Modérateur: Modérateurs
Thom a écrit:Les journaux de France trois sont tout aussi branché potins de campagne que ceux de TF1 mais apparemment, comme ils sont gauchistes bien pensant, ça fait moins chier le politiquement correct parisianniste, donc personne ne critique (surtout pas les guignols). Ils n'ont pas la terrible "tarre" d'être réputé de droite.
JPP REVIENS a écrit:Thom a écrit:Les journaux de France trois sont tout aussi branché potins de campagne que ceux de TF1 mais apparemment, comme ils sont gauchistes bien pensant, ça fait moins chier le politiquement correct parisianniste, donc personne ne critique (surtout pas les guignols). Ils n'ont pas la terrible "tarre" d'être réputé de droite.
Ce sont des journaux de région...C'est comme si tu me disais "merde alors le journal Le Parisien ne parle que de la région parisienne !"
C'est le concept même de France 3 que d'être une chaine proche des régions, avec de VRAIES rédactions sur le terrain, et une ligne éditorial attachée à l'actualité de chaque région.
Thom a écrit:JPP REVIENS a écrit:Thom a écrit:Les journaux de France trois sont tout aussi branché potins de campagne que ceux de TF1 mais apparemment, comme ils sont gauchistes bien pensant, ça fait moins chier le politiquement correct parisianniste, donc personne ne critique (surtout pas les guignols). Ils n'ont pas la terrible "tarre" d'être réputé de droite.
Ce sont des journaux de région...C'est comme si tu me disais "merde alors le journal Le Parisien ne parle que de la région parisienne !"
C'est le concept même de France 3 que d'être une chaine proche des régions, avec de VRAIES rédactions sur le terrain, et une ligne éditorial attachée à l'actualité de chaque région.
France 3 parle de l'actualité des régions, en étant réellement sur place, sur le terrain.
TF1 ne parle pas d'actualité, et n'a même pas d'équipe sur place, ils délèguent le travail de terrain aux rédactions de journaux locaux.
Ils tentent de faire des sortes de reportages "globaux" (La fermeture des commerces de proximité n'est pas une actualité du 19 septembre 2006)
tout en les teintant de chauvinisme, et d'esprit nostalgique histoire de rameuter le maximum de télespectateurs.
ET bien le concept du journal de 13h de TF1 c'est de parler de nouvelles du fin fond de la France. C'est leur ligne éditorial... on ne reproche pas à France 3 sa ligne éditoriale que je sache ?
Excuse moi, mais Pernaut est peut être sympathique, mais son journal est tout sauf de la vraie information.
Thom a écrit:Enfin bon au journal de France 3 tu as plein de sujets qui ne sont pas de l'actualité du jour mais plus des trucs à faire en reportage et ça s'appelle également journal. Les gens savent très bien à quoi s'attendre en regardant TF1 à 13h. Si ça ne eur plait pas, ils peuvent zapper. Il y a un journal moins "France profonde sur la 2" et des flashs sur la 4 et la 6. Vive la diversité et le choix !!!!!!
je crois rever quand tu dis que ce journal, je cite,"n'a pas lieu d'être, je dis simplement qu'il n'a pas sa place, sous ce nom, et à ce créneau horaire"J'apprecie tres peu ce "parisianisme" qui denigre la france d'en bas, la france des regions, la vraie france... Qui classe systematiquement l'actualite des regions derriere l'actualite internationale.
si j'ai mis "parisianisme" entre guillemets c'etait pas pour rien. J'ai pas trouve de meilleur mot, mea culpa, mais c'etait pas forcement pour parler du parisien qui ne connait, se fiche de la france rurale, des campagnes mais plutot de l'etat d'esprit que l'on retrouve dans les grandes villesJPP REVIENS a écrit:Thom a écrit:Enfin bon au journal de France 3 tu as plein de sujets qui ne sont pas de l'actualité du jour mais plus des trucs à faire en reportage et ça s'appelle également journal. Les gens savent très bien à quoi s'attendre en regardant TF1 à 13h. Si ça ne eur plait pas, ils peuvent zapper. Il y a un journal moins "France profonde sur la 2" et des flashs sur la 4 et la 6. Vive la diversité et le choix !!!!!!
Bien sûr qu'on n'est pas obligé de regarder , je répondais simplement à Beenie, qui pense que ceux qui critiquent le journal de TF1 sont des parisianos parisiens qui regardent que les Guignols, et qui ne savent même pas de quoi ils parlent.
beenie a écrit:JPP REVIENS, je vois pas où est la désinformation. C'est juste un choix editorial. L'actualité internationale, il la traite mais moins que sur d'autres chaines. Si tu es plus interessé par celle ci, il suffit de zapper.
Ton post me fait penser plus a la caricature qu'en font les Guignols que la realite de ce journal.
"divertissant"... C'est pas le mot que j'utiliserais quand il parle de solitude des pers agées dans les campagnes ou alors d'une fermeture de la derniere ecole d'une commune rurale
Pour rappel, les journaux regionaux sur FR3 qui parlent de tout sauf d'actu internationale fonctionnent TRES TRES bien comme le journal de Pernaud. C'est peut etre un signe.
J'apprecie tres peu ce "parisianisme" qui denigre la france d'en bas, la france des regions, la vraie france... Qui classe systematiquement l'actualite des regions derriere l'actualite internationale. Surtout quand on voit la facon dont est traite cette derniere sur les autres chaines a la meme heure
Boudoum93 a écrit:Le journal de 13h est plsu un journal de proximité. Il est surtout regardé par ceux qui ne bossent ou qui sont a la retraite.
D'ou les choix des reportages.
Critiquer ce journal c'est ne pas chercher a qui il s'adresse.
Pour les vrais chaines d'info ya LCI, Itélé etc ...
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam et 150 invités