Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

18 Sep 2006, 21:25

dlb1664, T'as un firewall?

Je te demandes ça parce que si tu en as pas ... l'update c'est peut être fait a ton insu... et reinstaller le modem avec le CD d'origine peut reparer les problemes.... :wink:

18 Sep 2006, 21:28

dlb1664, c'est une histoire de bridage car le bittorrent est maintenant passé en tete des logiciel P2P utilisé et que ce meme procedés utilise un max de la bande passante de Free donc ils ont Bridé le systeme par cryptage qui detecte et ralentit le bittorrent #-o #-o

18 Sep 2006, 21:30

le vengeur, ma freebox est en Ethernet donc effectivement l'update c'est fait à mon insu.
En fait des qu'elle est débranchée, et que tu la rebranche, ça vérifie si il existe un update si tel est le cas ça se fait automatiquement, on a pas le choix :?

18 Sep 2006, 21:30

dlb1664, tient un petit lien sympa qui t'aidera :wink:
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?act=idx

18 Sep 2006, 21:31

THa WeSCOAstdON, oui je sais, mais légalement normalement ils ont pas le droit de faire ça, d'autant plus que ça perturbe d'autres applications comme MSN ou les jeux en réseaux :evil:

18 Sep 2006, 21:34

dlb1664 a écrit:le vengeur, ma freebox est en Ethernet donc effectivement l'update c'est fait à mon insu.
En fait des qu'elle est débranchée, et que tu la rebranche, ça vérifie si il existe un update si tel est le cas ça se fait automatiquement, on a pas le choix :?

Mais avec un firewall il serait obligé de te demander si tu acceptes la connexion de mise a jour.... non?

Par contre si c'est un changement massif, chez plein de gens... ça veut dire que ça va se tasser, ça prend un peu de temps....

Quand je suis passé en degroupage total chez club-internet, ils le faisait sur toute la region ... ça a entrainé plein de deconnexion et des telechargements à plat.... mais petit a petit tout est rentré dans l'ordre... ça a dû prendre un mois.... :wink:

18 Sep 2006, 21:36

THa WeSCOAstdON, merci mais je sais d'ou vient le problème (j'ai parcouru les forums aussi :mrgreen: ) ce topic est plus un coup de gueule contre les fournisseurs d'acces qui se permettent de faire ce qu'ils veulent, vu le parcours du combattant qu'il faut effectuer pour se désabonner et se ré-abonner à un autre fournisseurs :|

18 Sep 2006, 21:36

dlb1664, essaie de les appelé.....ils sont assez receptifs :ptdr: :ptdr: 32 44 :evil: :evil: :evil:

18 Sep 2006, 21:39

le vengeur, en fait il est même pas nécessaire que la freebox soit reliée à ton pc pour que l'update se fasse, d'ou l'inutilité d'un firewall sur le PC.
La freebox est indépendante du PC, elle n'a pas besoin de lui pour fonctionner :wink:

18 Sep 2006, 21:40

Boudoum93 a écrit:Une règle d'or, ne jamais changer d'opérateurs en période "rouge" (rentrée, noel etc etc) car les hotlines sont incapables de gérer le flux de nouveaux abonnés.

Une règle d'or: ne jamais appeler les hotlines

18 Sep 2006, 21:41

personnellement je suis chez orange (mais je déménage alors ça va changer).

j'ai eu autant de mal à contacter la hotline que chez mes parents (qui sont chez free) et surtout les "vérifications" sur ma ligne ont pris des semaines et la soi-disant "réparation" n'a jamais eu lieu, ou en tout cas n'a eu aucun effet ; résultat je rame toujours à 1Mbit/s maxi...

donc bref, je pense que l'argument "fiabilité" et "rapidité d'intervention" qui justifierait le prix supérieur de orange est à prendre avec des pincettes.

18 Sep 2006, 21:41

THa WeSCOAstdON, je n'appelerais jamais la hotline, c'est de la pure arnaque :evil: .
Par contre j'ai déjà envoyé 2 mails corsés, mais bien sur aucunes réponses :roll:

18 Sep 2006, 21:42

sonny, + 1000 :mrgreen:

18 Sep 2006, 21:44

La hotline est gratuite chez club-internet.... 8)

18 Sep 2006, 21:47

le vengeur, et, est-ce facile de les joindre, à mon avis faut se lever tôt non ?

18 Sep 2006, 21:51

dlb1664 a écrit:le vengeur, et, est-ce facile de les joindre, à mon avis faut se lever tôt non ?

Je n'ai jamais eu de problemes a ce niveau là, au pire une fois ou deux j'ai du rappeler parce que le service etait embouteillé.... mais sinon non...

Ils repondent aux mails aussi en max 24h....

Par contre attention ils brident en non-dégroupé.... mais en degroupage total et telephonie aucun probleme, ça me faisait bien un Low ID sur la mule (sans consequence sur les telechargements) mais avec la nouvelle mouture de la mule, c'est plus qu'un mauvais souvenir... :wink:

18 Sep 2006, 21:51

alors le plus poissard ici c'est moi !
je suis resté 6 ans chez internet et un jour tout a sauté plus d internet et de telephone pdt 3 mois :shock: et aucunes news de club internet ...
donc je suis parti chez 9telecom :mrgreen: tant qu'à faire supporter de l om me suis dit allons jusqu'au bout ! alors au début tout bien et patatra un jour plus d internet :evil: rebelote pdt 2 mois ! donc je resilie chez 9telecom qui me disait que ça allait revenir blabla et je vais chez wanadoo alors là ça marche impec et paf d un coup plus rien car 9telecom voulait récupérer ma ligne pour m empecher d aller ailleurs :evil: bon bref orange a récupéré tout ça et maintenant c'est le bonheur depuis 8 mois ! c'est là qu'on mesure le plaisir d'internet :mrgreen:

18 Sep 2006, 21:53

le mieux dans les hotline, c'est quand tu demande au service commercial de te donner ne serais ce qu'un arguemnt pour que l'on reste chez le FAI et que l'autre au bout du fil a un blanc de 30sec et donc tu lui raccroche a la gueule en lui faisant une belle remarque :mrgreen:

18 Sep 2006, 22:05

sonny, :mrgreen: c'est marrant aussi quand ça marche pas et que le mec au bout du fil est un incapable et il est bien moins calé que toi :evil:

18 Sep 2006, 22:10

Sunny Death a écrit:sonny, :mrgreen: c'est marrant aussi quand ça marche pas et que le mec au bout du fil est un incapable et il est bien moins calé que toi :evil:

Quand tu comprends ce qu'il dit et qu'il a pas un accent de Casablanca ou de Dakar....

Perso je parle Arabe et une fois.... j'ai demandé au mec de me la faire dans sa langue maternelle....

Une fois le mec parle nickel et à la fin il me souhaite bon ramadan en arabe à la fin... il m'a tué...

:mrgreen: :mrgreen:

Sunny, t'y es resté 6ans c'est que c'etait pas mal quand même... et comment ça se fait que ça saute a chaque fois?
Répondre