Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
04 Déc 2006, 03:01
y avait le president de nintendo fr sur rmc hier. Et en gros, il disait qu'il voulait faire venir au jeu video les 70% de gens qui n'y jouent jamais et surtout donner une experience nouvelle de jeu. Il a bien mis en avant que pour eux une console ce n'est pas avant tout une machine avec de grosse perf et que c'etait un choix delibéré de pas supporter la HD. Il a pris l'exemple de la DS qui avec son stylet et ses caracteristique techniques limitees a qd meme seduit beaucoup de monde
j'etais tres sceptique devant la DS. Je pense cette fois qu'avec la WII (meme si ca me seduit pas plus que ca), nintendo va faire un gros succes commercial
04 Déc 2006, 14:59
C'est vrai que la DS, moi-même qui bade Nintendo, je ne donnais pas cher de sa peau sur le long terme face à la PSP ... laquelle est plus puissante, avec un analogique et tout ...
C'est surtout les Kawashima et les Nintendogs qui ont creusé l'écart (intergalactique) qu'il y a maintenant entre les deux consoles.
04 Déc 2006, 15:06
Lolo_DV, n'oublie pas New Super Mario aussi qui a fait de trés bon score.
Modifié en dernier par
nico2mars le 04 Déc 2006, 15:16, modifié 1 fois.
04 Déc 2006, 15:09
nico2mars, oh que vouih !
04 Déc 2006, 21:40
Sur portable c'est l'autonomie et l'interet du jeu qui prime.
La Game Gear et la Lynx etait plus avancé techniquement mais niveau autonomie ils ont perdu la bataille...
Mais de la à comparer le marché des portables au marché des consoles des salons sur le plan technique est plus risqué. Sur une console de salon on veut pas que l'interet du jeu mais aussi une claque visuelle qui nous pousses à acheter le césame tant recherché.
Aujourd'hui nintendo à un autre discours sur les consoles de salons, ne recherchant pas la performance brut. Alors que encore sous l'ere N64 cela était clamé haut et fort...
Aujourd'hui Nintendo ne boxe plus dans la meme catégorie sur les consoles de salon, c'est tout, la preuve il recherche des "potenciels" gamer sans vouloir toucher à la clientele Xbox et Play car ils savent que cela n'est pas possible
Par contre sur les portables ce seront toujours les numéros meme dans les années à venir.
04 Déc 2006, 21:44
nico2mars a écrit:Lolo_DV, n'oublie pas New Super Mario aussi qui a fait de trés bon score.
Et yoshi island,mario kart DS,Princess peach,Castlevania ! (la liste est longue)
Et je parle pas de que qui vont debarquer sur ds (children of mana,FF3,FF12 (c'est bien celui la?),Tales,Dragon quest.*
Que de beau hit a venir!
04 Déc 2006, 21:47
Lolo_DV a écrit:C'est vrai que la DS, moi-même qui bade Nintendo, je ne donnais pas cher de sa peau sur le long terme face à la PSP ... laquelle est plus puissante, avec un analogique et tout ...
C'est surtout les Kawashima et les Nintendogs qui ont creusé l'écart (intergalactique) qu'il y a maintenant entre les deux consoles.
perso j'ai acheté les deux : psp et ds. et bien je suis à 2 doigts de revendre ma psp pour acheté la xii tellement c'est de la merde. Y'a 0 jeux de bien, que des jeux de combat, de course de voiture ou de sport. La ds a largement l'avenir devant elle.
On a beau dire : la psp graphiquement elle bat la ds. Oui sauf que les jeux sont plus interessant sur la ds. Rest à nintendo pour faire la même chose avec la wii.
04 Déc 2006, 21:56
Le test de Gamekult - je suis tellement content
The Legend of Zelda : Twilight Princess est la fusion parfaite de tout ce qui fait la force de la série depuis ses débuts en 3D, une sorte de very best of qui ne peut que laisser les fans à genoux, et les autres la bave aux lèvres. Si le début du jeu fait parfois penser à un remix impeccable d'Ocarina of Time, l'ajout subtil de fantastique lugubre à la Majora et les emprunts répétés à Shadow of the Colossus, Okami et au Seigneur des Anneaux ouvrent sur une aventure longue et inouïe, qui parvient malgré tous ces inspirateurs de légende à imposer sa propre identité. Twilight Princess représente la parfaite alchimie de tout ce que le genre action-aventure a pu produire de mieux ces huit dernières années, et même plus. On peut toujours crier au loup en parlant de plagiat, s'indigner à raison de textures et de sonorités GameCube portées sans le moindre traitement de faveur, voire contester une formule qui ne changera jamais. Vu la qualité de ce chef d'oeuvre de génie, ce serait vraiment faire preuve de snobisme.
