Al qaida menace la France

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Al qaida menace la France

Messagepar marseillais4ever » 14 Sep 2006, 16:02

Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a menacé la France dans son dernier message vidéo, en soulignant que le GSPC, une organisation algérienne alliée d'Al-Qaïda, sera l'"épine" dans la gorge des Français.

Dans une transcription de ce message à laquelle l'AFP a eu accès, et dont la teneur a été révélée jeudi par le quotidien Le Figaro, Ayman Al-Zawahiri annonce officiellement le ralliement du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) à Al-Qaïda.

"Notre cheikh combattant (...) Oussama ben Laden m'a chargé d'annoncer aux musulmans (...) le ralliement du GSPC à Al-Qaïda", a dit Al-Zawahiri dans un enregistrement vidéo évoquant notamment les attentats du 11 septembre 2001 et dont des extraits avaient été diffusés lundi.

"Nous prions Dieu pour que cela soit une épine dans la gorge des croisés américains et français et de leurs alliés", poursuit-il.

Les messages de membres de l'état-major d'Al-Qaïda évoquant directement la France sont très rares : en avril 2004, Oussama ben Laden avait critiqué Paris pour l'interdiction du voile dans les écoles publiques.

Deux mois plus tôt, son numéro deux avait aussi estimé que cette interdiction était la preuve de "la rancune des Croisés occidentaux contre les musulmans".

Le GSPC, groupe créé par des dissidents du GIA (Groupe islamique armé) algérien à la fin des années 1990 avait pour sa part désigné la France comme "ennemi public numéro un" en septembre 2005.

"La France est notre ennemi numéro Un, l'ennemi de notre religion, l'ennemi de notre communauté", poursuit-il.

"Qu'il (le ralliement du GSPC) soit source de dépit, de tristesse et de chagrin pour les apostats (du régime algérien), fils traîtres de la France, et nous prions Dieu pour que nos frères du GSPC réussissent à affliger les principaux membres de la coalition croisée, et plus particulièrement leur vieux leader, l'Amérique vicieuse", a aussi déclaré le bras droit d'Oussama ben Laden.

Aucune réaction officielle, notamment du ministère de l'Intérieur, n'était disponible jeudi en milieu de matinée.

Le GSPC rejette la politique de réconciliation nationale du président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui a permis, depuis sa mise en oeuvre le 28 février, la reddition de 250 à 300 islamistes armés et la libération d'au moins 2.200 personnes détenues pour "terrorisme".

Selon le ministère de l'Intérieur, les menaces proférées contre la France par le numéro deux d'Al Qaïda "confirment le niveau élevé de la menace pesant contre notre pays".

Interrogé par l'AFP, le ministère a estimé que "la diffusion de ce message confirme notre appréciation sur le niveau de la menace terroriste pesant sur la France et sur d'autres pays".

"Al Qaïda reconnaît le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, ndlr) algérien comme étant l'une de ses composantes : cette adhésion avait été annoncée le 11 septembre 2003 par un communiqué et il y avait eu depuis d'autres menaces contre la France", ajoute la même source.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 14 Sep 2006, 16:04

Sil ya une atatque je suppose que Paris sera certainement visee: metro , rer , tour eiffel , lieux bondes de monde.
Cest flippant.alos info ou intox ?

La maladresse de sarkozy a t'elle a faire quelquechose avec tout ceci?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ThralL » 14 Sep 2006, 16:05

On a pas peur en France, on a Super Nabot Sarko 8)
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 14 Sep 2006, 16:05

Qu'est ce qu'on a fait :cry: ?

:lol: Ranabranle j'habite a Sorgues ma ville intéresse dégun et ils vont jamais aller sur Marseille ya tout leur collegue
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar le vengeur » 14 Sep 2006, 16:08

Déjà que c'etait difficile d'être rebeu dans ce pays.... Ils me saoulent ... ils pourraient pas utiliser leur argent et leur intelligence a autre chose qu'a jouer au grand méchant loup....

Désolé de voir ça sous mon prisme personnel....mais c'est ce que ça m'inspire en premier....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 14 Sep 2006, 16:09

ça ne m'étonne pas trop, et à mon avis ça ne date pas d'hier. on va devoir apprendre à vivre avec ces types de menaces. life is life...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 14 Sep 2006, 16:09

Mouais, sur ce coup la, je ne vois pas ce que l'on peut rapprocher à Sarko !

S'il y'a un problème, il faut plutot demander aux malades qui font ces communiqués
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar aristote » 14 Sep 2006, 16:12

"Moi, avec mon yaourt rienàbranler..."
aristote

Messagepar marseillais4ever » 14 Sep 2006, 16:13

Rafael a écrit:Mouais, sur ce coup la, je ne vois pas ce que l'on peut rapprocher à Sarko !

S'il y'a un problème, il faut plutot demander aux malades qui font ces communiqués
sarko fait le malin en agitant le bras les pieds et en criant a qui veut lentendre quil est pro bushiste et quil soutient les usa sur toute la ligne en rupture avec la ligne actuelle de la france.En gros une sorte de blairisme a la francaise.
En gros ila voulu faire le malin.
jusqua maintenant les groupes terroristes ne nous calculaient pas trop ,etant concentres sur les usa et leurs allies principaux.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 14 Sep 2006, 16:13

Sil ya une atatque je suppose que Paris sera certainement visee: metro , rer , tour eiffel , lieux bondes de monde.

Ouai + La Tour Montparnasse , Ministere des Finances a Bercy , La Défense . :?

Sarko a pas interet a faire son mariole dans des déclarations . :?
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar yankee16 » 14 Sep 2006, 16:14

marseillais4ever a écrit:
Rafael a écrit:Mouais, sur ce coup la, je ne vois pas ce que l'on peut rapprocher à Sarko !

sarko fait le malin en agitant le bras les pieds et en criant a qui veut lentendre quil est pro bushiste et quil soutient les usa sur toute la ligne en rupture avec la ligne actuelle de la france.En gros une sorte de blairisme a la francaise.
jusqua maintenant les groupes terroristes ne nous calculaient pas trop ,etant concentres sur les usa et leurs allies principaux.

C'est pas plutot parce que la voile à été interdit à l'école qu'ils veulent attaquer? Sarko y s'en foutent un peu les terroristes :lol:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 14 Sep 2006, 16:14

C'est obligé un jour ou l'autre, on va y arriver malheureusement :(
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 14 Sep 2006, 16:16

ça fait plus de 20 ans que la France est la cible du terrorisme et la France a tjs été l'allié des EU. Que Sarko aille faire le guignol à NY, je pense que le fond du problème n'est pas là.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 14 Sep 2006, 16:19

yankee16 a écrit:

C'est pas plutot parce que la voile à été interdit à l'école qu'ils veulent attaquer? Sarko y s'en foutent un peu les terroristes :lol:

ya de ça aussi.
Mais cette histoire de voile ça fait deja un moment et puis cest un gouvernement ump qui la fait passé.
Bref depuis un ou deux ans sarkozy la ramene en politique etrangere et raconte souvent des conneries qui peuvent mettre tout un pays dans la merde.
Je dis pas qu'il faut baisser son froc devant ses gens la ,mais quand la sécurité de toute une population peut etre mise en danger suite a une allocution conne prononcee dans un but electoral jai du mal a comprendre.
Cela dit il va pouvoir surfer sur son domaine de predilection (ou il ne brasse que du vent au passage ) :la sécurité.on va voir s'il a des couilles
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 14 Sep 2006, 16:20

ayé maintenant c'est de la faute a Sarko ! :ptdr:

nan mais arrétez quoi ! comme le dit je sais pu qui plus haut, c'est normal ! faut arréter de croire que Oussama nous kiffe pasqu'on a pas était en afghanistan et en Irak et qu'on a des arabes chez nous !

On est pas au pays des bisounours ! révéillez vous un peu ! les espagnols et les anglais on deja etait frappé et y'en a qui pense serieusement que nous on a un Joker nous permettant d'echaper a toutes les attaques ??

moi je dit : qu'ils viennent nous faire, chier ! j'ai pas peur !!! :evil:
et si ils veulent péter un truc a Paris, je connais un truc en beton qui ne demande qu'a acceuillir un avion

Image
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar yankee16 » 14 Sep 2006, 16:21

marseillais4ever, Moi à M6 j'ai entendu qu'il a demandé a ce que la france soit attaqué à cause de l'interdiction du voile à l'école.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 14 Sep 2006, 16:21

Rafael, +1
Et si c'était relativement calme depuis plusieurs années, on le doit surtout aux services de renseignements Français qui ne font pas de vagues, mais qui font leur boulot.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 14 Sep 2006, 16:21

Rafael a écrit:

ça fait plus de 20 ans que la France est la cible du terrorisme et la France a tjs été l'allié des EU. Que Sarko aille faire le guignol à NY, je pense que le fond du problème n'est pas là.
je parle pas de son recent voyage.Je parle de SARKO "L'AMERICAIN " comme il lavait dit une fois.bref...
oui la france est une alliee des etats unis mais pas aveuglement a la facon des britanniques .La france a toujours eu une tradition d'independance et de liberté dans sa politique etrangere depuis degaulle n'hesitant pas a etre en desaccord avec les usa comme chirac la fait plusieurs fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 14 Sep 2006, 16:24

le vengeur a écrit:Déjà que c'etait difficile d'être rebeu dans ce pays.... Ils me saoulent ... ils pourraient pas utiliser leur argent et leur intelligence a autre chose qu'a jouer au grand méchant loup....

Désolé de voir ça sous mon prisme personnel....mais c'est ce que ça m'inspire en premier....

Non je te comprends, ils se plaignent nottament de l'interdiction du port du voile mais c'est pas comme ca que les musulmans d'origine etrangere voulant s'integrer vont reussir a le faire
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar CedricLeZen » 14 Sep 2006, 16:25

ça aurait pas plutot un rapport avec l'intervention de forces françaises au Lyban plutot que pour Sarko?

Et puis même si c'est vrai que Sarko semble apprécier Bush, c'est pas une raison pour menacer ainsi la France. Même si on peut trouver plus ou moins à son gout ces affinités, ce sont plutot Al Queida et consorts qu'il faut blamer... Sur ce point je rejoins Rafael
Modifié en dernier par CedricLeZen le 14 Sep 2006, 16:29, modifié 1 fois.
CedricLeZen
Newbie

Suivante

Retourner vers Le Café