[Topic unique] Nintendo

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2007, 15:08

Tiré d'un site sur Nintendo en effet :

Selon le magazine GamePro , Metroid Prime Corruption 3 serait plus beau que Halo 2 sur Xbox! Vous allez me dire "Rien de surprenant ! " , mais il faut avouer que pour l'instant la Wii ne fait pas des prouesses graphiques (à part Zelda mais qui est au niveau de la version GC), ni de grandes daubes graphiques (à part Far Cry ^^" ).
Je cite leurs sages paroles :
"Plus beau qu'Halo 2 [...] Les décors fourmillent de détails [...] La WiiMote est adaptée."
Ils ont aussi ajouté que le combo nunchuk/Wiimote donnait une meilleure expérience de jeu que sur PC. Ce qui est surprenant , vu les derniers avis des médias concernant la jouabilité des FPS. Et cela grâce au système de tremblements réduis.

Pourtant ça m'a pas l'air du tout de sauter aux yeux selon les photos (mais c'est vrai qu'elles sont anciennes vu qu'ils en diffusent pas).

Image
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Gabs » 11 Jan 2007, 16:08

Lolo_DV a écrit:Tiré d'un site sur Nintendo en effet :

Selon le magazine GamePro , Metroid Prime Corruption 3 serait plus beau que Halo 2 sur Xbox! Vous allez me dire "Rien de surprenant ! " , mais il faut avouer que pour l'instant la Wii ne fait pas des prouesses graphiques (à part Zelda mais qui est au niveau de la version GC), ni de grandes daubes graphiques (à part Far Cry ^^" ).
Je cite leurs sages paroles :
"Plus beau qu'Halo 2 [...] Les décors fourmillent de détails [...] La WiiMote est adaptée."
Ils ont aussi ajouté que le combo nunchuk/Wiimote donnait une meilleure expérience de jeu que sur PC. Ce qui est surprenant , vu les derniers avis des médias concernant la jouabilité des FPS. Et cela grâce au système de tremblements réduis.

Pourtant ça m'a pas l'air du tout de sauter aux yeux selon les photos (mais c'est vrai qu'elles sont anciennes vu qu'ils en diffusent pas).

Image

Demo E3 ca,m'semble...ca s'est arrangé encore mieux entre temps..

Remarquez bien,y'a des jeux qui se font discret,je cite :

Metroid
Mario Galaxy
SSBB
Sadness
Disaster ; day of crisis
Resident evil : Umbrella chronicles

Des futurs bombes (autant au gameplay que visuelle?)

Sadness est un des jeux les plus mysterieux pour ma part

Une atmosphere lourde,datant de 1900 et quelques (y'a un artwork sorti y'a pas longtemps,mais aucune phase in game encore)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 11 Jan 2007, 18:58

Sadness s'annonce remarquable !
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 11 Jan 2007, 19:04

fukusan a écrit:Sadness s'annonce remarquable !

Un genre d'eternal darkness,en plus flippant apparement.
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Enterthewutang » 11 Jan 2007, 19:20

Enfin qqun qui a eu le big privilège de jouer à eternal darkness... :) :) monumental ce jeu, tu traverses les époques de l'histoire...mais plus flippant que ce jeu j'en doute...notamment la partie sur l'église et les érétiques. 8)
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 11 Jan 2007, 20:34

pauletakalou a écrit:Enfin qqun qui a eu le big privilège de jouer à eternal darkness... :) :) monumental ce jeu, tu traverses les époques de l'histoire...mais plus flippant que ce jeu j'en doute...notamment la partie sur l'église et les érétiques. 8)

Image

Avouez que c'est intriguant.
L'histoire se passe dans le fin fond de la roumanie apparement (pensylvanie,j'crois)

:P
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 11 Jan 2007, 20:36

Gabs, en transylvanie plutot?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Gabs » 11 Jan 2007, 20:47

Castor_Troy a écrit:Gabs, en transylvanie plutot?