La note 9/10
04 Déc 2006, 22:14
Normal même si j'aurais mis la note suprême
04 Déc 2006, 22:49
OOT
je crois que c est le meilleur jeu auquel j ai pu joué
04 Déc 2006, 23:09
papinade91 a écrit:Sur portable c'est l'autonomie et l'interet du jeu qui prime.
La Game Gear et la Lynx etait plus avancé techniquement mais niveau autonomie ils ont perdu la bataille...
Mais de la à comparer le marché des portables au marché des consoles des salons sur le plan technique est plus risqué. Sur une console de salon on veut pas que l'interet du jeu mais aussi une claque visuelle qui nous pousses à acheter le césame tant recherché.
Aujourd'hui nintendo à un autre discours sur les consoles de salons, ne recherchant pas la performance brut. Alors que encore sous l'ere N64 cela était clamé haut et fort...
Aujourd'hui Nintendo ne boxe plus dans la meme catégorie sur les consoles de salon, c'est tout, la preuve il recherche des "potenciels" gamer sans vouloir toucher à la clientele Xbox et Play car ils savent que cela n'est pas possible
Par contre sur les portables ce seront toujours les numéros meme dans les années à venir.
1- parle pour toi
2- ta phrase veut donc dire que les acheteurs de 360 ne vont pas prendre la Wii, d'accord...
04 Déc 2006, 23:22
Y'a un truc qui m'inquiete sur TP.
APparement,les boss sont assez simple (voir trop simple)
Non,pitié...
La demo de Fyrus de l'E3 sur zelda TP etait donc vrai (il se bat tres vite)
04 Déc 2006, 23:36
Flys,
je me suis certainement mal exprimé.
la Wii je vais me l'acheter mais apres les fetes, j'ai eu la cube la n64 et toutes les autres nintendo je ne vois pas pourquoi cela changerait. Je ne suis pas pro de qui que ce soit.
Premierement,
Normal qu'avec une nouvelle génération de console on attende une évolution graphique (sinon quel interet de sortir une nouvelle console).
Pour la Wii Mote et les Nunshuk c'est sur que Sony et Microsoft
proposeront à leur tour cette nouvelle facon de jouer sur X360 et PS3 avec un atout supplémentaire la Haude Définition.
Deuxiemement,
Je parle proportionellement, d'ailleur le post de benny est assé explicit sur le sujet.
Modifié en dernier par
papinade91 le 04 Déc 2006, 23:49, modifié 2 fois.
04 Déc 2006, 23:43
+1 pour la claque visuel
perso, je m'en fous. Je squatte mon vieux pes sur ma vieille ps2 et j'envisage meme pas une seconde d'acheter ps3 ou xbox pour 'instant.
ca parle de HD a outrance mais c'est quoi le pourcentage de pers qui sont sur une ecran hd?
ca sert a rien de dire la xbox cela, la ps3 ceci. La wii ne vise pas le meme public et amha ils vont reussir leur pari
04 Déc 2006, 23:48
beenie a écrit:+1 pour la claque visuel
perso, je m'en fous. Je squatte mon vieux pes sur ma vieille ps2 et j'envisage meme pas une seconde d'acheter ps3 ou xbox pour 'instant.
ca parle de HD a outrance mais c'est quoi le pourcentage de pers qui sont sur une ecran hd?
ca sert a rien de dire la xbox cela, la ps3 ceci. La wii ne vise pas le meme public et amha ils vont reussir leur pari
70 % des posseseurs de X360 on investit dans un ecran HD, elle a soit influencé les posseseurs de tubes à investir. Ou carrrément certain avaient deja l'ecran HD à la sortie de la X360.
en 1 an, 8 millions de X360 vendu dans le monde et 70% sont equipés d'ecran HD.
Sinon comme j'ai toujours fais, j'ai toutes les plateformes et je joue à mes jeux favoris ou tous les hits de chaques consoles.
J'aime le jeu avant tout, la console n'est qu'un support.
04 Déc 2006, 23:51
t'as les chiffres pour la fr et la source stp?
parce que je doute fortement que 70% des possesseurs de xbox360 en fr joue sur hd
05 Déc 2006, 00:06
beenie,
je vais essayer de te trouver la source.
Je sais que que j'ai lu sois par la presse ou sur la toile.
Je m'en rend compte de plus en plus sur le live, énormément de joueurs voir la majorité sont équipés. A moin qu'ils mythonent la plus par mais ca ferait un taux de mytho monstre
Ma Wii sera branché sur mon tube !!!
