Je viens de MPer ca à Zobi, mais peut-être que d'autres personnes pourront s'en inspirer pour y apporter des modifications.
Je n'ai pas pris le temps de me relire (trop de taff), donc je m'excuse par avance pour les potentielles fautes d'orthographes.
Salut zob1
voila pour la lettre, ce que j'en pense.
La construction de base c'est en 3 paragraphe : "VOUS", "JE", "NOUS". Donc tu parles d'abord de eux, après de toi, et pourquoi ca marcherai bien eux & toi... Ceci dit, j'aime bien ton premier paragraphe.
Monsieur,
Suite à la lecture du magasin [nom du magasine], j'ai le plaisir de vous faire part de ma candidatude pour le poste de [...]. En effet, je suis convaincu des bienfaits de tels stages sur les jeunes adolescents et je souhaiterai vous accompagner dans une telle mission d'encadrement.
Actuellement en classe de terminale au lycée Louis Pasteur à Avignon, je suis de caractère dynamique et très motivé et pour vivre des expériences variées, ce qui explique mon envie de traverser la manche durant quelques semaines. En outre, la totalité de mes employeurs ont toujours été très satisfait de mes services, et je me permets de vous proposer leurs coordonnées si vous souhaitez les contacter à mon sujet.
Durant mes études, j'ai obtenu un niveau d'anglais qui me permet de participer à des discussions sans aucun problème de compréhension, ce qui me permettra d'être à l'écoute des enfants ce qui, comme je le comprends, fait partie intégrante d'une telle mission. D'autre part, ma formation BAFA (Seul le stage d'approfondissement me manque encore à cette heure), me permettra d'assurer un encadrement de qualité et d'expérience, comme cela est nécessaire pour de tels stages. Enfin, je souhaite souligner mon implication dans le monde du football puisque j'entraine une équipe de poussin (8-10ans) depuis deux ans, et ce, de façon bénévole.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, et je suis près à me déplacer sur Paris si vous souhaitez me rencontrer. Je vous prie d'agréer, monsieur, mes plus sincères salutations.
Zobi1
Zobi... J'ai changé 2 ou 3 trucs entre le MP et ce post (je pense que la lettre ci'dessus est un peu mieux que celle du MP)
Encore une fois, c'est juste une trame pour t'aider (si cela peut t'aide...)