crikken a écrit:Rafael, le détail technique qui tue et qui change la perception des événements
comprends pas trop ta remarque
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superolive a écrit:pourtant il me semble que sur le 3eme avion détourné , celui qui s'est écrasé dans la campagne , des passagers ont appelé leurs proches pour leur dire qu'il y avait des terroristes dans l'avion
loursin a écrit:je l'ai enfin matté, et effectivement c'est
j'ai trouvé un site en anglais qui essaye de contredire à son tour ce doc.
je l'ai parcouru, et je suis tombé sur un point qui m'avait étonné aussi pendant le doc, lorsqu'il parle du fait qu'il est impossible de telephoner d'un portable dans un avion. pourtant, les appels semblent avoir été passés de l' "airphone", donc un telephone installé dans l'avion et non un portable... du coup que vient faire l'experience du professeur Tournesol sur les portables ?
crikken a écrit:Rafael, ben, le souci c'est pas de connaître la hauteur de l'avion et de se demander s'il capte ou non le réseau....
mais j'avais pris ta remarque pour une sorte de second degré
sonny a écrit:superolive, et qq min apres l'impacte au sol les autoritées locales n'ont trouvé aucun debris de l'avion et un cratere au sol assez petit par rapport a un crash de boing
surtout que le vol 93 a été appercu au sol dans un autre aeroport a ce moment la (identifié par la tour de controle de cet aeroport) et que l'avion est toujours utilisé a l'heure actuelle
crikken a écrit:Rafael, ben, le souci c'est pas de connaître la hauteur de l'avion et de se demander s'il capte ou non le réseau....
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Le vol 93 United Airlines effectuait le 11 septembre 2001, par un avion de type Boeing 757-200, la liaison entre Newark (New Jersey) et San Francisco (Californie) aux États-Unis, lorsqu'il a été détourné peu après son décollage à 8 h 01 (heure locale) par un commando composé de 4 terroristes. Selon la thèse officielle, l'avion n'a pu atteindre sa cible suite à l'intervention de personnes à bord contre le commando, et il s'est finalement écrasé à 10 h 03 au sud de Pittsburgh en Pennsylvanie. Il transportait 38 passagers, 5 membres d’équipage et 2 pilotes, il n'y eu aucun survivant.
Secousses sismiques enregistrées peu avant/durant l'effondrement
Des pointes sismiques de 2,1 et 2,3 ont respectivement été enregistrées par l'Université Columbia lorsque la Tour nord et sud ont commencé à s'effondrer. Ces secousses, qui avaient comme épicentre le sous-sol des Tours jumelles, étaient brèves mais violentes, et facilement attribuables à des explosions à la base des tours, suffisamment puissantes pour avoir affaibli d'un seul coup la structure de base des édifices et provoqué leur effondrement.
Il est à noter que dans la technique de démolition contrôlée par implosion, l'étape de la destruction de la structure de base d'un édifice est nécessaire pour entraîner la structure verticale à s'effondrer sur elle-même, une fois que le centre de l'édifice a été affaibli. Si de la thermite ou des explosifs avaient déjà été utilisés sur les "noyaux" traversant le centre de chaque tour, il ne manquait qu'une puissante explosion à la base pour déclencher l'effondrement.
Les Tours jumelles mises hors-tension les 8 et 9 septembre 2001 ?
Scott Forbes, un employé-cadre de la firme Fiduciary Trust, située aux 90e, 91e et 94e étages de la Tour sud a rendu un témoignage sur quelques sites d'information alternatifs concernant la mise hors-tension d'au moins la moitié de la Tour sud du WTC durant la fin de semaine précédant le 11 septembre, et en plus de l'intervention d'une multitude de techniciens dans l'édifice.
Cette opération, qui avait soi-disant pour but de mettre à jour le système de câblage réseau sur une bonne partie de l'édifice, a nécessicité la coupure du courant électrique durant 30 heures, et cela incluant la mise hors-tension de tout le système de sécurité et de surveillance par caméra de la Tour sud. Alors qu'il travaillait à remettre le réseau informatique de la compagnie en marche le dimanche 9 septembre, Forbes a noté une grande activité dans l'édifice, sur différents étages, alors que plusieurs équipes de techniciens entraient et sortaient aléatoirement, et ce alors que les caméras de sécurité étaient non-fonctionnelles et sans aucune vérification électronique de sécurité pour les personnes qui entraient et sortaient.
Cet indice donne du poids à la théorie voulant que les Tours jumelles auraient été préalablement truffées d'explosifs ou de thermite lors d'une opération secrète sous la couverture des autorités, rendant ainsi possible la destruction complète des édifices lorsqu'ils seraient frappés par les avions, moins de deux jours plus tard.
superolive a écrit:Dejan13, ils ne font pas ce qu'ils veulent... la preuve ils sont en échec en Irak et en Afghanistan
superolive a écrit:pourtant il me semble que sur le 3eme avion détourné , celui qui s'est écrasé dans la campagne , des passagers ont appelé leurs proches pour leur dire qu'il y avait des terroristes dans l'avion
sixsou83 a écrit:sonny a écrit:superolive, et qq min apres l'impacte au sol les autoritées locales n'ont trouvé aucun debris de l'avion et un cratere au sol assez petit par rapport a un crash de boing
surtout que le vol 93 a été appercu au sol dans un autre aeroport a ce moment la (identifié par la tour de controle de cet aeroport) et que l'avion est toujours utilisé a l'heure actuelle
Ce serait donc une histoire (également) inventée ?
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