Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Y'a plus que mon âne qui fonctionne maintenant pour les téléchargements
Ca commence vraiment à me casser les couilles
C'est quand même relativement un scandale. Ce n'est pas le logiciel qui est illégal, c'est le contenu que certains proposent. On peut tout à fait partager ses photos de vacances avec la mule ou autre.
Objet : problèmes de débit ADSL
Bonjour,
Durant plusieurs mois, des problèmes sur ma ligne ADSL IPADSLMax ont été répertoriés.
J’ai appelé plusieurs fois le service d’assistance technique (surtaxée) : vous restez quasiment injoignable ! Le peu de fois où j’ai pu avoir quelqu’un, il ne m’a pas du tout aidé, ni ne m’a donné de délai de remise en route « normale » de ma ligne, au contraire, selon le hotliner, ce n’est qu’un problème temporaire, je n’ai qu’à être patient, Free privilégiant le surf Internet !!!! On me dit finalement que le service pour lequel je paie n’est pas intégralement rendu !
De plus, sur tous les forums informatiques, de nombreuses plaintes d’utilisateurs se situant en zone non dégroupés se plaignent des observations faites ci-dessous. Ce problème ne toucherait pas les utilisateurs en zone dégroupés (ou très peu).
Je rencontre les problèmes suivants :
- Déconnexions intempestives (surtout le week-end : modem en PPP...)
- Jeux en ligne (Warcraft) : temps de réponses, lags et déconnexions, empêchant de jouer tout bonnement aux jeux en ligne
- Conversation en ligne (MSN) : déconnexion intempestives
- Difficulté de connexion en VPN vers les serveurs de mon entreprise.
- Difficulté de connexion via Terminal Server, PC Anywhere, RCO, Putty, VNC…vers les serveurs de mon entreprise.
- Difficulté de connexion via Lotus Notes pour rapatrier et lire les mails de mon entreprise.
- Impossibilité d’utiliser les newsgroups via une entreprise tierce que je rémunère, comme Astraweb, Giganews etc… le download étant plafonné au plus bas, voire l’impossilité de s’y connecter.
- Accès FTP rendant la mise à jour de mes sites impossible.
Tous ces éléments m’empêchent de jouir librement de ma connexion tel que vous le stipulez dans vos CGV:
- Article 4 - Accès Internet
- 10.3 Fournitures de Services…
Etant à jour de mes obligations financières, je vous somme de remettre ma ligne en bon état de fonctionnement sous un délai de 15 jours, afin de jouir librement de ma connexion Internet ainsi que tout ce qui en découle et donc, de me rendre le service auquel je suis en droit d’attendre :
- Sans application de bridages de ports
- Sans application de QOS (limitation de bande passante)
Que vous me proposiez un dédommagement sous forme de remboursement, sur la base de forfaits mensuels déjà réglés et des appels infructueux passés à la hotline (injoignable), au titre du service non rendu et du dérangement occasionnée par Free SAS m’impactant personnellement et surtout professionnellement.
Dans le cas où je ne recevrais aucune réponse de votre part sous ce délai, je me verrais dans l’obligation de me rapprocher du tribunal compétent et de vous assigner en justice et d’en informer une association de consommateurs (UFC-Que Choisir etc…).
Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds et 104 invités