Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

26 Oct 2006, 19:55

loursin, pas d'accord mais tu dois pas me comprendre c'est pour sa! mais c'est vrai que tu veux qu'on est un orthographe impec donc pourquoi ne pas mettre "ç" a la place de "c" ? c'est la meme non?

Maçon et macon ,par exemple, c'est le même son pour toi ? #-o

27 Oct 2006, 00:27

Monsieur;

Je suis etudiant en classe de premiere Science Technologique de la Gestion option communication (trop long) au lycee Jean Moulin.
Malgré le fait que je n'ai pas encore le bac, je pense etre assez a maturité (comme les fruit et legumes ?) pour pouvoir pretendre à un poste au sein de votre sociéte/magasin.
Ma communication simple (tu parle en sms? ) est (et ? ou alors la communication simple = sourire et rien dire ?) mon sourire a tout epreuve est un point positif a la vente et peut facilement m'y adapter et ainsi etre un atout pour moi.

C'est pourquoi j'aimerai integrer votre magasin et prendre de l'experience pour mes etude de communication.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente d'une réponse, que j'espere positive, de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments les meilleurs

nasri77, la 2eme version est presque pire :mrgreen:

tu va les demotiver a te recruter :mrgreen: (au moins tu les fera rire 8)

ton expliquation sur le "sa" "ca" "ka" c'est ridicule :shock:

27 Oct 2006, 08:53

sonny, rabat-joie :mrgreen:

27 Oct 2006, 09:20

sonny a écrit:
Monsieur;

Je suis etudiant en classe de premiere Science Technologique de la Gestion option communication (trop long) au lycee Jean Moulin.
Malgré le fait que je n'ai pas encore le bac, je pense etre assez a maturité (comme les fruit et legumes ?) pour pouvoir pretendre à un poste au sein de votre sociéte/magasin.
Ma communication simple (tu parle en sms? ) est (et ? ou alors la communication simple = sourire et rien dire ?) mon sourire a tout epreuve est un point positif a la vente et peut facilement m'y adapter et ainsi etre un atout pour moi.

C'est pourquoi j'aimerai integrer votre magasin et prendre de l'experience pour mes etude de communication.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente d'une réponse, que j'espere positive, de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments les meilleurs

nasri77, la 2eme version est presque pire :mrgreen:

tu va les demotiver a te recruter :mrgreen: (au moins tu les fera rire 8)

ton expliquation sur le "sa" "ca" "ka" c'est ridicule :shock:

ca me rappelle la ou je bossais y a 2 ans, y avait un petit jeune qui avait fait suivre un Cv et elttre de motiv bourrés de fautes.

On s'est foutu de sa gueule à toute l'agence et mon directeur a fait suivre al demande pour quau niveau au dessus ils se foutent de sa gueule.

Tu vois nasri77 ce qui t'attend avec ta lettre :mrgreen:

27 Oct 2006, 09:28

flashylami, sonny, [-( redaface2

Franchement je pense qu'il avait l'air interessé parce que quand je lui ai parlé, il m'a dit desoler tout ca ( 8) ) qu'il me recontacterait si il y a desistement ou pour les prochaine vacance 8) (enfin la il avait pas lu ma lettre de cv ptdrr )

27 Oct 2006, 09:43

nasri77 a écrit:il m'a dit desoler tout ca ( 8) )

Je suis fière de toi :danseuse: j'en pleurerai presque
bon, y a des fautes qd même mais bref ... ^^

27 Oct 2006, 11:56

la femme de l autre, je l'ai fait pour toi :oops: :-({|= :mrgreen:

27 Oct 2006, 12:58

sonny, fais gaffe le petit nasri est en train de brancher ta femme :mrgreen:

27 Oct 2006, 13:37

nasri77 a écrit: il m'a dit desoler tout ca

Et écrire "desoler" au lieu de "désolé", donc ajouter une lettre, c'est aussi pour gagner du temps ? :lol: La raison pour laquelle les p'tits jeune écrivent comme des porcs sur MSN, ce n'est nullement pour gagner du temps, mais pour faire comme les autres. J'imagine la conversation avec un gars qui écrirait en français normal, il se ferait traiter de tout par les copains, de fayot, de sous-merde et ce qu'on voudra. Or, adolescent, on ne peut pas trop se permettre de faire l'original, le groupe est trop important... 8)

Sur le fond, la goret-écriture n'a que des défauts :
- elle n'est pas plus rapide. Il suffit de taper avec 10 doigts, bref, d'apprendre à se servir d'un clavier ; #-o
- elle est sibylline, confuse et source de malentendus, ce qui est important, puisqu'il s'agit de communication ;
- elle participe de l'illétrisme général galopant. A force d'écrire comme ça, on finit par ne plus trop savoir écrire autrement. A force d'écrire, donc de penser à-peu-près, on ne sait plus penser.

27 Oct 2006, 13:41

fourcroy, ne pas oublier l'insulte suprême : "Tu te la pètes parce que T 1 intellectuel, T prof de français ou koi?" #-o :lol: comme si savoir écrire à peu près correctement, ce n'était qu'à la portée d'une élite!

nasri77, flashylami, j'ai une bonne influence 8)

27 Oct 2006, 13:47

fourcroy, jsuis pas d'accord! Pour les erreurs de "er" ou "é" c'est vrai que je suis pas fort la dedans mais j'utilise la technique de sonny (avec le verbe prendre :mrgreen: ) et donc desfois je mer "er" desfois "é" selon comment mes doigts se balade sur le clavier 8)

27 Oct 2006, 13:49

nasri77 a écrit:mais j'utilise la technique de sonny (avec le verbe prendre :mrgreen: )

Tu te fais prendre encore bien souvent il me semble :mrgreen:

27 Oct 2006, 13:51

dlb1664, #-o

27 Oct 2006, 13:52

nasri77 a écrit:fourcroy, jsuis pas d'accord! Pour les erreurs de "er" ou "é" c'est vrai que je suis pas fort la dedans mais j'utilise la technique de sonny (avec le verbe prendre :mrgreen: ) et donc desfois je mer "er" desfois "é" selon comment mes doigts se balade sur le clavier 8)

tu écris a la plage ? :mrgreen:

27 Oct 2006, 13:53

nasri77 a écrit:fourcroy, jsuis pas d'accord! Pour les erreurs de "er" ou "é" c'est vrai que je suis pas fort la dedans mais j'utilise la technique de sonny (avec le verbe prendre :mrgreen: ) et donc desfois je mer "er" desfois "é" selon comment mes doigts se balade sur le clavier 8)

Ne me dis quand meme pas que la tu as voulu utiliser le verbe mettre :shock:

27 Oct 2006, 13:53

nasri77, tu n'es pas d'accord avec quoi, au juste ? A part ça, je ne suis pas sûr que sonny soit le modèle le plus indiqué pour ce qui est de la correction orthograhique... :mrgreen: redaface2
Modifié en dernier par fourcroy le 27 Oct 2006, 13:54, modifié 1 fois.

27 Oct 2006, 13:54

flashylami, sonny, le "t" et le "r" sont à côté sur le clavier... faut laisser à nasri77 le bénéfice du doute :roll:

27 Oct 2006, 13:56

:? c'est des erreurs de frappes c'est pour ca :mrgreen:

flashylami, parce que si tu remarque; si tu regarde ton clavier la lettre "r" est à côté de la lettre "t" :shock: :wink:
Donc au lieu d'avoir mis "met" comme je voulais ca a mis "mer"

27 Oct 2006, 13:56

la femme de l autre, à ton avis, il souffre de syncinésie ou il est aveugle ?

27 Oct 2006, 13:57

nasri77, raison de plus pour apprendre à taper avec tes dix doigts. La position des mains est fixe sur le clavier. Tu vas 10 fois plus vite et tu ne mélanges pas les lettres avec leurs voisines. #-o
Répondre