Oui,plutot en effet ! :oops: :oops:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2007, 22:00

Ah je regrette, Sadness c'est de la merde. Et j'ai raison vous n'avez rien à dire, je le sais, et si vous voulez faire un pari on le fait, je parie 1 milliard que le jeu est un pétard mouillé. Je le sais, vous allez perdre, croyez-moi c'est pas la peine.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 11 Jan 2007, 22:12

Lolo_DV a écrit:Ah je regrette, Sadness c'est de la merde. Et j'ai raison vous n'avez rien à dire, je le sais, et si vous voulez faire un pari on le fait, je parie 1 milliard que le jeu est un pétard mouillé. Je le sais, vous allez perdre, croyez-moi c'est pas la peine.

:shock:

et voici Super Lolo_DV Bros!!!!

en exclusivité sur votre console OMlive.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar psycho » 11 Jan 2007, 22:12

fukusan a écrit:Sadness s'annonce remarquable !

y a tellement peu de jeu annonce (Nintendo etant assez secret, et la wii a pas mal surpris les editeurs à l e3 et à Noel qu ils sont pris de court...) qu on se rabat sur un peu tout
C est un nouveau devellopeur Polonais si je dis pas de betise, c est l un de leurs 1er jeux, on ne connait absolument rien sur eux, on sait juste qu ils ont p-e eu l accord de nintendo y a peu, qu ils sont a la recherche d'un editeur.
et on le mets dans le même sac que les MP3 ou Mario (au niveau de l attente)
bref, pour faire un jeu, même sur une machine type wii, il faut pas mal d argnet, d experience, je parierais pas grd chose sur eux

enfin le background a l air sympa
Modifié en dernier par psycho le 11 Jan 2007, 22:42, modifié 1 fois.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar lemarseyer » 11 Jan 2007, 22:32

Lolo_DV, T'y a deja joué au moins avant de pouvoir dire quoi que ce soit dessus?
lemarseyer
En formation
En formation

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2007, 22:44

lemarseyer, non, mais je le sais, car j'ai vu chaque sortie de console avec ses jeux annoncés comme bons, j'en ai parlé pendant des heures, j'ai vu les réussites et les échecs, et à force de vivre dans le marché du jeu vidéo et de lire et débattre, on constate qu'il y a comme des manières de voir venir ce qui est nul. Il y a une récurrence. Ca se ressent et ne s'explique pas.
C'est comme les sociologues qui voient que dans l'histoire il y a des récurrences et des trucs qui se ressemblent dans tous les peuples.

Je suis sûr de mon coup à 100%, je m'engage à prendre un sécateur et me couper une couille (que je scannerai) si de l'avis général de la presse ce jeu est considéré comme étant de très bonne qualité.

Je me permettrais pas de dire ça si j'avais un atome de pixel de milliardième de doute ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar psycho » 11 Jan 2007, 22:51

Lolo_DV>
ca s explique juste par le fait, qu a chaque lancement, le planning est encore peu chargé tout comme les sorties rares.
Il est tres facile ainsi de cree un buzz auprés des fanboys qui faute d infos croustillante et de jeux l entretiennent .....
un jeu du type sadness passerait inapercu si il etait annoncé 1 an apres la sortie d'une machine.
C est valable pour un jeu comme Red steel qui n aurait pas eu le droit au même hype si il n etait pas sorti au lancement.

Enfin pour les raisons que j explique avant, incroyable de croire en Sadness a ce point dans les conditions dans lequels il est developpe...enfin on sait jamais
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2007, 23:06

psycho, voilà.

Mais le pire truc qui m'a fait halluciner, c'est quand j'ai suivi le projet FABLE. Pour moi c'est l'exemple type du buzz.

Au départ ça s'appelait Project Ego, et Microsoft avait invité Joypad (mais pas Consoles + du fait de critiques non élogieuses sur tel ou tel truc) à découvrir ce jeu, Joypad avait fait un super article.
Après tu avais les sites Internet qui en parlaient, selon le concept d'emballement médiatique, avec environ une fois par semaine, des news signées Lionhead (l'éditeur) qui faisait monter la sauce. C'était vraiment flagrant.
Entre autres je me souviens de ces éléments donnés chaque semaine : le jeu aura la taille de l'Angleterre, pas de temps de chargement, possibilité de draguer et se marier, si tu marches sur une graine l'arbre ne pousse pas, tu grandis peu à peu physiquement selon tes heures de jeu, tu as des enfants, tu organises ta vie comme en vrai, tu peux détruire des villages entiers et faire le méchant ... des trucs dans le genre.
Je me souviens plus de tout.

Bien que je n'aie pas la Xbox, j'étais vraiment à bloc moi-même, même si pour le coup j'étais vraiment très conscient du buzz énorme qui excitait les gens sur les forums. Au fond de moi j'étais prêt à prendre la console rien que pour le jeu, c'était censé changer notre manière de voir le jeu vidéo, les autres jeux seraient dépassés, tout ça. Les gens s'envoyaient les arguments à la gueule sur les forums et tout, il y avait ceux qui attendaient le jeu comme le Messie et pour qui Molyneux d'un coup c'était Dieu.

Et quand le jeu sort, en fait rien n'est vrai ... au final c'était un bon petit jeu (il me semble qu'il se prenait en gros des 14 ou 15/20) mais aucun rapport avec l'ultra-révolution annoncée qui devait mettre au tapis TOUT ce qui existe et donner le vertige à quiconque essaye le jeu 30 secondes.
LionHead avait même fait un article où il demandait pardon (!!!) sur son propre site, j'étais allé vérifier car je ne croyais pas les news tellement la situation était hallucinante ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 13 Jan 2007, 11:39

Vé, ventes du début de l'année au Japon :

Top ventes software

1. Dragon Quest Monsters J - NDS - 266.827 - (860.820)
2. Wii Sports - Wii - 166.011 - (732.719)
3. Wii Play - Wii - 141.702 - (664.512)
4. New Super Mario Bros. - NDS - 128.211 - (3.986.506)
5. Common Knowledge Training - NDS - 109.752 - (1.063.093)
6. More DS Brain Training - NDS - 99.320 - (3.805.787)
7. Animal Crossing : Wild World - NDS - 94.917 - (3.843.832)
8. Pokémon Diamond - NDS - 94.370 - (2.479.819)
9. Kirby Squeak Squad - NDS - 93.522 - (836.588)
10. Pokémon Pearl - NDS - 78.398 - (2.054.443)

Top ventes hardware

1. Nintendo DS Lite - 344.878
2. Wii - 195.331
3. PlayStation Portable - 118.186
4. PlayStation 3 - 69.944
5. PlayStation 2 - 52.037
6. Xbox 360 - 18.235
7. Game Boy Advance Micro - 3.311
8. Game Boy Advance SP - 2.364
9. GameCube - 1.258
10. Nintendo DS - 75

Les ventes sont assez élevées car il me semble que c'est la tradition au Japon que les vieux donnent des ronds aux jeunes à la fin de l'année. Fukusan confirmera peut-être.
Abusé comment la NDS elle se vend ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 13 Jan 2007, 13:15

Lolo_DV, et t'oses me dire qu'ils sont pas nationalistes et conservateurs :?:

:lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar fukusan » 13 Jan 2007, 14:39

Metiss-ino, les japonais ont popularisé le jeu vidéo, c'est normal qu'ils soient leader sur le marché national. C'est tout con, en France, on achète Peugeot, Renault ou Citroen. General Motors se vend mal. C'est pareil là bas. Sony et Nintendo cartonne et Microsoft se ramasse. Dans les deux cas, ça fait partie de l'inconscient.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 13 Jan 2007, 14:55

Oui c'est une question d'image de marque, de qualité des jeux, d'implantation. Bref le problème est autrement plus complexe que l'achat par patriotisme.

Les Japonais, dommage qu'il faille le dire et le redire, ne sont pas des êtres débiles au point de se priver de ce qui est "objectivement mieux pour eux" sous prétexte que ça ne vient pas de leur pays.

Les Espagnols ne mangent que des sucettes Chupa Chups.
Un jour, un industriel d'un autre pays décide de sortir sa marque de sucettes en Espagne. Les sucettes de cette compagnie se vendent mal.
Conclusion : les Espagnols, refusant ce qui est mieux pour eux, sont conservateurs et nationalistes ...

Idem avec le Japon et ses consoles de jeu, l'Italie et son Nutella, la France et ses stylos bic, que sais-je ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar HAL » 15 Jan 2007, 15:22

Ca y est, j ai enfin ma Wii. C est le plus beau jour de ma Wii :oops:

Mais avec ma chance habituelle, la deuxieme manette est morte...
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café