Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

18 Sep 2006, 14:38

marseillaise-expa, tout a fait

18 Sep 2006, 14:39

j'en etais sur

Etant de Toulon, et mon père louant de nombreux apparts à des étudiants, je peux te dire que ca va pas être facile car c'est un peu tard. Les rentrées universitaires et scolaires ont déjà eu lieu, le choix est très limité maintenant notamment au niveau prix.

Il reste ma chambre d'amis intimes

Bon courage, tu fais quoi comme BTS ?

marseillaise-expa, c'est vrai que la coloc' peut s'avérer source d'ennuis, mais bon je ne sais pas pour combien de temps tu en as avec le BTS, mais tu sais tu peux faire des rencontresplutôt cool.

Sinon à part les APL, je vois pas ce que tu pexu avoir comme aide (j'imagine que les bourses c'est fini pour toi).

Ce que tu peux faire, bcp le faisaient dans ma promo, suivant le nombre d'heures de cours que tu as dans la semaine, trouver un pti contrat de 20H au décathlon du coin, etc. ca t'arrondira les fins de mois ;)

Après faut voir ce que tu cherches et voir les prix dans ce secteur (ici à Toulouse c'est tendu). Perso je cherche à acheter sur Toulouse, mais en fait, je vais aller un peu plus en périphérie car un peu cher à mon goût (et celui de mon banquier) :? :?

18 Sep 2006, 14:40

marseillaise-expa, fais des ptits extra...

Surtout qu'à Toulon, c'est pas les clients potentiels qui manquent

18 Sep 2006, 14:40

LeTrepied, je fais un bts NRC a irfop provence

je savais pas que j'allais me prendre autant la tronche avec mes parents cet été donc j'envisagais pas de demenager

j'ai pas le droit a l'aide du crouss en plus

18 Sep 2006, 14:42

marseillaise-expa, plus sérieusement t'es allé voir ton banquier ou ta banquiere? Y zon souvent des plans logement (jpense a LCL par exemple leur pub la)

18 Sep 2006, 14:43

Zobi1 a écrit:marseillaise-expa, fais des ptits extra... :mrgreen:

tu peux précisés le fond de ta pensée :mrgreen: ,
si c'est dans la restauration marseillaise-expa il vrai que ça peut t'aider à arrondir les fins de moi mais par contre si ça doit te crever, il ya possibilité de travailler seulement le weekend après tout dépend de tes heures de travail

18 Sep 2006, 14:46

je bosse toute la semaine jusqu'a 18H minimum et le samedi matin en commencant a 9h donc je me sent pas trop faire en,core des heures

18 Sep 2006, 14:46

Zobi1, je suis a la poste mais je peu toujours me renseigner dans les autres banque
tu sais quelque chose sur ces plans?

18 Sep 2006, 14:48

sachant qu'il faut payer la bouffe l'eau l'electricité l'assurance les charges

Bienvenue dans la vraie vie. Et ce n'est que le début

18 Sep 2006, 14:49

Confetize a écrit:
sachant qu'il faut payer la bouffe l'eau l'electricité l'assurance les charges

Bienvenue dans la vraie vie. Et ce n'est que le début

C'est clair :)

18 Sep 2006, 14:50

Confetize, +1

18 Sep 2006, 14:53

Et encore, quand tu gagneras ta vie normalement, tu n'auras plus d'APL, tu auras plus de charges, et les Impots te feront les fesse sans vaseline.

18 Sep 2006, 14:53

Ouhais pour un boulot en plus, c'est mal barré en alternance, vu les horaire de dingue.

18 Sep 2006, 14:54

je savais que la vie etait impossible mais pas a ce point c'est deconné*heureusement que mon salaire n'est pas imposable sinon ...

18 Sep 2006, 14:54

Confetize,
je dirais même avec du goudron :mrgreen:

18 Sep 2006, 14:55

Oh les vieux croutons :P

Marseillaise-expa, tu devrais faire la paix avec tes parents, entre tes études et les fins de mois difficiles, tu vas vite péter les plombs

18 Sep 2006, 14:56

marseillaise-expa a écrit:je savais que la vie etait impossible mais pas a ce point c'est deconné*heureusement que mon salaire n'est pas imposable sinon ...

en quoi il n'est pas imposable? car t'es étudiante en alternance? (j'y connais rien)

18 Sep 2006, 14:56

c'est plus vivable avec eux , toujours entrun de me gonfler me surveiller et j'en passe
je te raconte meme pas , il faut que je leur demande si je peu sortir ou si je peu dormir chez mon copin ou chez une copine
Répondre