au niveau bac...je souhaiterai...
- Pour ton anglais : Ne dit pas qu'il est assez bon mais dit plutot pratiquant la langue anglaise habituellement, ou possédant un très bon nic=veau d'Anglais...
- pour ton diplome de foot, ne dit pas que tu ne l'a pas, mais dit que tu es en passe de l'obtenir!!!

En gros, le but n'est pas de mentir, mais d'enjoliver, n'utilise jamais la négation et utilise des mots clé,permettant à ton destinataire de comprendre par exemple que tu parles couramment l'Anglais, ce qui évitera que tu rajoutes des lignes pour expliquer que tu arrives à lire des mag anglais etc...
Et pour le fait de PARIS -Avignon, ne parles pas de sacrifice, mais dit que tu es géographiquement mobile!
Ta lettre doit etre claire, lisible, manuscrite et pas longue du tout!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 22 Sep 2006, 21:54

Je ne sais pas si ça été dit mais pourquoi tu n'écrirai pas une en Anglais tout simplement :?: :roll:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar yopol^OM^ » 22 Sep 2006, 22:20

Zobi1 a écrit:etienne92200, c'est mentir de dire que j'ai organisé tout seul non?

j'aime pas mentir (sauf au test de pureté sur les douches dorés :mrgreen: )

:ptdr:
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 22:42

c'est pas pareil que les stage larqué :wink: c'est un voyage historique sur le foot, en gros en angleterre et on parle de la culture foot (surtout anglais) visite de old trafford, anfield, débat, matchs, training, jorky, etc :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 22 Sep 2006, 22:43

Mtpstyle27, jfais quand meme des fautes :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar 84-2004 » 22 Sep 2006, 22:51

Quoi que tu fasses, mets le sous PDF... Tout le monde peut lire et ce n'est pas ou très difficilement modifiable...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 23 Sep 2006, 10:17

84-2004, ouais mais des pdf converter faudrait en acheter un, mon ane il est vieux il va plus trés vite
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Ryo Saeba » 23 Sep 2006, 10:18

me rappel j'avais créer ce topic y a 2 ans, personne avait voulu m'aider en me disant, la meilleur lettre de motiv, c'est celle que tu fera de toi meme :cry:

alors je t'aide pas JA :doubeul:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar dlb1664 » 23 Sep 2006, 10:18

Zobi1, Openoffice le fait et c'est gratuit :wink:

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Zobi1 » 23 Sep 2006, 11:11

Ryo Saeba, jveux pas de ton aide biloute :wink:

dlb1664, ouais jvais voir merci :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar loursin » 23 Sep 2006, 11:24

PDF creator est gratuit et bien pratique
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 23 Sep 2006, 18:54

Zobi1, alors, cette lettre et ce cv ? (essayes aussi d'en faire une in english) :mrgreen:
Pour les stages larqué, c'était un ex : tu dois avoir la meme chose en angleterre.
Cela dit entre rien et les stages larqué : prends un stage larqué et l'an prochain, ça fera une ligne de plus sur ton cv pour aller en angleterre.
non ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 23 Sep 2006, 19:09

etienne92200, oui, mais c'est plus genre colo de vacances axé foot que stage de foot, ca j'ai les stages OM a Avignon :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar timac77 » 23 Oct 2006, 15:20

Je ne voulais pas recreez un post alors je post ici voila vous en pensez quoi?

Parce que mercredi c'est les vacance et j'aimerai bien trouver un petit boulot comme sa pendant les vacance

Mais maintenant la plupart des magasin refusent les jeune en dessous de 18 ans et veulent des gens ayant de l'experience :?

Voila je propose mes service pour des magasin style score game, HéM, star sport.... :mrgreen:

Voila ma lettre de motivation je vais poster sa dans tout les magasin en esperant pourquoi pas une reponse favorable sinon jtrouverai un autre moyen de faire de l'argent :roll:

Monsieur;

Je suis etudiant en classe de premiere Science Technologique de la Gestion option communication au lycee Jean Moulin.
Malgré le fait que je n'ai pas encore le bac, je pense etre assez a maturité pour pouvoir pretendre à un poste au sein de votre sociéte/magasin.
Ma communication simple est mon sourire a tout epreuve (coupet style #-o :mrgreen: ) est un point positif a la vente et peut facilement m'y adapter et ainsi etre un atout pour moi.

C'est pourquoi j'aimerai integrer votre magasin et prendre de l'experience pour mes etude de communication.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente d'une réponse, que j'espere positive, de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments les meilleurs

Signature : Nasri77 8)

VOila j'ai reprit un peu de la lettre de Zob1 et l'ai mis a ma sauce pour faire un travail de vendeur! voila vous en pensez quoi? :?
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 23 Oct 2006, 15:25

nasri77, avant que sonny n'intervienne : concentre toi et essaye déja de corriger les fautes :shock:
c'est d'autant plus rédhibitoire que tu fais une filière "com" :|
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar dlb1664 » 23 Oct 2006, 15:27

nasri77, corriges déjà les fautes :roll:
Sinon le smiley ":mrgreen:" évites :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar la femme de l autre » 23 Oct 2006, 15:27

Monsieur;

Je suis etudiant en classe de premiere Science Technologique de la Gestion option communication au lycee Jean Moulin. (détails, on s'en fout)
Malgré le fait que (ça ne se dit pas :roll: ) je n'ai pas encore le bac, je pense etre assez a maturité (comme les légumes?) pour pouvoir pretendre à un poste au sein de votre sociéte/magasin.
Ma communication simple est (et) mon sourire a tout epreuve (coupet style #-o :mrgreen: ) est un point positif a la vente et peut facilement m'y adapter et ainsi etre un atout pour moi. (????)

C'est pourquoi j'aimerai integrer votre magasin et prendre de l'experience pour mes etude de communication.

Signature : Nasri77 8)

VOila j'ai reprit un peu de la lettre de Zob1 et l'ai mis a ma sauce pour faire un travail de vendeur! voila vous en pensez quoi? :?

euh... non, j'peux pas te dire ce que j'en pense, ça ne serait pas gentil :oops:
Modifié en dernier par la femme de l autre le 23 Oct 2006, 15:29, modifié 1 fois.
la femme de l autre

Messagepar timac77 » 23 Oct 2006, 15:29

loursin ouais j'ai poster vite fait la c'est pour sa t'inquiéte :)
Apres je vais corriger bien comme il faut chez moi avant d'envoyer :D

sa veut dire quoi rédhibitoire??

Moi ce que je voulait savoir c'est est ce que certain on deja eu des reponse favorable a l'age de 17 ans? parce que bon j'ai deja essayez pendant les grande vacance et on m'a dit non a chaque fois :|
timac77
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café