Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

12 Sep 2006, 13:19

DiMéco63, La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile"©Voltaire

12 Sep 2006, 13:21

Shaft a écrit:
Moundir33 a écrit:Selon un sondage (source JT de F2), un américain sur trois ne sait pas en quelle année ce sont produit les attentats du 11 septembre :shock:

cela m'étonne pas plus que ça, quand tu sais que pret de 40% des américains à l'uni ne savent pas situer leur pays sur une carte

En fait la source vient du Washington post qui a réalisé le sondage.
Un psy a expliqué que, je le cite : "les Américains ont "enfoui" (sic) leurs peurs et leurs souvenirs de ce drame" ce qui expliquerait les résultats du sondage...
J'ai une autre explication, mais je ne veux pas être désagréable.

12 Sep 2006, 13:21

l'omliver "DiMeco" n'a pas eu auparavant un autre pseudo ici?
Il me rappelle qqn :|

12 Sep 2006, 13:22

cela dit Voltaire croyait en Dieu si je me souviens bien de mes cours de Francais :) mais il etait contre les dogmes et les rites

fin du HS :oops:

12 Sep 2006, 13:22

Confetize, faut arrêter de taper sur les doigs les ricains...

nous on a Steevy, c'est pas mieux ...

12 Sep 2006, 13:24

Pour en revenir aux célébrations et aux comémorations qui ont eues lieu hier, je tiens à dire que l'administration Bush a mis le paquet.
Des journalistes indépendant Américains n'ont pas hésités a parlé de mise en scéne afin de permettre à l'équipe de Bush de retrouver un second souffle dans la guerre en Irak, car selon les derniers sondages, 40% des Américains sont contre ce conflit et souhaiteraient un retrait des troupes d'Irak.

iamaseb a écrit:Confetize, faut arrêter de taper sur les doigs les ricains...

nous on a Steevie, c'est pas mieux ...
+1
on a autant de lacunes en neurones que les ricains

dlb1664, sonny mais arrêter putain il y' à l'inquisition mais il y'à eu saint Thomas D'Aquin et st François d'Assise aussi merde à la fin et la république laïque alors c'est mieux :?: la Terreur de Robespierre cela ne vous dit rien non plus pfffff comme disait mon prof de médiévale à la fac ce qui est bien avec les anti-religion comme vous c'est que l'histoire devient comme par magie trés sélective dans les génocides :lol:

12 Sep 2006, 13:26

beenie, non non sa à toujours était moi j'ai même commencer par le flood de ton topic SON LOURD au début de mon inscription 8) puis je me suis gentiment fait remettre en plaçe par Argentina et toi :mrgreen: :wink:

12 Sep 2006, 13:30

Là pour le coup ce débat n'a strictement RIEN à voir avec ce topic. :roll:

Si vs voulez le continuer faudrait créer un autre topic spécifique sur la Religion, mais là je préfère mm pas imaginer les dérapages... #-o

12 Sep 2006, 13:32

DiMéco63, donc si on ne croit pas en dieu on approuve tout ce qui est fait par l'était Laïque ?

su---per.

un peu comme si tu nous sortait qu'on est soit d'extreme droite soit d'extreme gauche.

pour les 30% qui connaissent pas la date du 9.11. p-e que certains oublient inconsciement la date. mais bon une bonne partie des USA ne connaissent que 3 pays (USA-Mexique-Canada) et seraient incapable de faire la difference entre la France, la Grande Bretagne, l'Afrique du sud et le Japon

12 Sep 2006, 13:33

Je crois qu'il y en a eu un et que c'est parti en couille.
Comme quoi, la religion...
A la base, c'est la tolérance, je le rapelle.
peezee, t'as changé ta signature ?

peezee, non j'arrête promis je veut pas jouer l'élement perturbateur c'est bon :lol: de plus l'effet "brebis galleuse" prouver par la psychologie sociale est souvent démontrer sur OmLive :mrgreen:

peezee, malheureusement, la religion est aussi dans le conflit actuel...

Même si pour ma part, la religion n'est ici qu'un pretexte ...

En parlant de ça, les pilotes se sont sacrifiés pour aller au Paradis, et les victimes innocentes sont eux aussi aux Paradis, ça doit être un sacré bordel là-haut !

12 Sep 2006, 13:34

iamaseb, =D>

12 Sep 2006, 13:35

DiMéco63, j'ai du mal avec les réponses smiley.

12 Sep 2006, 13:36

Perso, je ne dis pas que les attentats n'ont pas eu lieu mais je me demande jusqu'a quel point l'administration Bush n'a pas laissé faire ( aidé ?) ces attentats.

Histoire de pouvoir partir en guerre et gagner beaucoup d'argent.

Plusiseurs faits sont quand même troublants:

- le rachat des WTC quelques semaines avant le drame et l'assurance de 3.5 milliards de dollars en cas de destruction par des terroristes.
- les bandes videos de l'attentat du pentagone, saisies immediatement et que personne n'a jamais vu.
- le fait que ben laden soit soignés par des americains en aout 2001 dans un hotpital americain.

etc ...

Tout n'est pas clair dans ces attentats.
Et j'en viens a croire que certians en ont partagé les benefices financiers et ideologiques...

12 Sep 2006, 13:38

pardon iamaseb, je trouve que c'est bien c'est tout de plus avec une pointe d'humour à la fin sa fait jamais de mal pour détendre le débat :wink:

12 Sep 2006, 13:38

DiMéco63, le problème avec les religions, c'est qu'elles devraient être un modèle de tolérance, alors qu'en fait dès que quelque chose ne va pas dans leur sens, elles le combatent :roll:

12 Sep 2006, 13:39

Confetize a écrit:peezee, t'as changé ta signature ?

Confetize, oui, je me suis dit que ça pouvait provoquer voire blesser certains, mm si c'est une phrase de Voltaire et non un délire perso. ;)

Je n'en pense pas moins, sauf que je préfère viser les autorités religieuses qui s'enrichissent (et je parle pas de spiritualité hein) sur le dos des "fidèles" Perso je n'ai absolument rien contre le gars qui vit sa spiritualité sans faire ch... son voisin, or cette citation de Voltaire laisserait à croire que j'en veux à tout personne attachée à sa religion...

Sinon pour un topic Religion je lui donnerais mm pas 2 pages avant lockage, donc bon... :lol:
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Sep 2006, 13:40, modifié 1 fois.
Répondre