par Ricard51 » 04 Déc 2006, 00:27
psycho, ben sans déconner je trouve des similitudes entre la sortie de la PS2 et celle de la Wii. Car c'est bien ce que peuvent proposer les consoles, et non pas ce qu'elles proposent, qui a suscité l'intérêt au début.
C'est cette manette qui incite à l'innovation qui pourrait, comment dire, "aspirer la console vers le haut" comme l'a fait la PS2 avec les promesses de jeux des éditeurs (je me rappelle un jeu de Konami au lancement qui s'était super bien vendu grâce à une petite démo de MGS2 vendue avec). En gros c'est du quitte ou double pour Nintendo qui pourrait bien s'isoler, ou bien donner envie de créer des jeux pas mal aux tiers pour peu qu'ils se sortent les doigts des fesses et prennent des risques.
Je crois à la deuxième hypothèse.
Je trouve tout ça cohérent, Nintendo crée un parc installé, qui donne alors envie aux tiers de s'essayer à la console et exploiter la manette. Sinon comme dit Figoal, on pourrait se retrouver comme sur NGC avec Nintendo qui doit faire des hits quasiment seul.
On verra bien quoi ... en tout cas il y a déjà une base de fans. Moi ce n'est pas sur Xbox ou PS3 que je jouerai à Smash Bros par exemple, donc pour tous les fans de Nintendo, il faut prendre la came là où elle se trouve.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis