Modérateur: Modérateurs
john66 a écrit:84-2004 a écrit:Mouai... Le 11/09... Dommage que l'autre tâche l'ai récupéré pour mener sa guerre du pétrole...
Question à 2 balles : Si un génocide, une guerre ou un attentat faisaient des miliers de morts en Somalie, en Irak ou en Corée, est-ce qu'on en parlerait autant
Je ne stigmatise pas les Amerlocs qui font leur thérapie et ça se comprend... Je stigmatise leur insupportable main mise sur la scéne mondiale... Ils font et défont l'histoire...
STOP!!! Quand un tremblement de terre a lieu en Iran ou en Afrique du Sud je crois que quand même les média nous retransmette l'information de manière complète et répétitive, au même titre que les pays pauvres d'indonésie touché par l'énorme ras de marée etc...
Tu parle de Somalie? ce Pays qui pendant des années est resté sur-médiatisé pour sa detresse et où dans toutes les écoles de France et de navarre on faisait des récoltes de nourriture (mais peut etre étais-tu trop jeune pour vivre ca!)
Le drame du World Trade Center est une attaque terroriste, il est normal que ce drame soit sur-médiatisé...toi même n'a tu pas envie de connaître tout les tenants et les aboutissants de cet évenement? Alors faut arréter ca genre de réflexions!
84-2004 a écrit:
Question à 2 balles : Si un génocide, une guerre ou un attentat faisaient des miliers de morts en Somalie, en Irak ou en Corée, est-ce qu'on en parlerait autant
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
john66 a écrit:iamaseb, tu parles de drame dans ce pays où le journalisme est impossible!!!
Faut quand même pas exagérer!!! Les journalistes Francais sur le sol Américains ne sont pas en danger, tandis qu'au Cuba, les médias sont tous sous contrôle (comme au Mexique!!!), et les touristes sont les mal-venu...Alors ok on ne nous fais pas d'immense reportage sur ce qui se passe là-bas, ce qui ne nous empêche pas d'être au courant...le contexte est totalement différent!!!
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
dlb1664 a écrit:84-2004, les journalistes étrangers aux Etats unis ne sont pas tous sous controle faut pas dire n'imp non plus
O2Mars a écrit:les medias sont pas sous controle aux etats unis mais ils sont TOUS solidaires de la politique de Bush, par manque de couilles (c'est du moins la these de moore)
pkoi tu t'enerves?john66 a écrit:84-2004 a écrit:Mouai... Le 11/09... Dommage que l'autre tâche l'ai récupéré pour mener sa guerre du pétrole...
Je ne stigmatise pas les Amerlocs qui font leur thérapie et ça se comprend... Je stigmatise leur insupportable main mise sur la scéne mondiale... Ils font et défont l'histoire...
STOP!!! Quand un tremblement de terre a lieu en Iran ou en Afrique du Sud je crois que quand même les média nous retransmette l'information de manière complète et répétitive, au même titre que les pays pauvres d'indonésie touché par l'énorme ras de marée etc...
Tu parle de Somalie? ce Pays qui pendant des années est resté sur-médiatisé pour sa detresse et où dans toutes les écoles de France et de navarre on faisait des récoltes de nourriture (mais peut etre étais-tu trop jeune pour vivre ca!)
Le drame du World Trade Center est une attaque terroriste, il est normal que ce drame soit sur-médiatisé...toi même n'a tu pas envie de connaître tout les tenants et les aboutissants de cet évenement? Alors faut arréter ca genre de réflexions!
+1dlb1664 a écrit:84-2004, les journalistes étrangers aux Etats unis ne sont pas tous sous controle faut pas dire n'imp non plus
john66 a écrit:beenie, je suis daccord avec toi mais là le problème initial c'est que 84-2004 parle au départ d'une médiatisation plus importante que si c'était dans un pays d'Afrique...
ce que je veux dire c'est que c'est pas comparable...c'est beaucoup plus facile (question de sécurité et liberté) de couvrir un évenement au USA qu'en Afrique ou dans un pays de dictature! de plus c'est la puissance dite N°1 qui s'est faite toucher en plein coeur, pour le monde c'est un signe de fragilité de cette puissance!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités