par Fidel Cienaga » 14 Sep 2006, 12:12
Pour la bouffe et pas faire des posts de 300 km, 2e section.
Le mieux (en tout cas moi c'est ce qui me convient le mieux après avoir testé le reste) c'est de monter ou s'inscrire à une AMAP (Asso pour le Maintien d'une Agriculture de Proximité, sur Interpol il y a un site très bien fait) où tu passes un contrat avec un zampé bio pas très loin de chez toi pour achat de X g, kg, tonnes de produits/an. Il te livre ou tu vas faire la cueillette (plutôt sympa). En général ça te coute 10/15 euros semaine pour légumes-lait-oeufs et un peu plus si le gars fait de la volaille et de la viande. Ce qui est totalement ridicule par rapport à ce que tu laches dans un biocoop ou chez carrouf. L'aspect solidaire que tu peux manier à ta sauce me séduit également (système de compensation de prix pour rmistes, chomeurs, smicards qui ont aussi le droit de bouffer bio et la grande distrib tricarde sur le coup).
En tout cas quand tu as des soucis sévères de santé, le bio ne peut que t'aider à aider ton corps. Et je sais de quoi je parle.
Interpol est un outil incroyable de décentralisation et d'information pour ces trucs. Nous on bouffe que bio et pour moins cher, avec même le café qui nous arrive en direct de chez les zapatistes du chiapas. Ce qui est même mieux que de filer ses thunes à El Gringo.
Pour en finir avec la quinoa, le problème c'est qu'il faut aimer ça ! Ma fille et moi on y arrive pas malgré le pressing continu de ma meuf depuis 5 ans.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei