par Ricard51 » 11 Jan 2007, 23:06
psycho, voilà.
Mais le pire truc qui m'a fait halluciner, c'est quand j'ai suivi le projet FABLE. Pour moi c'est l'exemple type du buzz.
Au départ ça s'appelait Project Ego, et Microsoft avait invité Joypad (mais pas Consoles + du fait de critiques non élogieuses sur tel ou tel truc) à découvrir ce jeu, Joypad avait fait un super article.
Après tu avais les sites Internet qui en parlaient, selon le concept d'emballement médiatique, avec environ une fois par semaine, des news signées Lionhead (l'éditeur) qui faisait monter la sauce. C'était vraiment flagrant.
Entre autres je me souviens de ces éléments donnés chaque semaine : le jeu aura la taille de l'Angleterre, pas de temps de chargement, possibilité de draguer et se marier, si tu marches sur une graine l'arbre ne pousse pas, tu grandis peu à peu physiquement selon tes heures de jeu, tu as des enfants, tu organises ta vie comme en vrai, tu peux détruire des villages entiers et faire le méchant ... des trucs dans le genre.
Je me souviens plus de tout.
Bien que je n'aie pas la Xbox, j'étais vraiment à bloc moi-même, même si pour le coup j'étais vraiment très conscient du buzz énorme qui excitait les gens sur les forums. Au fond de moi j'étais prêt à prendre la console rien que pour le jeu, c'était censé changer notre manière de voir le jeu vidéo, les autres jeux seraient dépassés, tout ça. Les gens s'envoyaient les arguments à la gueule sur les forums et tout, il y avait ceux qui attendaient le jeu comme le Messie et pour qui Molyneux d'un coup c'était Dieu.
Et quand le jeu sort, en fait rien n'est vrai ... au final c'était un bon petit jeu (il me semble qu'il se prenait en gros des 14 ou 15/20) mais aucun rapport avec l'ultra-révolution annoncée qui devait mettre au tapis TOUT ce qui existe et donner le vertige à quiconque essaye le jeu 30 secondes.
LionHead avait même fait un article où il demandait pardon (!!!) sur son propre site, j'étais allé vérifier car je ne croyais pas les news tellement la situation était hallucinante ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis