Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 03 Oct 2006, 13:14

JohanRP, là je t'arrete tt de suite. Certes tt le monde condanne Vichy et ce qu'ils ont fait par rapport à des français.
Maintenant, le pays était battu, écrasé. On était obligé de se résoudre à capituler.

Ensuite, sous pretexte que travail, famille, patrie ont été le slogan de Vichy on ne devrait plus en parler, et faire en sorte que les valeurs de la famille, du travail et de la patrie soient mis de coté ?

Je suis pas ok : la patrie, la nation, la france : on doit en etre fier. Et on devrait un peu plus mettre ces valeurs sur le tapis.
Le travail et la famille sont à mes yeux primordial. Une personne sans famille, sans taf est une personne qui est très mal ds notre société.

De plus, ce sont des valeurs, surtout aujourd'hui, Primordiales.

Ensuite, je n'ai fais que recopier le parisien, d'ou mon "@ le parisien"
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 03 Oct 2006, 13:18

Il faudrait dire GSK et non pas DSK. Son vrai prénom c'est Gaston. Dominique, il se fait appeler comme ça pour faire moins plouc.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar JohanRP » 03 Oct 2006, 13:19

etienne92200, on ne va pas faire le débat sur Vichy, pour moi c'est l'humiliation suprême pour la France, qui le paye toujours aujourd'hui.

On était obligé de se résoudre à capituler.

Faux et tu le sais. On a uniquement choisi la solution de facilité comme en 1938.

Après on n'est pas d'accord non plus sur le travail pour moi ce n'est pas un pillier de la vie d'un homme mais l'outil qui lui permet de mener une vie. Quant à la famille quand on voit ce qu'il en est en France (divorces etc). De toute façon c'est du domaine du privé et le gouvernement n'a pas son mot à y dire là dessus (un peu comme la religion).
Modifié en dernier par JohanRP le 03 Oct 2006, 13:21, modifié 1 fois.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 03 Oct 2006, 13:20

superolive, et ? Ou est-ce que j'ai dit ça ?

Ce que je dis c'est que tu aurais voté DSk en tant que mec de droite si tu étais obligé de voter un candidat PS. Mais que si tu étais PS chose que tu n'es pas, on ne sait pas qui tu aurais voté.
iamaseb

Messagepar etienne » 03 Oct 2006, 13:23

JohanRP, ne pas capituler ? Et tu faisais quoi ? Tu rentrais ds une guerilla avec des millions de morts français.
Humiliation, oui, car on a perdu et après avec ce qui s'est passé.

Le travail ? Putain, mais sans job ... tu survis avec un RMI ........ avec un smic pareil ........ C'est un pilier de ta vie.
La famille ? Le gvt doit s'en occuper. Par ex : une femme devrait avoir le choix entre élever ses enfants et bosser. C'est pas compliqué, or, today elle est presque obligé de bosser, et ce uniquement pour des raisons financières. Maman est le plus beau métier du monde, et une maman au foyer devrait recevoir plus d'aide.
Des ex, j'en ai à la pelle.

Arretons de dénigrer des valeurs primordial, sous pretexte d'un passé ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Oct 2006, 13:25

iamaseb, ah ou c'est pas con...

mais en fait c'est pas parce DSK est plus "à droite " que les autres pour moi, c'est plus parce que c'est le moins pire je trouve, le moins démago
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 03 Oct 2006, 13:26

superolive a écrit:iamaseb, ah ou c'est pas con...

mais en fait c'est pas parce DSK est plus "à droite " que les autres pour moi, c'est plus parce que c'est le moins pire je trouve, le moins démago

ouf, je commencais à desesperer en voyant que celui pour qui j'ai voté fait l'unanimité à droite :| :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar iamaseb » 03 Oct 2006, 13:28

superolive, ah bon :D

Pourtant quand on le voit acheter un disque parce que le conseillé lui dit de le faire, et que le mec ment à la caissière d'une manière inné chez lui, on peut se poser des questions ;)

C'est sans doute la même chose avec les autres candidats.

Et puis démago par rapport à ta vision du monde, le moins pire par rapport à tes critères ...

Non, je t'assure, on ne peut pas savoir qui tu aurais voté si tu étais un vrai PS-iste :mrgreen:

Mais ça vaut pareil pour moi, moi j'ai voté Fabius dans ce sondage (et je le regrette car je pense qu'on aurait pas du voté) car il a fait le "non" avec la gauche dont je suis partisant, mais si j'étais au PS, je ne sais pas si j'aurais voté pour lui.
iamaseb

Messagepar superolive » 03 Oct 2006, 13:32

c'est bien que tu parles du NON de Fabius, car je suis sur qu'il ne l'a pas fait de manière désintéressée :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JohanRP » 03 Oct 2006, 13:34

etienne92200 a écrit:JohanRP, ne pas capituler ? Et tu faisais quoi ? Tu rentrais ds une guerilla avec des millions de morts français.
Humiliation, oui, car on a perdu et après avec ce qui s'est passé.

C'est ce que je dis solution de facilité, bien sûr la population en est reconnaissante d'où l'immense popularité de Petain jusqu'au jour du débarquement ... Après il y a une question d'honneur futile pour certains, voir beaucoup mais là c'est une question de point de vue, je trouve l'attitude serbe immensément plus respectable. Mais c'est hors-sujet.

etienne92200 a écrit:Le travail ? Putain, mais sans job ... tu survis avec un RMI ........ avec un smic pareil ........ C'est un pilier de ta vie.
La famille ? Le gvt doit s'en occuper. Par ex : une femme devrait avoir le choix entre élever ses enfants et bosser. C'est pas compliqué, or, today elle est presque obligé de bosser, et ce uniquement pour des raisons financières. Maman est le plus beau métier du monde, et une maman au foyer devrait recevoir plus d'aide.

