Le 11 septembre 2001: 5 ans déjà...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Travis Bickle » 11 Sep 2006, 22:33

moi je me souviens j'etais en cours quand un prof qui ecoutait France Info viens parler a mon prof dans la salle.apres nous sommes tous allés dans la salle des profs voir "en direct" malheureusement le second crash.

je me souviens d'une ambiance bizarre, entre silences béats, pulsions haineuses, incompréhensions, et certitude que quelque chose d'historique venait d'avoir lieu.

je crois que se jour la a fait de moi un mec plus intelligent, plus conscient de certaines choses, et il m'arrive encore souvent d'y repenser
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 11 Sep 2006, 22:33

Moi j'ai appris ça en rentrant du collège mais j'ai pas réellement réalisé ce qui c'était passé ce jour là peut être j'étais encore trop jeune pour me rendre compte de la gravité.
Rob77

Messagepar la femme de l autre » 11 Sep 2006, 22:34

nico2mars a écrit:sonny, la femme de l autre, heuresement que vous êtes là les amoureux :mrgreen:

bah qu'est ce qu'on a dit encore? :oops:

ThralL, Confetize
c'est ce que j'ai dit au début :roll: pas taper, faites vous un câlin
la femme de l autre

Messagepar beenie » 11 Sep 2006, 22:34

Travis Bickle a écrit:iamaseb, tu as raison, tout est lié.

les USA ont un grand role (lire une grande part de responsabilité) dans l'affaire du WTC, comme par exemple la France dans la situation de certains pays d'Afrique
tout a fait d'accord avec la fin de ta fr. Y a des choses a dire sur les usa sans forcement remonter a la traite des Noirs. Mais il y aussi bcp de choses a dire sur des scandales qui se passent chez nous et dans lequel on a, d'une maniere ou d'une autre, une responsabilité

perso, je voulais pas rentrer dans le debat "le plus grave evenvement, etc..." mais c'etait juste un rappel des faits. Comme tu l'as bien dit, il y a X raisons qui font que certains evenements nous "touchent" plus que d'autres
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 11 Sep 2006, 22:35

...
Modifié en dernier par beenie le 11 Sep 2006, 22:35, modifié 1 fois.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ThralL » 11 Sep 2006, 22:35

la femme de l autre a écrit:
nico2mars a écrit:sonny, la femme de l autre, heuresement que vous êtes là les amoureux :mrgreen:

bah qu'est ce qu'on a dit encore? :oops:

ThralL, Confetize
c'est ce que j'ai dit au début :roll: pas taper, faites vous un câlin

Non moi pas taper, je suis un gringalet inoffensif :mrgreen:
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 11 Sep 2006, 22:37

la femme de l autre, bah rien mais vous m'avais répondu en même temps
:mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 11 Sep 2006, 22:37

Mouai... Le 11/09... Dommage que l'autre tâche l'ai récupéré pour mener sa guerre du pétrole...

Question à 2 balles : Si un génocide, une guerre ou un attentat faisaient des miliers de morts en Somalie, en Irak ou en Corée, est-ce qu'on en parlerait autant :roll:

Je ne stigmatise pas les Amerlocs qui font leur thérapie et ça se comprend... Je stigmatise leur insupportable main mise sur la scéne mondiale... Ils font et défont l'histoire...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 11 Sep 2006, 22:38

beenie a écrit:
Travis Bickle a écrit:iamaseb, tu as raison, tout est lié.

les USA ont un grand role (lire une grande part de responsabilité) dans l'affaire du WTC, comme par exemple la France dans la situation de certains pays d'Afrique
tout a fait d'accord avec la fin de ta fr. Y a des choses a dire sur les usa sans forcement remonter a la traite des Noirs. Mais il y aussi bcp de choses a dire sur des scandales qui se passent chez nous et dans lequel on a, d'une maniere ou d'une autre, une responsabilité

perso, je voulais pas rentrer dans le debat "le plus grave evenvement, etc..." mais c'etait juste un rappel des faits. Comme tu l'as bien dit, il y a X raisons qui font que certains evenements nous "touchent" plus que d'autres

je pense que c'est le fait que ce drame a pu etre vu sur les tvs du monde entier en quasi direct
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 11 Sep 2006, 22:39

84-2004 a écrit:Mouai... Le 11/09... Dommage que l'autre tâche l'ai récupéré pour mener sa guerre du pétrole...

Question à 2 balles : Si un génocide, une guerre ou un attentat faisaient des miliers de morts en Somalie, en Irak ou en Corée, est-ce qu'on en parlerait autant :roll:

Je ne stigmatise pas les Amerlocs qui font leur thérapie et ça se comprend... Je stigmatise leur insupportable main mise sur la scéne mondiale... Ils font et défont l'histoire...

Tu as absolument raison c'est ce que je disais un évènement simillaire dans un pays d'afrique ferait beaucoup moins de bruit que sur un pays occidentalisé.
Rob77

Messagepar 84-2004 » 11 Sep 2006, 22:40

iamaseb a écrit:nico2mars, je jouais à cs sur un serveur américain, un gars à dit qu'il se passait des choses aux States ...

