Modérateur: Modérateurs
nico2mars a écrit:Lolo_DV, n'oublie pas New Super Mario aussi qui a fait de trés bon score.
Lolo_DV a écrit:C'est vrai que la DS, moi-même qui bade Nintendo, je ne donnais pas cher de sa peau sur le long terme face à la PSP ... laquelle est plus puissante, avec un analogique et tout ...
C'est surtout les Kawashima et les Nintendogs qui ont creusé l'écart (intergalactique) qu'il y a maintenant entre les deux consoles.
papinade91 a écrit:Sur portable c'est l'autonomie et l'interet du jeu qui prime.
La Game Gear et la Lynx etait plus avancé techniquement mais niveau autonomie ils ont perdu la bataille...
Mais de la à comparer le marché des portables au marché des consoles des salons sur le plan technique est plus risqué. Sur une console de salon on veut pas que l'interet du jeu mais aussi une claque visuelle qui nous pousses à acheter le césame tant recherché.
Aujourd'hui nintendo à un autre discours sur les consoles de salons, ne recherchant pas la performance brut. Alors que encore sous l'ere N64 cela était clamé haut et fort...
Aujourd'hui Nintendo ne boxe plus dans la meme catégorie sur les consoles de salon, c'est tout, la preuve il recherche des "potenciels" gamer sans vouloir toucher à la clientele Xbox et Play car ils savent que cela n'est pas possible
Par contre sur les portables ce seront toujours les numéros meme dans les années à venir.
beenie a écrit:+1 pour la claque visuel
perso, je m'en fous. Je squatte mon vieux pes sur ma vieille ps2 et j'envisage meme pas une seconde d'acheter ps3 ou xbox pour 'instant.
ca parle de HD a outrance mais c'est quoi le pourcentage de pers qui sont sur une ecran hd?
ca sert a rien de dire la xbox cela, la ps3 ceci. La wii ne vise pas le meme public et amha ils vont reussir leur pari
Dyser a écrit:Moi qui n'ai jamais aimé nitendo sauf la fameuse NES, je me suis interessé à la WII.
Je dois dire que pour la console et ses inovations j'ai été agreablement surpris. C'est fun et une nouvelle facon de vivre un jeux. Gros point positif.
Maintenant, le gros point negatif, ce sont les jeux. Ils sont toujours autant enfantins, les musiques prisent aux creches du coin. Voila ce qui casse tout. Je me serai bien laissé tenté mais quand je vois les jeux je ne comprends pas pourquoi nitendo n'evolu pas, on dirait qu'ils sont restés bloqués aux années 90. Ils peuvent bien entendu faire des jeux pour enfant et ado, mais pourquoi ne faire que çà?
Le seul bon jeu c'est zelda qui semble etre bien réussi mais j'aime pas ce genre de jeux. Et quand on voit les graphismes de call of duty, on dirait un jeux psp presque. Pourquoi faire toutes ces (tres bonnes) evolutions pour le systeme de gaming alors que çà suit pas derriere?
Nitendo reste à part, microsoft et sony restent loin devant. Encore une fois décu par la marque qui a lancé la fameuse et mythique NES. Seule réussite de nitendo pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 137 invités