Modérateur: Modérateurs
les panneaux solaires pour chauffer la maison
loursin a écrit:les panneaux solaires pour chauffer la maison
je viens de terminer un stage chez le leader francais de l'energie solaire et j'ai appris qu'avec le solaire tu peux faire 40 à 80% d’économies sur l'eau chaude sanitaire et 80% sur le chauffage de l’habitat... c'est pas rien ! par contre les frais d'installations sont importants au depart.
je viens de terminer un stage chez le leader francais de l'energie solaire et j'ai appris qu'avec le solaire tu peux faire 40 à 80% d’économies sur l'eau chaude sanitaire et 80% sur le chauffage de l’habitat... c'est pas rien ! par contre les frais d'installations sont importants au depart.
Un panneau solaire ou capteur solaire est un dispositif destiné à récupérer une partie du rayonnement solaire pour le convertir en énergie solaire. [1]
On distingue essentiellement deux types de panneaux solaires :
* les panneaux solaires thermiques, appelés capteurs solaires, qui convertissent la lumière en chaleur,
* les panneaux solaires photovoltaïques, appelés modules photovoltaïques, qui convertissent la lumière en électricité.
Dans les deux cas, les panneaux sont habituellement plans, avec une longueur et une largeur de quelques mètres, ils sont dimensionnés pour faciliter leur installation et leur prix est fixé de sorte qu'ils trouvent des applications domestique ou industrielles.
Les panneaux solaires thermiques sont actuellement plus viables économiquement que les modules photovoltaïques. Les panneaux solaires sont les composants de base de la plupart des équipements de production d'énergie solaire.
L'intérêt d'utiliser des panneaux solaires, apparaît vite lorsqu'on sait qu'en Belgique par exemple, l'énergie reçue par une surface au sol est de 1000 kWh/an/m2, dont 750 kWh reçus entre le 15 avril et le 15 octobre
Axe a écrit:je viens de terminer un stage chez le leader francais de l'energie solaire et j'ai appris qu'avec le solaire tu peux faire 40 à 80% d’économies sur l'eau chaude sanitaire et 80% sur le chauffage de l’habitat... c'est pas rien ! par contre les frais d'installations sont importants au depart.
ça marche partout ??
est-il vrai que desormais les nouveaux panneaux solaires, peuvent fonctionner aussi bien dans des regions ou ya peu d'ensoleillement ??
le nord par exemple
Dans tous les cas, on est à la rue totale en France en ce qui concerne les EnR, comparé aux autre pays comme l'Allemagne par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Serber et 56 invités