Après, j'ai appris que les US avaient été attaqué. Ma première réaction, j'étais content. Enfin ils s'en prennent un peu dans la gueule. Puis j'ai eu plus d'information, à savoir beaucoup de mort, des civils ...
Après j'ai vu les images, et là j'ai soufert. C'est dramatique ce qui s'est passé...

Mais aujourd'hui, ça va pas mieux, car ça n'a rien changé, la mort de 3000 personnes n'a rien changé... pire, il y en a encore plus, et le monde tombe dans l'ultra-libéralisme qui fait de très nombreux malheureux dans les pays plus faibles ... Bref, 3000 personnes sont mortes, et du fait de ce qu'on fait maintenant, j'ai l'impression qu'on ne respecte même pas ces mort...

Tu serais pas anti-libéraux par hasard ? :mrgreen:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar la femme de l autre » 11 Sep 2006, 22:40

nico2mars, j'ai répondu à la question en début de topic 8)

84-2004, exactement... ce qui me gonfle c'est les reportages version US à grand renfort de violons en musique de fond, ça fait penser à une série B :beurk: y a pas besoin d'en rajouter
la femme de l autre

Messagepar iamaseb » 11 Sep 2006, 22:41

84-2004,

Très simple, mais très vrai :

La population X tue 10000 de la population Y.
Y tue 10 de X.
X se dit civilisé car il n'a pas tué 10 personnes, et il va entrer (encore) en guerre contre Y pour faire régner la paie et sauvegarder son mode de vie (qui nécessite de tuer Y).

C'est révoltant ce non-sens qui perdure et qui tous les jours fait des victimes ...
iamaseb

Messagepar nico2mars » 11 Sep 2006, 22:41

84-2004, c'est pas le fait que ce soit les USA (enfin un peu bref) mais ça serait arrivé en France, UK ou autres un acte terroriste de telle ampleur restera à jamais gravé dans les mémoires (la mienne c'est sûr).
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 11 Sep 2006, 22:43

84-2004, je suis contre.

Ca m'enerve qu'au nom de la liberté de faire ce qu'on veut, des entreprises américaines s'installent dans des pays pauvres, exploitent la population, et délocalisent dès que celle-ci demande une hausse de salaire, ou des assurances maladi, où l'accès à la retaite ...
iamaseb

Messagepar iamaseb » 11 Sep 2006, 22:44

nico2mars, déjà les attentats de paris, ça reste dans ma mémoire ...
iamaseb

Messagepar 84-2004 » 11 Sep 2006, 22:44

nico2mars a écrit:84-2004, c'est pas le fait que ce soit les USA (enfin un peu bref) mais ça serait arrivé en France, UK ou autres un acte terroriste de telle ampleur restera à jamais gravé dans les mémoires (la mienne c'est sûr).

Mais pas dans celle des amerlocs....

iamaseb, c'est la guerre fanatique musulman contre fanatique des dollars...
Tu as des morts pour le pétrole et des morts pour la religion... Et ça, ça n'a aucun rapport avec le libéralisme :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 11 Sep 2006, 22:47

iamaseb a écrit:84-2004, je suis contre.

Ca m'enerve qu'au nom de la liberté de faire ce qu'on veut, des entreprises américaines s'installent dans des pays pauvres, exploitent la population, et délocalisent dès que celle-ci demande une hausse de salaire, ou des assurances maladi, où l'accès à la retaite ...

Ce qui me fout la trouille, c'est que je ne sais pas comment ça va s'arrêter :roll:

Même ATAC magouille... Confer l'élection récente de leur président pour laquelle il a été reconnu que c'était truquée... Les seuls qui élevent la voie (ATAC, GreenPeace, Bové,...) ne sont pas crédibles :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 11 Sep 2006, 22:48

84-2004 a écrit:Mouai... Le 11/09... Dommage que l'autre tâche l'ai récupéré pour mener sa guerre du pétrole...

STOP!!! Quand un tremblement de terre a lieu en Iran ou en Afrique du Sud je crois que quand même les média nous retransmette l'information de manière complète et répétitive, au même titre que les pays pauvres d'indonésie touché par l'énorme ras de marée etc...
Tu parle de Somalie? ce Pays qui pendant des années est resté sur-médiatisé pour sa detresse et où dans toutes les écoles de France et de navarre on faisait des récoltes de nourriture (mais peut etre étais-tu trop jeune pour vivre ca!)
Le drame du World Trade Center est une attaque terroriste, il est normal que ce drame soit sur-médiatisé...toi même n'a tu pas envie de connaître tout les tenants et les aboutissants de cet évenement? Alors faut arréter ca genre de réflexions!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 11 Sep 2006, 22:50

84-2004, le libéralisme aucun rapport avec l'argent où le pouvoir ?
Attends, c'est un système qui permet au plus fort de se battre sur le même terrain que le plus faible. Forcément, le plus fort sort gagnant.
Et je crois que le commerce, c'est une histoire de sous (surtout quand on nous lobotomise à consommer des trucs inutiles).

Trouves-tu normal qu'on tue un président qui ne veut pas pratiquer cette politique de "libre-échange" (c'est ce que font les US, lire "confession d'un assassin Financier"), si ils s'attirent autant de haine, c'est pas pour rien.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café