Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Etes vous pour la condamnation des grands groupes automobiles ?

OUI
33
62%
NON
13
25%
M'en tape j'ai pas de voiture
7
13%

Nombre total de votes : 53

22 Sep 2006, 10:09

Mayo a écrit:Un vol Paris - Newyork pollue l'atmosphere 1500 fois plus qu'une ville comme Marseille pendant 24 heures (expertise scientifique) lu récement dans une salle d'attente d'un medecin :lol:

Faut appeler Jack Bauer!!!!!!
Plus serieuesment, ca te fait flipper des trucs comme ca.
Si tu multiplis par le nombre d'avions, c'est :shock: .
maintenant, je vois aps quelle est la solution concernant les avions et la pollution qu'ils engendrent.

Quand tu vois le nucleaire dans les ex pays de l'est (dechets enterré à la va vite), les chinois qui balancent tout dans les rivieres ou il n'ya plus aucun poissons.....

22 Sep 2006, 10:13

Confetize a écrit:J'adore, c'est typiquement Américain. Le gouverneur de Californie est aussi con que le Président US. Qu'ils aillent signer le protocole de Kyoto et qu'ils essaient de l'appliquer, ça arrangerait déjà un peu les choses.

La Californie est le seul état américain a appliqué ce fameux traité.... contre l'avis du gouvernement :wink:

Moundir33 a écrit:J'habite en Finlande, je suis donc pour le réchauffement climatique

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

fourcroy a écrit:
jeje_de_mars a écrit: Il y a déja eu une ère glacière qui est appellé a revenir.

Ne confondons pas. La période glacière revient tous les ans quand on va pique-niquer. La période glaciaire, elle, revient plus rarement. redaface2

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et à 2000% pour.... eux et les groupes petroliers... un jour faudra que ces derniers payent l'addition qu'ils doivent au climat, à l'Afrique, et pour l'ensemble de leur inommable oeuvre...!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 Sep 2006, 10:31

de toutes facons, il faut se prendre en main individuellement (pour commencer) et ne pas forcement attendre que la decision viennent d'en haut.
L'ideal serait que les consommateurs que nous sommes tous faisions pression, d'une maniere au d'une autre, sur les industries pour qu'elles mettent au centre de leur preocupation les pb environnementaux. Il en va de la bonne santé des generations futures

c'est tjs mieux que le kyoto style façon us "ouais, j'aime trop mon pt confort et l'autre pollue de tte façon plus que moi"

22 Sep 2006, 10:31

le vengeur, quand je parle du protocole de Kyoto, je parle du pays, pas de l'Etat de Californie. Ceci dit, je ne savait pas que cet Etat appliqué le texte.
Par contre le procédé de porter plainte contre les dirigeants automobile, je trouve ça stupide. C'est comme porter plainte contre le cigarettier parce qu'on a un cancer des poumons.

22 Sep 2006, 10:36

Confetize, ben moi justement je trouve que c'est pas si stupide que çà , parceque aux USA les bagnoles ne sont pas comme en France

il y en a tres peu qui consomment 6 litres aux 100 , ce sont des bagnoles qui polluent beaucoup plus

22 Sep 2006, 10:42

superolive, la consommation n'est pas un facteur prépondérant du facteur polluant.

Un moteur GPL consomme plus qu'un moteur essence mais le GPL est moins polluant.
Une mobylette polue plus qu'une voiture mais consomme moins qu'un voiture.

Le probleme n'est pas là.

L'histoire du consommateur qui se prend en main c'est d'un ridicule. Le consommateur regarde son avantage premier autrement dis combien ca lui coute. Si demain tu supprimes toutes les taxes sur le carburant, les gens acheteront bien plus de voitures ( surtout des grosses ) C'est humain.

22 Sep 2006, 10:49

superolive, la consommation n'est pas un facteur prépondérant du facteur polluant.

=D>

De meme qu'un bus consomme plus, mais pollue moins que 30 voitures.

Si on prend le cas de Marseille, ou on nous a gonflé toute l'été avec la pollution a l'ozone, qu'il faut réduire sa vitesse sur autoroute (ca te rend fou d'ailleurs, quand tu passes a coté de Port de bouc et Cie, et que tu vois ce que eux ballancent dans l'atomosphere), qu'il faut privilégie les transports en communs.....

A la meme periode, on te dit que le ticket de bus et de metro augmente encore, pour devenir le plus cher de France!!!! Faut arreter, c'est pas ca qui va inciter les gens a prendre le bus, surtout quand tu vois comme c'est le bordel a Marseille!!!!

22 Sep 2006, 10:52

Cookies, je te dis pas le contraire

par contre démontres moi qu'une bagnole qui consomme 15 litres aux 100 ( fréquent aux US ) pollue autant qu'une voiture "européenne" qui consomme 7 litres par exemple, à pot catalytique égal j'en doute

22 Sep 2006, 11:12

superolive a écrit:Cookies, je te dis pas le contraire

par contre démontres moi qu'une bagnole qui consomme 15 litres aux 100 ( fréquent aux US ) pollue autant qu'une voiture "européenne" qui consomme 7 litres par exemple, à pot catalytique égal j'en doute

C'est un peu le probleme et aussi là ou je voulais en venir :wink:

Le parc automobile n'est pas homogene et constitué uniquement de voiture neuves et donc moins polluantes que nos vielles 4L pourtant peu consommatrice mais au combien polluantes. Alors ? Faut il obligé chaque conducteur a acheter un voiture neuve ?

On peu aussi parler de l'amiante car dans toute les anciennes voitures ont en trouve.

22 Sep 2006, 12:50

superolive a écrit:Confetize, ben moi justement je trouve que c'est pas si stupide que çà , parceque aux USA les bagnoles ne sont pas comme en France

il y en a tres peu qui consomment 6 litres aux 100 , ce sont des bagnoles qui polluent beaucoup plus
ils s'en battent les cou*lles de rouler en V6, dans des suv (aka TRUCK, ca veut tout dire), en pick up... l'essence vaut 3 fois rien. Si on avait une essence si peu chère ici, on verrait les mêmes délires sur les routes. D'ailleurs il suffit d'aller faire un tour en suisse pour ça
Modifié en dernier par beenie le 22 Sep 2006, 12:54, modifié 1 fois.

22 Sep 2006, 12:52

beenie, l'essence a fortement augmenté il me semble aussi aux states

22 Sep 2006, 12:55

superolive a écrit:beenie, l'essence a fortement augmenté il me semble aussi aux states
ouais, il me semble (a vérifier) qu'il est encore bien moins cher qu'ici

22 Sep 2006, 13:00

Au canada l'année dernière l'essence était au minimum 30% moins cher qu'en France.

Et je confirme qu'ils roulent avec des moteurs hyper gros pour les voitures et tous en boîte auto.

22 Sep 2006, 14:31

A quand l'Ethanol, je vous le demande ??
http://www.etha-plus.ch/page.asp?page=251

22 Sep 2006, 14:42

au 1er semestre 2006, le gallon aux states tournait autour de 3$. Un gallon fait 3.78L
ca fait 0.79$/L soit 0,62€/L
En admettant que le pouvoir d'achat est le meme (ce qui n'est pas vrai), ca fait l'essence a 2 fois moins cher qu'ici
vive les V6!!

22 Sep 2006, 14:56

Pourquoi se priver. Franchement a leur place je ferais pareil, d'ailleurs je fais comme eux :lol: V8 Powa :mrgreen:

22 Sep 2006, 15:17

Cookies, t'as quoi comme voiture ? Jeep ?

22 Sep 2006, 15:21

Confetize, un Hummer :lol:

22 Sep 2006, 15:28

superolive, le dernier que j'ai vu c'etait encore un suisse. Sachant que j'etais pas en suisse. Le gars, il devait avoir une voiture d'assistance pour le ravitailler :lol:

les suisses, ils me font delirer. Quand tu vois les caisses de malade qu'ils ont et que derriere ils jouent les fous avec leur ferroutages, les camions interdits, etc... Tout ca sur des autouroutes dans le meilleurs des cas limités a 120 :lol:

kyoto style "fais ce que je dis, pas ce que je fais"

tjs en suisse, je me suis fait doubler par un dj avec un hummer blanc. Le gars devait etre a 160 min et sous une pluie battante :shock:

22 Sep 2006, 15:32

beenie, les suisses sont toujours neutres.
Puis ils s'en foutent, c'est comme les Naglais, ils viennet sur les autorutes francaises pour rouler a donf :evil:

edit, je m'excuse pour toutes les fautes dans ce message :oops:
Modifié en dernier par poupou alpin le 22 Sep 2006, 15:39, modifié 2 fois.
Répondre