Lettre de motivations

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar la femme de l autre » 29 Oct 2006, 09:49

nasri77, je n'ai pas dit que ça ne servait à rien mais apprenez à écrire avant d'apprendre à penser :roll:
la femme de l autre

Messagepar timac77 » 29 Oct 2006, 09:51

la femme de l autre, c'est la question!

Pourquoi APPRENDRE à penser??

On ne peut pas penser nous meme? :|
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 29 Oct 2006, 09:59

nasri77, tu traduis tes pensées, tu les exprimes par des mots... et qd on ne sait pas écrire :roll: ....
la femme de l autre

Messagepar timac77 » 29 Oct 2006, 10:15

la femme de l autre, y a une difference comme t'a dit entre apprendre a penser et apprendre a ecrire

Je suis d'accord sur le fait que pour penser il faut apprendre a ecrire :wink:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2006, 10:30

nasri77, tu traduis tes pensées, tu les exprimes par des mots... et qd on ne sait pas écrire Rolling Eyes ....

Donc on pense avant d'écrire ...
iamaseb

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 29 Oct 2006, 20:00

nasri77 a écrit:la femme de l autre, c'est la question!

Pourquoi APPRENDRE à penser??

On ne peut pas penser nous meme? :|

Tu penses avant d'écrire, mais pour FORMULER ta pensée tu dois savoir écrire correctement, et je ne parle pas que de l'orthographe. Savoir construire une phrase est la base pour construire une argumentation.

Ensuite, il faut apprendre à penser : pas DONNER des opinions à apprendre, mais ENSEIGNER la rhétorique et les éléments nécessaires à la formulation d'une argumentation pertinente.

De plus, 85% des questions que tu te poses ont été pensées et résolues par les penseurs des siècles passés. Autant écouter leurs enseignements pour t'éviter de passer par des idées fausses...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar jod.ko » 29 Oct 2006, 20:03

nasri77 a écrit:la femme de l autre, +1 la philo ca sert a rien, je suis d'accord qu'il faut ameliorer l'orthographe de certain :mrgreen:

Voila pourquoi ce pays part en couille et pourquoi c'est certainement pas Sarko qui l'en sortira !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar la femme de l autre » 29 Oct 2006, 21:18

Fan_de_Coach Vahid, merci :mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 30 Oct 2006, 05:48

la femme de l autre, je viens de voir la fin de ta signature sur la nana à cheval, j'avais jamais remarqué :lol: je suis rassuré, je m'étais toujours dit "elle est bizarre de mettre une nana qui jouit dans sa signature" :shock: :mrgreen: :oops:

Sinon jodko, c'est clair que penser que la philo ne sert à rien, c'est de plus en plus courant chez les jeunes malheureusement... (mode vieux con off) Je me demande s'il faudrait pas en commencer des la seconde, version light, pour que jusqu'à la terminale on y arrive graduellement...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Précédente

Retourner vers Le Café