Pas envie d'eclater mon LCD HD
05 Déc 2006, 15:32
Moi qui n'ai jamais aimé nitendo sauf la fameuse NES, je me suis interessé à la WII.
Je dois dire que pour la console et ses inovations j'ai été agreablement surpris. C'est fun et une nouvelle facon de vivre un jeux. Gros point positif.
Maintenant, le gros point negatif, ce sont les jeux. Ils sont toujours autant enfantins, les musiques prisent aux creches du coin. Voila ce qui casse tout. Je me serai bien laissé tenté mais quand je vois les jeux je ne comprends pas pourquoi nitendo n'evolu pas, on dirait qu'ils sont restés bloqués aux années 90. Ils peuvent bien entendu faire des jeux pour enfant et ado, mais pourquoi ne faire que çà?
Le seul bon jeu c'est zelda qui semble etre bien réussi mais j'aime pas ce genre de jeux. Et quand on voit les graphismes de call of duty, on dirait un jeux psp presque. Pourquoi faire toutes ces (tres bonnes) evolutions pour le systeme de gaming alors que çà suit pas derriere?
Nitendo reste à part, microsoft et sony restent loin devant. Encore une fois décu par la marque qui a lancé la fameuse et mythique NES. Seule réussite de nitendo pour moi.
05 Déc 2006, 16:24
Dyser a écrit:Moi qui n'ai jamais aimé nitendo sauf la fameuse NES, je me suis interessé à la WII.
Je dois dire que pour la console et ses inovations j'ai été agreablement surpris. C'est fun et une nouvelle facon de vivre un jeux. Gros point positif.
Maintenant, le gros point negatif, ce sont les jeux. Ils sont toujours autant enfantins, les musiques prisent aux creches du coin. Voila ce qui casse tout. Je me serai bien laissé tenté mais quand je vois les jeux je ne comprends pas pourquoi nitendo n'evolu pas, on dirait qu'ils sont restés bloqués aux années 90. Ils peuvent bien entendu faire des jeux pour enfant et ado, mais pourquoi ne faire que çà?
Le seul bon jeu c'est zelda qui semble etre bien réussi mais j'aime pas ce genre de jeux. Et quand on voit les graphismes de call of duty, on dirait un jeux psp presque. Pourquoi faire toutes ces (tres bonnes) evolutions pour le systeme de gaming alors que çà suit pas derriere?
Nitendo reste à part, microsoft et sony restent loin devant. Encore une fois décu par la marque qui a lancé la fameuse et mythique NES. Seule réussite de nitendo pour moi.
T'a pas oublié la SNES aussi?
Pour ce qui est du jeu,sur wii..ouais donc y'a du enfantin.
Le lourd devrait arriver plus tard (Smash brawl,Metroid,Disaster,Sadness ,liste non exhausive)
J'avoue n'etre pas interessé par wario wave ou autre monkey ball.
05 Déc 2006, 16:48
Ben "jeu enfantin", sans déconner, c'est vraiment relatif.
Je vais tenter de dire le fond de ma pensée ...
On va croire que je suis de mauvaise foi alors qu'en fait je ne fais que dire l'opinion d'une minorité de joueurs, mais franchement, quand je joue par exemple à des "FPS réalistes" enfin vous voyez le genre, je suis plié de rire, ça fait style gros Américain avec les effets spéciaux, c'est ultra scripté, y a des explosions de partout pour émouvoir l'ado ...
Ou alors un truc au hasard : les animations des gens qui agonisent par terre, des trucs comme ça, sous prétexte de réalisme "à l'adulte" là tu vois bien la grosse ficelle pour toucher le côté sadique des ados qui évidemment ne jouent pas aux jeux bébés, ahahaha on mange pas de ce pain-là ...
Cette vision des choses s'applique aussi aux films hollywoodiens pour moi, maintenant je suis incapable de regarder Spiderman, XXX ou n'importe quel film d'action US sans être plié de rire (véridique).
Ca me fait autant marrer qu'une pub Actimel, c'est le même mécanisme, je me dis au fond de moi : putaiiinnnnn ils nous prennent pour des cons et on est à bloc ...
Du coup je suis bien mieux avec les jeux qui annoncent franchement la couleur, j'ai plus de fun à jouer à Fire Emblem et ses dessins manga, ou SSBM où là c'est du monde délirant 100% revendiqué.
Froncer les sourcils en me prenant pour le soldier qui tire sur les méchants, franchement ce n'est plus pour moi.