Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

27 Oct 2006, 13:58

fourcroy, excuse je suis pas un pro comme toi =D> =D>

27 Oct 2006, 14:02

fourcroy, il m'arrive de faire des fautes de frappe aussi... et même d'ortho... j'irai en enfer tu penses? :roll:

27 Oct 2006, 14:04

la femme de l autre, apparament c'est un blaspheme

donc oui :?

27 Oct 2006, 14:10

"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément." @ Boileau

La question n'est pas tant esthétique ou religieuse que de sens... Bref... Sinon, il est aberrant, vu la place que prend l'ordinateur aujourd'hui, que les collégiens n'aient pas de cours de dactylographie.

27 Oct 2006, 14:14

fourcroy, "l'erreur est humaine" :mrgreen:

27 Oct 2006, 14:17

fourcroy a écrit:"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement,

La question n'est pas tant esthétique ou religieuse que de sens... Bref... Sinon, il est aberrant, vu la place que prend l'ordinateur aujourd'hui, que les collégiens n'aient pas de cours de dactylographie.

c'est plus important la musique redaface2

27 Oct 2006, 14:26

Zobi1, si l'enseignement de la musique (exclusivement classique) est resté ce qu'il était il y a 20 ans, il est certes en léger décalage avec les goûts musicaux d'une bonne partie de ceux qui le subissent... :mrgreen:

27 Oct 2006, 14:28

fourcroy a écrit:Zobi1, si l'enseignement de la musique (exclusivement classique) est resté ce qu'il était il y a 20 ans, il est certes en léger décalage avec les goûts musicaux d'une bonne partie de ceux qui le subissent... :mrgreen:

On critique pas les cours de musique au collège !! Moi j'adorais le lancer de flutes :mrgreen:

27 Oct 2006, 15:10

fourcroy a écrit:"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement,

oh merde, fourcroy, sors du corps de ma prof de français de 4e ! c'etait sa phrase préférée (pour les nasri77 de la classe qui avaient du mal niveau expression 8) )

sinon, taper a 10 doigts, c'est cool, mais ca suffira pas à leur faire éviter les fautes (ils les feront juste + vite)

27 Oct 2006, 15:15

loursin a écrit: taper a 10 doigts, c'est cool, mais ca suffira pas à leur faire éviter les fautes (ils les feront juste + vite)

C'est sûr. Mais ça n'a que des avantages. Y compris celui de relativiser l'unique avantage du style MSN, à savoir la rapidité. D'ailleurs, pour ce qui est du style SMS, c'est différent. D'une part, les textes sont beaucoup plus courts, donc ça passe mieux à la lecture ; d'autre part, taper sur un téléphone portable se fait nécessairement avec un doigt et prend un temps infini.

27 Oct 2006, 15:18

Vu votre discution :

on devrait changer le nom du post :mrgreen:

27 Oct 2006, 15:22

fourcroy a écrit:
loursin a écrit: taper a 10 doigts, c'est cool, mais ca suffira pas à leur faire éviter les fautes (ils les feront juste + vite)

C'est sûr. Mais ça n'a que des avantages. Y compris celui de relativiser l'unique avantage du style MSN, à savoir la rapidité. D'ailleurs, pour ce qui est du style SMS, c'est différent. D'une part, les textes sont beaucoup plus courts, donc ça passe mieux à la lecture ; d'autre part, taper sur un téléphone portable se fait nécessairement avec un doigt et prend un temps infini.

par rapport a la rapidité sur msn, a la limite moi ca me choque pas les gens qui parlent avec quelques abbréviations (ca m'arrive aussi). à la limite, la, le gain de temps est réel (sur la longueur). mais le mec qui écrit "sa va" ou "je suis désoler" et qui explique que c'est pour aller plus vite... il a pas d'excuse :D

27 Oct 2006, 15:58

loursin, voila, et le gain de temps entre écrire : Koi et Quoi est assez minime

c'est comme les : ces super se match

ca j'en peux plus

27 Oct 2006, 16:44

Zobi1, ça m'arrive d'écrire "koi" sur MSN (pas taper)

Par contre, je mets rarement les négations (comme toi :mrgreen:)
je n'en peux plus

et j'aime bien virer des lettres (j'vais... j'te dis...etc.) \:D/

27 Oct 2006, 16:47

Par contre, je mets rarement les négations (comme toi )
je n'en peux plus

c'est pas un drame ca, a l'oral non plus on le dit pas souvent :mrgreen:

29 Oct 2006, 06:01

nasri77 a écrit:loursin, sur msn avec qui je parle tout le monde ecrit "sa" donc c'est un epiphenomene culturel qui se transmet de generation en generation et qui apporte la maniere a tout ceux qui y sont touchés 8)

la femme de l autre, ouiiiiiiii ça rolala :mrgreen: et erreur de frappe c'est pour sa lol

Alors de deux choses l'une : ou tu n'as absolument pas compris ce que signifie épiphénomène, ou alors ce que tu dis est très très grave

NB : je ne comprend pas la fin de ta phrase en gras

29 Oct 2006, 07:18

Il suffit de faire rentrer un critère "orthographe" dans le système de notation scolaire pour tous les profs.

Genre à la fin de ton bulletin de 1er trimestre si t'es une chèvre en orthographe on te mets sous contrat et on fait le point en fin d'année. Si tu rectifies pas le tir, et bien tu te retapes une année 8)

Si ça c'est pas de la bonne mesure dissuasive je sais pas ce que c'est sado

29 Oct 2006, 08:49

Boobie_the_Chicken, c'est surtout trés durs :shock:

Tu trouve pas que y a deja assez de matiere de comme sa :twisted: :mrgreen:

L'orthographe fait partie du francais donc pas besoin de rajouter en plus :mrgreen:

29 Oct 2006, 09:23

nasri77 a écrit:Boobie_the_Chicken, c'est surtout trés durs :shock:

Tu trouve pas que y a deja assez de matiere de comme sa :twisted: :mrgreen:

L'orthographe fait partie du francais donc pas besoin de rajouter en plus :mrgreen:

Si, si :roll: vu l'orthographe de certains, il faut en rajouter. C'est une honte de passer à la philo et co alors que certains ne savent même pas les bases #-o

29 Oct 2006, 09:43

la femme de l autre, +1 la philo ca sert a rien, je suis d'accord qu'il faut ameliorer l'orthographe de certain :mrgreen:
Répondre