Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Juin 2007, 13:12

Sinon, à certains moments de la vid PGR4 Nürbürgring sous la neige, le jeu est pauvre graphiquement (cf la modélisation de la Subaru)

L'idée est quand même sympa, même si je crois que sur le Nürb, quand il neige, personne ne s'y aventurerait :D mais c'est une autre histoire !

edit: c'est ridicule 50m pour du contenu téléchargeable... ça me ferait bien marrer que ce contenu soit payant tiens, et ça ne m'étonnerait pas une seule seconde, rien que pour rentabiliser l' "investissement" :mrgreen:

17 Juin 2007, 14:45

Thomas,
PGR IV sera un gros bide ne t'inquietes pas, comme le III aussi pendant qu'on y est non?

en tous cas pour le moment il y a ca sur X360 8) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors retournes jouer à Ridge Racer et motorstorm :wink: si tu trouves ces jeux bandant 8)

17 Juin 2007, 20:23

Je viens de pecho Colin MCRAE DIRT

Le début est tres durs surtout juste apres un forza 2.
Sa ressemblait plus a une auto ecole avec accelaration freinage accelaration etc...

Mais apres c'est que du bonheur
Niveau Graphique et degats, il est bien au dela de forza.

17 Juin 2007, 21:10

Kaveen,
Dirt c'est une prise en main arcade, tres simple.
Niveau graphisme il est pas plus beau, surtout qu'il tourne en 30 image / secondes contrairement FM2 qui tourne en 60 image / secondes !!
Mais bon on peut pas trop les comparer, l'un est une simu l'autre c'est de l'Arcade.

Ensuite pour les dégats ils auraient pu etre plus spectaculaire dans FM2 biensure (les dèv on dit que dans luer beta, c'était monstrueux), mais le probleme c'est les 50 constructeurs automobiles qui représentent les 300 caisses du jeu.
Ils ne veulent pas voir leur montures totalement explosées, question d'image pour les marques.
Regardes dans Gran Tursimo il y a aucun dégat et pour une simulation ca fait tache.
Donc les constructeurs on été d'accord pour voir leurs voitures ce dégradés, moyennant certainement quelques $.
Perso les dégats infligés, les détails sur la carroseries et surtout la conduite qui change suite à un choc sur la direction le freinage me satisfait entierement.

J'ai créé le logo "adidas" en plus de celui de l'OM.
Je pensais que ma caisse était finit, il a fallu que je pense à ca...
Ca donne ca:

Image

Image

Image

Image

18 Juin 2007, 00:05

comment tu as fais pour faire le M de marseille dans le logo

18 Juin 2007, 01:39

nikky25,
tu m'as envoyé ta requete d'amis, je t'expliquerais ca tranquillement.
De la patience il faut et un peu d'imagination pour utiliser toutes les formes qui te sont proposées.
Apres il faut, faire pivoter, agrandir rétrécir, combiner des formes.

Sinon ce soir j'ai fais une Golf GTI aux couleur de Pacman, logo entierement déssiné comme pour celui de l'OM et Adidas.
Ca m'a pris 4 heures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je la kiffffffff et puis pacman je l'ai tellement squatté en + 8)

18 Juin 2007, 08:23

Nab, je peut pas te laisser dire sa !!

Colin est bcp plus beau que Forza 2
Le probleme avec forza 2 c'est qu'ils ont voulu mettre 300 voitures et donc ils ne pouvait pas mettre de vue interieur ni de degats trop detaillé.

J'aurai prefere moins de voitures mais une vue interieur et des degats plus detaillé. Parceque 26 variante de la viper course et 36 variantes des subaru etc .....

Le choix des voitures de Test Drive etait bcp plus judicieux.

Franchement, j'adore les 2 jeux mais a partir d'un moment, les courses de Forza deviennent bcp trop longue ( > 10min )

18 Juin 2007, 08:50

Kaveen,
Je plussois sur le fait que CM DiRT est bien plus beau.

On voit que les dévs' se sont donnés à fond pour exploiter le rendu de la X360 bien comme il faut. =D>

De toute façon ça sert à rien de comparer car d'un côté on a une pure simulation de conduite qui est un vrai régal pour les puristes,
et de l'autre un jeu 100% arcade qui t'en mets plein les mirettes. :shock: 8)

Perso j'adore les 2. :P
Modifié en dernier par Fr33j4cK le 18 Juin 2007, 09:14, modifié 1 fois.

18 Juin 2007, 09:14

Kaveen,
je suis d'accord mais je prefere un jeu long que des courses rapides.
Mais arretes de les comparer, il y en à un qui à 300 caisses l'autre 40... l'un est simu l'autre arcade, et FM2 tourne en 60i/s.
Ils sont malheuresement incomparable, c'est comme si tu compares Fifa à PES. Le probleme c'est le Gameplay. En plus il est court !!!
Sinon oui pour débloquer 1000 pts facilement ce serait bien de le faire.
Perso ca fait 10 jours que j'ai forza 2 et j'ai débloquer que 95 pts.

Fr33j4cK,
C'est ce que je dis, on ne peut pas les comparer, l'un est une simulation, dans la gestion de la physique, les moteurs, comportement.
Mais question profondeur, heures de jeux il y a pas photo, en gros l'un c'est une encyclopédie l'autre un dictionnaire.
Pour avoir test Dirt on sent la différence dans l'animation, entre FM2 en 60i/s et dirt à 30i/s.

Dirt je me le prendrais, apres avoir été gavé de FM2 (ce qui est loin d'etre le cas pour le moment).

Ce qui est bien sur X360 c'est qu'il y a le choix des jeux, il y en a pour tous le monde. :wink:

Vous en pensez quoi de la Golf Pacman? :D
Modifié en dernier par papinade91 le 18 Juin 2007, 09:34, modifié 2 fois.

18 Juin 2007, 09:23

je voulais savoir, d'ici pas longtemps je compte investir dans une console de jeux.
forcement j'esite entre la X360 et le ps3

j'en apel donc a vous, fan de manette pour me dire reelement la quelle vaut le coup.
et surtout les point fort et point faible de chaqu'une d'entre elles.

rentré pas dans les details, j'y connais rien. :? (genre carte dolby 3G foster. ca me parle pas du tout)
merci

18 Juin 2007, 09:32

The Flankeur,
X360 --> cataloque de jeux conséquent
--> beaucoup d'exclusivité
--> prix tres attractif ( à partir de 299€, 399€ avec pad fil,disque dur pour jouer en ligne.
--> si tu veux lire des films en HD il y a possibiliter d'acheter en externe un lecteur HD DVD à 199€, mais si tu joues uniquement tu passeras ton chemin ca ne sert à rien de dépenser de l'argent pour rien.
--> jeu en ligne au top et pour tous les jeux jouable à plusieurs, si tu veux faire un virtua tennis 3 oiu virtua fighter(bientot) sur Internet personne t'en empechera.
--> possibiliter de raccorder la console à son réseau domestique, pour avoir acces aux photos, mp3 du pc et vidéo en .wmv

Voila les points fort de la console, apres si tu veux une PS3 aujourd'hui ce sera pour regarder des films aux formats blueray, il n'y a pas beaucoup de jeux sur la console et en général on achete une console pour jouer :wink:

18 Juin 2007, 09:36

The Flankeur, Si tu est fan de cinema avec une TV full hd, la PS3 peu etre tres agreable avec son leteur blu ray.

part contre, au niveau des jeux, le faite que la xbox 360 soit sorti plus d'un ans avant la PS3, lui apporte un large choix au niveau des jeux.
Parceque sur PS3 c'est soit des jeux deja existant sur xbox 360 soit des jeux moyens a part quelques exceptions.

Mais si tu veut jouer online, sur xbox 360 sa coute envrion 5euros par mois alors que celui de la PS3 est gratui. Par contre la qualité du premier est largement superieur au second.

18 Juin 2007, 09:38

The Flankeur,
360, il y a un large choix de jeu à tous les prix. Du live, et des gens pour jouer. Le prix de la bête. 400€ avec 2 jeux.

PS3, pas encore assez de jeu et de prix dit "platinum". 600€ la bécane...sans jeu.

Pour moi ce qui est important, ceux sont les jeux. Et là la 360 l'emporte haut la main. En y associant un prix nettement plus abordable sur la ludothèque, le choix est vite fait.
Je te conseillerais donc la 360. :D

18 Juin 2007, 09:39

NAB, on compare DIRT et FORZA au niveau de tout sauf du gameplay.
On aadore forza aussi mais faut avouer que colin aurait eu le coté simulation de Forza....

Mais le faite qu'il y ai que 46 voitures ne me genes pas du tout au contraire car on a la temps de jouer avec tous.

Alors que dans forza, si tu joues ne serait-je que 100 voitures sur les 300 c'est le maximum

18 Juin 2007, 09:40

Nab',
Comment elle claque ta Golf IV GTI Pac Man.:mrgreen:

pour le logo de l'OM, faudra que tu me file quelques cours également, sinon j'te fais
une commande car on peut s'échanger des caissses entre potes. :oops: :wink:

18 Juin 2007, 09:42

Kaveen,
je vois aps comment dirt aurait pu avoir un coter simu ca à toujours été un jeu d'arcade.

C'est un bon jeu de caisse DIRT mais il révolutrionne pas le genre.

Fr33j4cK,
il suffit juste de squatter et de bien regarder les formes des outils mis à disposition, faire pivoter rétrécir etc ...
Je me susi étonner moi meme pour te dire.
Connect toi je te filerais des conseils, si tu fais ton logo toi meme tu seras vraiment "fier de toi" !! :D
Sinon le soucie si je vend la caisse je ne l'ai plus.
Tu me diras j'aurais toujours mes saves de calques créés, mais il faudrait tout repositionner :roll:
Va falloir alligner les $$$ :mrgreen:

18 Juin 2007, 10:07

papinade91, Kaveen, drogba777, merci.

par contre DBZ budokai reste une exclu PS ?

18 Juin 2007, 11:57

The Flankeur,
Pas que je sache, par contre dans le même genre (voir mieux) Naruto est prévu seulement sur 360. :wink:

18 Juin 2007, 12:12

au fait quelqu'un sait s'il y a un pack genre : volant officiel 360 + dirt au leiu de forza 2 ?

18 Juin 2007, 12:27

drogba777, non, un tel pack n'existe pas.

Si tu veux absolument le volant tu peux l'acheter sans FM2. :wink:
Sujet verrouillé