Le 11 septembre 2001: 5 ans déjà...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Confetize » 11 Sep 2006, 22:19

La majorité des personnes qui ont manifesté à ce moment là n'avaient pas l'age d'avoir une carte d'électeur

Et alors. Parce que tu n'a pas l'âge d'avoir une carte, tu n'a pas le droit d'avoir des idées ? Hallucinant comme concept.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ThralL » 11 Sep 2006, 22:19

beenie a écrit:
Nosco a écrit:
Travis Bickle a écrit:ce qui me surprend aujourd'hui c'est le rapport que l'on a avec la mort suivant le noms des victimes,leurs nationalités et les circonstances de la mort.la difference de traitement entre le WTC et deux catatrophes majeures( Tsunami 2004 et le seisme a Bam en 2003) me laisse dubitatif.

Ouais, enfin c'est logique. Le 11/09 représente quand même un évènement historique tandis que le tsunami et le tremblement de terre ne sont "que" des "accidents".

A un degré moindre, c'est comme si l'on s'étonnait que l'on ait autant parlé des attentats du GIA de 1995 (une dizaine de morts) que de la canicule de 2003 (des dizaines de millers de morts) en France.
y a des guerres, un genocide meme qui tuent beaucoup plus de civils en afrique qui n'ont rien d'accidents. La responsabilite de pays occientaux est clairement mise en cause. Et on a bcp moins de retentissement

Sans parler de l'esclavage, du pillage des ressources naturelles ....
Enfin c'est un autre sujet :(
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 11 Sep 2006, 22:20

beenie a écrit:
Nosco a écrit:
Travis Bickle a écrit:ce qui me surprend aujourd'hui c'est le rapport que l'on a avec la mort suivant le noms des victimes,leurs nationalités et les circonstances de la mort.la difference de traitement entre le WTC et deux catatrophes majeures( Tsunami 2004 et le seisme a Bam en 2003) me laisse dubitatif.

Ouais, enfin c'est logique. Le 11/09 représente quand même un évènement historique tandis que le tsunami et le tremblement de terre ne sont "que" des "accidents".

A un degré moindre, c'est comme si l'on s'étonnait que l'on ait autant parlé des attentats du GIA de 1995 (une dizaine de morts) que de la canicule de 2003 (des dizaines de millers de morts) en France.
y a des guerres, un genocide meme qui tuent beaucoup plus de civils en afrique qui n'ont rien d'accidents. La responsabilite de pays occientaux est clairement mise en cause. Et on a bcp moins de retentissement

Là d'accord, mais je réagissais par rapport à Travis Bickle qui parlaient de catastrophes naturelles et non de guerres.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar ThralL » 11 Sep 2006, 22:21

Confetize a écrit:
La majorité des personnes qui ont manifesté à ce moment là n'avaient pas l'age d'avoir une carte d'électeur

Et alors. Parce que tu n'a pas l'âge d'avoir une carte, tu n'a pas le droit d'avoir des idées ? Hallucinant comme concept.

Non ce que je veux dire, c'est que ceux qui n'étaient pas concerné directement étaient dans la rue. Alors que beaucoup d'autres (électeurs)sn'en battaient les couilles ou acceptaient ça avec fatalité
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 11 Sep 2006, 22:23

ThralL a écrit:
beenie a écrit:
Nosco a écrit:

Sans parler de l'esclavage, du pillage des ressources naturelles ....
Enfin c'est un autre sujet :(

Non, ce n'est pas un autre sujet. Beaucoup de chose sont liée, les US ne serait pas où ils sont aujourd'hui sans l'esclavage, un génocide, des "détournements de gouvernement", l'exploitation d'autres peuples ...
iamaseb

Messagepar Travis Bickle » 11 Sep 2006, 22:24

Nosco, mon post etait plus géneral. comme exemple j'ai cité deux catatrosphes pour nombrer que le nombre de victimes comptent peu dans la médiatisation.

et beenie a très justement completé ma pensée en montrant d'autres facteurs qui pouvaient conduire a une moindre médiatisation de la mort comme par exemple le lieu , ou la nationalité , ou encore leur condition financiere :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 11 Sep 2006, 22:25

A la base le topic c'était surtout pour dire ce que vous faisiez ce jour là, si vous en souvenez souvent...mais on peut s'étendre sur le sujet
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 11 Sep 2006, 22:26

ThralL a écrit:
Confetize a écrit:

Non ce que je veux dire, c'est que ceux qui n'étaient pas concerné directement étaient dans la rue. Alors que beaucoup d'autres (électeurs)sn'en battaient les couilles ou acceptaient ça avec fatalité

