Modérateur: Modérateurs
user_154 a écrit:moi ça fait un an que je suis chez free et 0 pb de connexion ou autre.
Par contre, je vais déménager et je compte séparer l'emplacement entre l'ordi et la tv et je me dit : bah comment se connecter à la tv via la freebox si mon ordi se retrouve à 10 mètres de ma tv car je doute qu'il existe des rallongs péritel
loursin a écrit:ou alors foutre la freebox pres de la télé et s'y connecter en wifi
user_154 a écrit:moi ça fait un an que je suis chez free et 0 pb de connexion ou autre.
Par contre, je vais déménager et je compte séparer l'emplacement entre l'ordi et la tv et je me dit : bah comment se connecter à la tv via la freebox si mon ordi se retrouve à 10 mètres de ma tv car je doute qu'il existe des rallongs péritel
Ryo Saeba a écrit:qqun a deja resilier avec alice ? quel est le meilleur moyen pour resilier rapidement ?
Car mes voisins ont alice, ca va plus depuis mai, le telephone et la ligne adsl sont down, et pas moyen de joindre la hotline, je leur ai conseiller de resilier et de prendre un abos chez orange pour etre tranquille, mais faut resilier et pour y'arriver
Boudoum93 a écrit:Ryo Saeba a écrit:qqun a deja resilier avec alice ? quel est le meilleur moyen pour resilier rapidement ?
Car mes voisins ont alice, ca va plus depuis mai, le telephone et la ligne adsl sont down, et pas moyen de joindre la hotline, je leur ai conseiller de resilier et de prendre un abos chez orange pour etre tranquille, mais faut resilier et pour y'arriver
Pr etre tranquille légalement :
1) envoyer un courrier en recommandé valant mise en demeure (il faut demander a ce que le pb soit reglé par exemple sous huitaine). Indiquer depuis qd ca fonctionne pas.
2) il y a de fortes chances que ca marche tjs pas 8 jours après , ils peuvent dc résilier sans frais (ne pas oublier de bloquer les prelevements ils se generont pas pr continuer a prelever).
Légalement ils doivent te répondre (au moins les rappeler), mais vu ts leurs pbs, ils sont incapables de tenir leurs engagements.
3) Attendre attendre et attendre,ca peut etre long (près de 6 mois ds mon cas). Une fois le prélevement bloqué, ils se cassent chez Orange, France Telecom se fera un plaisir de voir revenir tes voisins
En suivant cette procédure, ils sont tranquilles, c'est l'UFC que Choisir qui conseille cette méthode
Date : 18/09/2006 19:51
Question:
Bonjours, je vous ai déjà envoyé un mail pour me plaindre du bridagede la connexion pour certain logiciels de P2P.
A celà s'ajoute aujourd'hui des déconnexions de MSN toutes les 5 ou 10 minutes, ça commence à vraiment être pénible !
A quoi est du ce problème ?
Comment pouvez vous ou comment puis je y remédier ?
J'étais tres content jusqu'à maintenant de faire parti de vos abonnés, mais depuis quelques temps ce sentiment est en train de changer, j'espère que mes différents problèmes pourront être résolus dans les plus brefs délais.
Merci.
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous n'etes pas satisfait de votre débit.
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.
Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.
Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
Cher Freenaute,
Vous n'etes pas satisfait de votre débit.
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.
Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.
Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.
dlb1664 a écrit:loursin a écrit:ou alors foutre la freebox pres de la télé et s'y connecter en wifi
C'est la solution la plus simple à mon avis
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