Le paradis existe-t-il ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 12 Sep 2006, 15:46

marseillais4ever a écrit:Je pense que le paradis existe mais pas tel qu'on peut l'imaginer.
Je pense qu'il doit exister quelque part une civilisation extra terrestre superieure qui "gere" notre planete.

:lol: marseillais4ever, encore une théorie impossible à prouver (ni à prouver le contraire), mais à la limite je la trouve plus plausible que ce qu'on peut trouver dans les bouquins religieux qui nous expliquent ce qu'il faut penser et comment il faut vivre... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 12 Sep 2006, 15:47

djul13 a écrit:Parler d'enfer ou de paradis, ça reste vraiment compliqué néanmoins parler de quelque chose après la vie pourquoi pas.

Pour l'instant personne n'est revenu pour nous dire si c'était open bar une fois de l'autre côté.

J'ai une petite histoire qui m'a été rapporté par un ami qui est loin d'être un mytho :

[mode pierre belmarre ON]
Ce couple fortuné avait racheté une vieille bâtisse pour la renover et en faire des chambres d'hôtes haut de gamme. Avant d'attaquer les travaux, ils occupaient les lieux et entendait par moments un bruit comme si l'on tapait contre un mur.

A l'occasion de la démolition d'une cloison, ils découvrent les ossements d'un homme qui avait sûrement été emmuré vivant (ça se faisait à l'époque...).

A la suite de cette dévouverte, le bruit n'a plus été entendu, l'homme enfin son âme avait été libérée.

[mode pierre Belmarre OFF]

Tout ça pour dire que je pense qu'il existe quelque chose après la mort, mais quoi...

Le début de ton Pierre Belmarre ca m'a fait plus penser a une histoire érotique entre Sophie et Franck et qui vont finir par b***** ( je marque pas le mots on est sur un topic qui parle de l'église)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sonny » 12 Sep 2006, 15:48

peezee a écrit:
marseillais4ever a écrit:Je pense que le paradis existe mais pas tel qu'on peut l'imaginer.
Je pense qu'il doit exister quelque part une civilisation extra terrestre superieure qui "gere" notre planete.

:lol: marseillais4ever, encore une théorie impossible à prouver (ni à prouver le contraire), mais à la limite je la trouve plus plausible que ce qu'on peut trouver dans les bouquins religieux qui nous expliquent ce qu'il faut penser et comment il faut vivre... :?

Gloire a Spok, Gloire a Spok !

il nous guidera vers la lumiere celeste de Vulcan
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dessno » 12 Sep 2006, 16:24

Oui ca existe,tout comme l'enfer pour les mauvais 8)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 12 Sep 2006, 16:33

Le paradis existe-t-il ?

Ouais :mrgreen:
Image
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 12 Sep 2006, 16:35

peezee a écrit:

Ma theorie est inspiree de stargate :boulet:
dautres sources plus serieuses les appellent elohim
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 12 Sep 2006, 16:36

Olympien a écrit:
Le paradis existe-t-il ?

Ouais :mrgreen:
Image
=D> :mrgreen: :mrgreen:
joli , a cette heure de laprem en debut de semaine
pas mal :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 12 Sep 2006, 16:37

magic_chris a écrit:

Oh putain c'est de la bonne cette année :mrgreen:
jai juste bu deux doigts de limoncello tout a lheure qu'ona retrouvé par inadvertance entre 2 cartons de dossiers
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 12 Sep 2006, 16:37

Olympien, qu'est ce t'en sait, si ça va elle a une touffe à la jackson five qui dépasse du string :mrgreen: .
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 12 Sep 2006, 16:39

si le Paradis est tout ce qui interdit par la religion , alors ca doit etre l'Enfer. et inversement.

plus sérieusement, je ne crois que ce que je vois donc pour moi paradis, fantomes, extra-terrestres, esprits et tout le toutim j'y crois pas.j'aime quand c'est rationnel.,c'est rassurant
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 12 Sep 2006, 16:46

perso je m'en fou de savoir si ca existe ou pas, on verra bien une fois mort.
pour le moment profitons de la vraie vie 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Rob77 » 12 Sep 2006, 20:55

Nan il n'y a rien après la mort .
Rob77

Messagepar Dejan13 » 13 Sep 2006, 09:00

Ryo Saeba a écrit:perso je m'en fou de savoir si ca existe ou pas, on verra bien une fois mort.
pour le moment profitons de la vraie vie 8)

+1
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 13 Sep 2006, 10:11

Oui mais profiter de la vie en faisant "le bien" ou "le mal"

si le paradis est une conception religeuse, pratiquement tout ce qu'on aime faire, c'est pécher!
la femme de l autre

Messagepar Ryo Saeba » 13 Sep 2006, 10:12

la femme de l autre a écrit:Oui mais profiter de la vie en faisant "le bien" ou "le mal"

si le paradis est une conception religeuse, pratiquement tout ce qu'on aime faire, c'est pécher!

moi je suis athé donc le pecher c'est pas mon prob.
Je fais ma vie sans faire chier les autres et en étant le + correct possible :)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Confetize » 13 Sep 2006, 10:14

Rob77 a écrit:Nan il n'y a rien après la mort .

T'as fais un voyage astrale pour en être aussi certain ? :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar la femme de l autre » 13 Sep 2006, 10:17

Ryo Saeba, même question alors! pourquoi être le + correct possible? pour sa conscience? être fier de ce qu'on fait?
sinon, par curiosité ça t'arrive de prier?
la femme de l autre

Messagepar Stefff » 13 Sep 2006, 12:26

J'arrive pas à croire qu'il y a quelque chose après la mort, et c'est justement ce qui m'inquiète énormément
J'aime tellement vivre, que je veux continuer à vivre après la mort et c'est donc un énorme souhait, qu'il y ait une vie après la mort, à défaut d'avoir un paradis...
Gérard Houllier (lequipe.fr) : "Les matches maintenant se gagnent à 14." Donc ça y est, pour les arbitres, c'est officiel ? @cdf
Stefff
Newbie

Messagepar peezee » 13 Sep 2006, 13:21

Stefff, attends de vieillir et de devenir grabataire, tu verras la mort d'un tout autre oeil. :mrgreen: (si tu y vois encore :arrow: )

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dejan13 » 13 Sep 2006, 13:25

Vassili a écrit:On se décompose et basta.

c'est difficilement prouvable de dire que rien n'existe au même titre que de dire qu'il y a quelque chose aprés la mort.....on ne peut etre categorique dans les deux sens,la seule chose c'est d'avoir des doutes et finalement c'est le doute qui fait avancer l'homme dans sa vie de tout les jours.
Dejan13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café