Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le paradis existe-t-il ?

12 Sep 2006, 13:39

Alors voilà, dans l'autre topic, ça parle pas mal de religion et tout ça.
Alors, j'aimerais que l'on parle içi (calmement svp) du paradis.
Est ce que vous pensez que ça existe ?
Croyez vous à un monde meilleur aprés la mort ?
La foi en dieu vous améne-t-elle à croire à une existance meilleur dans l'Au delà ?

12 Sep 2006, 13:43

j'aimerais y croire, ca me permettrait peut-etre de vivre plus sereinement, de faire face à certaines angoisses... malheureusement, je n'y crois pas du tout.

12 Sep 2006, 13:44

Si le Paradis existe je le crois(j'espere surtout),pour une vie meilleur bien sur,d'ou ma perplexitée sur l'existence de l'enfer,car quoi de pire que de vivre sur la terre?(Je parle pas de nous occidentaux qui vivons plus ou moin bien,même si chez nous la misere existe,mais plutot pour les 2/3 de la population mondiale qui creve la dalle,alors si en plus à la fin on a droit à l'enfer....)

12 Sep 2006, 13:45

loursin a écrit:j'aimerais y croire, ca me permettrait peut-etre de vivre plus sereinement, de faire face à certaines angoisses... malheureusement, je n'y crois pas du tout.

+1 :?

12 Sep 2006, 13:50

Pour donner un avis un peu plus complexe, je n'arrive pas à penser qu'un "être" puisse juger chacun, sur ses actes, sur ses volontés, qu'il y est un endroit hors du temps, hors de la vie, hors de la mort...
Le Bien, le Mal, notion totalement humaine, sur lesquels on voudrait nous faire croire le jugement, par on ne sait trop qui...

Personnellement je n'arrive pas à croire, et pourtant comme le dit Loursin, cela me rassurerait, il me suffirait de simplement voir quelque chose de surnaturel pour moi, afin de croire peut etre en autre chose, malheuresement, rien de tout ça ne m'est jamais arrivé, je n'arrive donc pas du tout à croire...

Cependant bien que je n'y adhere pas, je peux comprendre certains croyant (pas tous à vrai dire...)
Modifié en dernier par goku le 12 Sep 2006, 13:53, modifié 3 fois.

12 Sep 2006, 13:51

edit ;)
Modifié en dernier par loursin le 12 Sep 2006, 13:54, modifié 1 fois.

12 Sep 2006, 13:52

je crois que l'Homme mérite tout ce qui lui arrive (guerres, maladie, catastrophe, etc...)
Ces phénomènes sont le juste retour de notre bêtise

Nous n'avons jamais été aussi proche de la fin du monde. Repentez vous pendant qu'il en est encore temps

12 Sep 2006, 13:52

oui, le paradis existe.

et sans les dérives de l'Homme, on se féliciterait tous les jours d'y vivre...

12 Sep 2006, 13:57

Le paradis existe t il ? je n'en sais rien
Un monde meilleur après la mort, je ne sais pas s'il est meilleur.
Une vie après la mort, oui, et ce n'est pas une croyance. Ceux qui ont lu le topic de Chyna sur le voyage astral savent à quoi je fais allusion.

12 Sep 2006, 13:58

et pour les autres on peut en savoir + ? ;)

12 Sep 2006, 14:00

Je ne crois pas aux voyages, au paradis, une vie aprés la mort tout ça.
Mais si la réincarnation existe, j'aimerai être un chat. C'est cool la vie d'un chat.

12 Sep 2006, 14:01

loursin, pas de problème
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=6160&postdays=0&postorder=asc&start=0

j'interviens page 3

12 Sep 2006, 14:05

gob a écrit:oui, le paradis existe.

et sans les dérives de l'Homme, on se féliciterait tous les jours d'y vivre...

+1

12 Sep 2006, 14:06

Moi je n'y crois pas une seconde, mais j'aimerai bien que ça existe ...

par contre, j'aimerais bien que les croyants respectent ceux qui ne croient pas à la vie après la mort. Car après tout, s'entretuer si on croit qu'après il y a la vie eternelle, c'est pas si grave. Par contre, pour ceux qui n'y croient pas ...

En plus, je crois que celui qui ne croit pas au Paradis n'ira pas.

Ce serait donc sympa de faire le meilleur monde possible sur cette terre...

12 Sep 2006, 14:07

loursin a écrit:j'aimerais y croire, ca me permettrait peut-etre de vivre plus sereinement, de faire face à certaines angoisses... malheureusement, je n'y crois pas du tout.

Je suis également de ton avis. Surtout pour enlever les angoisses

12 Sep 2006, 14:08

Dominicano, j'ai lu le topic, mais je suis probablement pas assez "astral" pour comprendre en quoi ca prouve que la vie apres la mort existe ;)

12 Sep 2006, 14:12

Euh... bonne question
Je pense que si ça peut aider les gens à faire des choses bien dans leur vie terrestre, tant mieux... mais je ne crois pas à un monde meilleur après la mort, mais on ne sait jamais! :mrgreen: donc j'évite de tuer des gens

Si on croit au paradis, on croit dc en l'enfer non?
J'ai tjrs l'impression que le paradis est un endroit chiant :?

12 Sep 2006, 14:14

la femme de l autre a écrit:J'ai tjrs l'impression que le paradis est un endroit chiant :?

+1 si c'est pour se retrouver avec tous ceux qui ne se sont jamais amusé de leur vivant merci bien :roll:

12 Sep 2006, 14:17

J'ai tjrs l'impression que le paradis est un endroit chiant

ca me rappelle une petite phrase de mitterand en 94, (non, j'ai pas une mémoire d'elephant, j'ai juste matté l'année du zapping 94 récemment), où interrogé par elkabach sur ce qu'il dirait à la "transcendance" en arrivant "la-haut" il avait répondu "je dirai.. l'éternité, c'est long hein ?"

12 Sep 2006, 14:23

si le paradis est si bien que ca, pourquoi on se fait chier a vivre ?
autant mourir et profiter de ce bonheur eternel sans se faire chier avec les patrons, les flics, la polution, les embouteillages, les cons (car au paradis il n'y a pas de con) la guerre, la tristesse, le terrorisme, le racisme, les brocolis, TF1, Aulas, les catastrophes naturelles, la faim dans le monde, ...

non mais serieux :mrgreen:
Répondre