Lettre de motivations

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar elduderino » 25 Oct 2006, 00:12

alexone a écrit:"étiez baséS" aussi

euh j'ai pas le courage de tout lire, alors je sais pas si ça a été dit, et je vais faire mon sonny/magneto etc., mais "baser" et tous ses dérivés ("basé"...), et bah techniquement, c'est pas français. y a que le substantif "base" qui existe. on s'en fout dans la vie de tous les jours, mais sur une lettre, ça peut la foutre mal (si le gars qui la lit est un vieux con comme moi).

oh, et pour ceux qui veulent avoir une idée de ce qu'il ne faut PAS faire sur un CV... un article sur un gars qui apparemment est devenu connu parce que son CV-vidéo, visiblement bidon, s'est retrouvé sur la toile... assez incroyable ce type :
"The Resume Mocked ‘Round the World"
http://dealbook.blogs.nytimes.com/?p=8562&mkt=bizphoto

(peut-être faut-il avoir un login sur le site du n.y. times pour lire la page, je sais pas).
elduderino
En formation
En formation

Messagepar timac77 » 25 Oct 2006, 10:19

MA lettre de motiv

Madame,Monsieur

Je suis étudiant en classe de première Science Technologique de la Gestion option communication au lycée Jean-Moulin.
Ma connaissance simple et mon aisance vis à vis d'autres personnes sont des atouts positifs.
En preparation d'un bac S.T.G; je souhaiterais intégrer votre équipe pour ainsi me forger une experience pour mes etudes de communication.

Je vous remercie d'avoir pris le remps de me lire et dans l'attente d'une réponse, que j'espére positive, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes sentiments, les meilleurs.

Voila ma lettre de motiv sa a l'air d'etre cout comme sa mais sa prend bien la feuille :P
J'ai enlever le sourire a tout epreuve tout sa parce que sa le fait pas trop :mrgreen:

Maintenant le CV :|
Et je sais pas quoi mettre dedans (j'ai pensé a parcour scolaire, interet, competence personelle) apres jvois pas
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 25 Oct 2006, 10:34

nasri77 a écrit:MA lettre de motiv

Nom prénom en face ...... nom de l'entreprise
Adresse...........................nom de la personne (drh)
Tel .................................CP

Objet : candidature pour un poste de commercial ds votre magasin.

Date (à gauche)

Madame, Monsieur, (au centre)

(commencer avec un retrait) Je suis étudiant en classe de première Science Technologique de la Gestion option communication au lycée Jean-Moulin.
Je suis actuellement à la recherche d'un poste de commercial, pour les dates du XXX au XXX.
(retrait)Mon relationnel avec autrui et mon aisance vis à vis d'autres personnes sont des atouts positifs.
En preparation d'un bac S.T.G; je souhaiterais intégrer votre équipe pour ainsi me forger une experience pour mes etudes de communication.

(retrait)Je vous remercie d'avoir pris le remps de me lire et dans l'attente d'une réponse (de vous faire part de ma motivation de vive voix), que j'espére positive (ça fait naze), je vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes sentiments, les meilleurs.

Voila ma lettre de motiv sa a l'air d'etre cout comme sa mais sa prend bien la feuille :P
J'ai enlever le sourire a tout epreuve tout sa parce que sa le fait pas trop :mrgreen:

Maintenant le CV :|
Et je sais pas quoi mettre dedans (j'ai pensé a parcour scolaire, interet, competence personelle) apres jvois pas

cette lettre passe pour moi, par mail. Par voie postal ou de la main à la main, c'est plus délicat.
le cv :
Nom
Prénom
etc
etc
Formation
Compétence (ok, mais si pas t'as pas d'expérience .... tu mets koi ?, car on l'aura ds formation)
Activité extra-scolaire
Colle une tof sur ton CV.

Voili, voilou pour mon avis.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 25 Oct 2006, 11:02

Merci etienne 8)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 25 Oct 2006, 15:29

Ma connaissance simple et mon aisance vis à vis d'autres personnes sont des atouts positifs.

tu voulais dire quoi la ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar loursin » 25 Oct 2006, 15:30

Mon relationnel avec autrui et mon aisance vis à vis d'autres personnes sont des atouts positifs

ca veut dire pareil non ? et puis relationnel avec autrui c'est redondant... le relationnel avec soi-meme ca existe ?
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 25 Oct 2006, 15:31

loursin a écrit:

tu voulais dire quoi la ?

c pour ça que j'ai changé son truc, lol : les grds esprits se rejoignent. 8)

ps : mon loursinou, j'ai trouvé ma version de patrick hernandez, celle que je voulais (la longue) =D> 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 25 Oct 2006, 15:32

etienne92200, enfin une bonne nouvelle ! ;)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar la femme de l autre » 26 Oct 2006, 13:35

nasri77 a écrit:MA lettre de motiv

Madame,Monsieur

Je suis étudiant en classe de première Science Technologique de la Gestion option communication au lycée Jean-Moulin.
Ma connaissance simple (??) et mon aisance vis à vis d'autres personnes sont des atouts positifs.(positifs pour quoi? un atout est tjrs positif non? :-k )

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente d'une réponse, que j'espère positive, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes sentiments les meilleurs.