Tout les Français sont concernés par ceux qui nous gouverne. Même mon fils de 10 mois a son mot à dire.
Et c'est trés bien que la jeunesse se soit mise à gueuler. On verra ce que fera cette jeunesse l'an prochain.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar la femme de l autre » 11 Sep 2006, 22:26

nico2mars, c'est vrai que bizarrement, j'en ai parlé à des potes, ils se souviennent tous de ce qu'ils faisaient à ce moment là

et le + bizarre, c'est que moi aussi

alors que je ne sais même plus ce que j'ai mangé hier :roll:
la femme de l autre

Messagepar Rob77 » 11 Sep 2006, 22:26

ThralL, justement cela concernait l'avenir des ces gens qui ont manifestés, mais enfin on s'éloigne du sujet.
Je trouves que certaines choses sont plus médiatisées que d'autres dans le sens qu'elles provoquent beaucoup plus de remou notamment ces attentas terorristes du 9/11 je ne viens enlever à la barbarie de ces évènements mais est-ce que l'on parle encore de tout les génocides qu'il y a eut ces dernières années ou encores des catastrophes naturelles, par exemple le seisme de Turquie il me semble celui du Paquistan aussi, le génocide Rwandais, ce qui se passe au Darfour.Il ya des choses tout aussi graves que ces attentats du 9/11 et dont on ne parles plus du tout ou très peu, je voulais donc critiquer les médias pour cela.
Rob77

Messagepar Travis Bickle » 11 Sep 2006, 22:27

iamaseb, tu as raison, tout est lié.

les USA ont un grand role (lire une grande part de responsabilité) dans l'affaire du WTC, comme par exemple la France dans la situation de certains pays d'Afrique
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar la femme de l autre » 11 Sep 2006, 22:27

Rob77, exact! par exemple, la grippe aviaire a disparu avec l'arrivée de la Coupe du monde :lol:
la femme de l autre

Messagepar sonny » 11 Sep 2006, 22:28

nico2mars, j'étais au boulot, j'avais ni radio ni tele, un collegue nosu appel "c'est la guerre !!! un avion s'est craché sur le WTC"

au taf on le prenait pas trop au serieux, et je pensais que c'était un pti avion, un fait divers quoi.

en rentrant chez moi je croise ma tante et elle me dit "t'as appris pour le WTC"
je lui sort "ouais, un avion s'est craché dessus, mais c'est pas comme si c'était un boeing"

et elle me sort "ba si, C'EST un boeing"

et moi :shock: donc j'ai couru chez moi pour avoir les news. et la j'étais :shock: :shock: :shock:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 11 Sep 2006, 22:29

la femme de l autre a écrit:Rob77, exact! par exemple, la grippe aviaire a disparu avec l'arrivée de la Coupe du monde :lol:

et le nuage de tchernobyle s'est arreté a la frontiere, il avait pas ses papiers :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Confetize » 11 Sep 2006, 22:29

Au fait. Le Washington Post a édité un sondage. 30% des Américain ne se souviennent pas de l'année des attentats. J'ai trouvé ça :shock: :shock:
Perso, j'étais au boulot ce jour là, et quand je l'ai quitté, je me suis dit que j'allais partir pour la 3éme guerre mondiale.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 11 Sep 2006, 22:29

sonny, la femme de l autre, heuresement que vous êtes là les amoureux :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ThralL » 11 Sep 2006, 22:30

Confetize a écrit:
ThralL a écrit:
Confetize a écrit:

Tout les Français sont concernés par ceux qui nous gouverne. Même mon fils de 10 mois a son mot à dire.
Et c'est trés bien que la jeunesse se soit mise à gueuler. On verra ce que fera cette jeunesse l'an prochain.

C'est ce que je dis, beaucoup trop ont fermé leur gueule alors qu'ils étaient électeurs, alors que les jeunes ont réagit ! On va finir par se rendre compte que l'on dit tout les deux la même chose Confetize !!! Pardon si je l'ai exprimé de façon maldroite
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 11 Sep 2006, 22:31

ThralL, :lol:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 11 Sep 2006, 22:31

Confetize a écrit:Au fait. Le Washington Post a édité un sondage. 30% des Américain ne se souviennent pas de l'année des attentats. J'ai trouvé ça :shock: :shock:
Perso, j'étais au boulot ce jour là, et quand je l'ai quitté, je me suis dit que j'allais partir pour la 3éme guerre mondiale.

J'ai entendu ça moi aussi je pense que ce sondage est un fake sinon c'est vraiment :shock: :shock:
Rob77

Messagepar iamaseb » 11 Sep 2006, 22:32

nico2mars, je jouais à cs sur un serveur américain, un gars à dit qu'il se passait des choses aux States ...

Après, j'ai appris que les US avaient été attaqué. Ma première réaction, j'étais content. Enfin ils s'en prennent un peu dans la gueule. Puis j'ai eu plus d'information, à savoir beaucoup de mort, des civils ...
Après j'ai vu les images, et là j'ai soufert. C'est dramatique ce qui s'est passé...

Mais aujourd'hui, ça va pas mieux, car ça n'a rien changé, la mort de 3000 personnes n'a rien changé... pire, il y en a encore plus, et le monde tombe dans l'ultra-libéralisme qui fait de très nombreux malheureux dans les pays plus faibles ... Bref, 3000 personnes sont mortes, et du fait de ce qu'on fait maintenant, j'ai l'impression qu'on ne respecte même pas ces mort...
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café