Bof, je trouve ça un peu léger :oops:
la femme de l autre

Messagepar timac77 » 26 Oct 2006, 15:01

la femme de l autre :shock:
sa prent toute la page quand meme :o

Mais c'est vrai que dans le contenu c'est faible mais bon :mrgreen:

J'ai etait pour donner ma lettre de motiv + cv et il m'a dit qu'il avait deja pris des stagiaires donc il m'a dit de lui laisser pour la prochaine fois :?

Jvais pouvoir tater PES6 tranquille 8)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar ThralL » 26 Oct 2006, 15:14

nasri77 a écrit:la femme de l autre :shock:
sa prent toute la page quand meme :o

J'ai etait pour donner ma lettre de motiv + cv et il m'a dit qu'il avait deja pris des stagiaires donc il m'a dit de lui laisser pour la prochaine fois :?

Au passage entre 2 partis de PES 6, profites en pour "tater" un Bescherelle ou un Bled :wink:

Sérieusement, je suis en contact avec beaucoup de patrons de petites entreprises ou responsables d'administration et tout le monde dit la même chose. L' orthographe est de en plus en plus négligée, et les recruteurs (comme certains d'ailleurs ici ...) deviennent totallement dingues en face d'abérrations orthographiques que l'on trouve dans les CV et lettres de motiv'
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 26 Oct 2006, 15:16

nasri77 a écrit:la femme de l autre :shock:
ça prend toute la page quand même :o

J'ai été pour donner ma lettre de motiv + cv et il m'a dit qu'il avait deja pris des stagiaires donc il m'a dit de lui laisser pour la prochaine fois :?

#-o #-o #-o :lol:
bah, ta 1ère lettre même si elle n'était pas top dans les tournures de phrases donnait + d'infos... là c'est une lettre type, je ne vois pas pourquoi on aurait envie de retenir ta candidature par rapport aux autres :roll:
la femme de l autre

Messagepar timac77 » 26 Oct 2006, 19:23

ThralL, moué faut voir pour le beschrelle, et le bled j'ai deja etait en aout :roll: (ok je sort :arrow: :arrow: )
Et pour les fautes d'orthographe sa devient difficile parce que a force d'utiliser msn on ecrit plus de la meme facon meme sur une de mes copies une fois j'ai ecrit un mot en langage msn :shock: #-o :mrgreen:

la femme de l autre, a ouais tu ttrouvais la premiere meilleur? jsais pas moi jtrouvait que sa fesait trop "gamin" avec les phrase a deux franc valait mieux rester dans la normalité :roll: :roll:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 26 Oct 2006, 19:25

a force d'utiliser msn on ecrit plus de la meme facon

rien n'interdit d'écrire correctement sur msn :|
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar la femme de l autre » 26 Oct 2006, 19:26

nasri77, ben là ... cette lettre ou une autre, c'est pareil... tu ne veux pas te démarquer des autres? pourquoi on te choisirait toi plutot qu'un autre? :roll:

Bref, y a pê un juste milieu à trouver
enfin là, on sent que tu ne t'es pas foulé... un copier-coller quoi
la femme de l autre

Messagepar timac77 » 26 Oct 2006, 19:28

loursin, c'est pour ecrire rapidement donc voila :?

la femme de l autre, j'ai deja laisser mon cv+lettre de motiv au gars du magasin en cas de desistement de ses stagiaire qu'il a deja engagé il m'appelera (peut etre :mrgreen: ) il m'a dit.... Prochaine vacance sinon :?
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 26 Oct 2006, 19:29

nasri77 a écrit:loursin, c'est pour ecrire rapidement donc voila :?

"salut ca va ?" prend pas beaucoup plus de temps a ecrire que "salu sa va ?" ;)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar la femme de l autre » 26 Oct 2006, 19:29

loursin a écrit:
a force d'utiliser msn on ecrit plus de la meme facon

rien n'interdit d'écrire correctement sur msn :|

je plussoie! =D>

nasri77, rien ne t'empêche de l'améliorer :mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar timac77 » 26 Oct 2006, 19:31

loursin a écrit:
nasri77 a écrit:loursin, c'est pour ecrire rapidement donc voila :?

"salut ca va ?" prend pas beaucoup plus de temps a ecrire que "salu sa va ?" ;)

"slt" sa va tu vois :mrgreen:

et parce que je suis a coté de la touche "s" avec mon doigt donc je vais pas appuyer sur le "c" :ptdr: (en plus avec "c" on dirait sa fait le bruit "ka" :? donc pas tres pratique)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 26 Oct 2006, 19:32

wow t'as économisé 2 lettres avec "slt sa va" par rapport a "salut ca va"... énorme !

et ton histoire de son "ka" c'est n'importe quoi :lol:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café