Un pilier pas pour moi, le travail n'est qu'un outil nécessaire, je plains les pauvres et nombreuses personnes dans le monde obliger de travailler plus de 10 heures par jours. Pour une mère au foyer où va tu chercher l'argent ? Les aides sont déjà conséquentes économiquement, juridiquement elles sont protégés vis-à-vis de leurs employeurs. On a déjà un taux de natalité très élevé en Europe. Si elles ne font pas plus d'enfant ce n'est pas une question de choix entre bosser et faire des enfants c'est juste une question d'émancipation de la femme qui préfère travailler, devenir l'égal de l'homme etc plutôt que d'être une femme au foyer c'est une évolution naturelle de la société que l'on approuve ou non.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 03 Oct 2006, 13:35

superolive, sans doute, mais vu qu'on ne peut pas tout savoir, je vote pour le discours (il faut que ce discours tienne la route, bien entendu, mais après de savoir si l'auteur du discours y croit ou non ...)
iamaseb

Messagepar iamaseb » 03 Oct 2006, 13:39

Un pilier pas pour moi, le travail n'est qu'un outil nécessaire, je plains les pauvres et nombreuses personnes dans le monde obliger de travailler plus de 10 heures par jours. Pour une mère au foyer où va tu chercher l'argent ? Les aides sont déjà conséquentes économiquement, juridiquement elles sont protégés vis-à-vis de leurs employeurs. On a déjà un taux de natalité très élevé en Europe. Si elles ne font pas plus d'enfant ce n'est pas une question de choix entre bosser et faire des enfants c'est juste une question d'émancipation de la femme qui préfère travailler, devenir l'égal de l'homme etc plutôt que d'être une femme au foyer c'est une évolution naturelle de la société que l'on approuve ou non.

Ah bon, tu es sûr d'employer le bon mot ?
iamaseb

Messagepar JohanRP » 03 Oct 2006, 13:45

iamaseb, tu penses que c'est une évolution artificielle ? Mécaniquement toutes les sociétés voient leur taux de natalité diminuer en même temps que les conditions de vie s'améliorent. Quoique tu pourrais dire que c'est une évolution imposée par les médias qui fixeraient un nouveau modèle de société etc, mais croises-tu des jeunes femmes aujourd'hui qui ont pour ambition d'être femme au foyer ? Non ou alors c'est très marginal.

Tiens d'ailleurs petite question : un des candidats a t-il promis la proportionnelle pour les législatives si il est élu ? de gauche ou de droite.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 03 Oct 2006, 14:46

JohanRP, on fait le necssaire à l'ump, pour la proortionelle. C'est inacceptable que le fn, par ex, ne soit pas représenté.

L'argent ? Si on fait de vrai controle pour éviter que des gens puissent toucher des allocs, alors qu'ils ne le devraient pas .....
De tte manière, c'est un faux pb l'argent ; pour des trucs inutiles on va le trouver, puis quand ça arrange, on dit qu'on a pas d'argent.......

Je repète et redis que Maman est le plus beau métier du monde. Une femme n'a pas le choix et est obligé de travailler, et ce pour des raisons économiques. C'est lamentable.

Allez, encore un pavé ds la marre :
Les 3/4 des femmes qui avortent le font par besoin éco, car elles n'ont pas d'argent, par pression du conjoint.
Alors, oui ... le fameux argument ..... de LA femme violée. Ben ds ce cas, je précise que c'est minime / aux autres cas d'avortement. (cf les 75%).
Mais ds ce cas, qu'on donne un vrai choix à la femme : et pas forcément directement la case avortement.
Pour moi, l'avortement est un meurtre. L'embryon a des droits, à mes yeux ... qui ne sont pas respectés.

Quant à moi, oui j'ai croisé, je croise des femmes qui veulent etre femme au foyer, maman.

Comme j'ai croisé des femmes en pleurs, car obligé d'avorter pour des questions économiques ... et que la France ne fait rien pour elle. Ah si, une pilule qui coute bcp moins cher au gvt que le fait d'aider ces personnes par des aides en tt genre : fi, psy etc etc.

Arretons de croire à l'émancipation de la femme. Certaines veulent bosser, comme d'autres veulent etre mère de famille à temps plein. Seulement on entend peu ces dernières, car les médias parlent de la femme qui bosse.

Je respecte les 2 cas, ce que je veux, c'est un vrai choix.

L'argent est un faux pb ......
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 03 Oct 2006, 14:56

Une femme n'a pas le choix et est obligé de travailler, et ce pour des raisons économiques.

Combien de femme ça représente ? Je maintiens que pour une très large majorité des femmes les gosses sont tout simplement dans un ordre de priorité moins important qu'auparavant, elles cherchent avant tout une reconnaissance social par des études longues et un boulot "important". Après oui comme pour tout il y a des cas particuliers.

L'avortement je trouve que c'est ... mauvais dans un sens de le faire pour tout et n'importe quoi je ne suis pas pour son interdiction loin de là mais plus pour une sensibilisation encore plus poussé qu'actuellement. L'avortement après un oubli de pillule, une fête trop arrosé etc, ça m'agace également.

L'argent est un faux problème ? Va dire ça aux 50% d'étudiants qui bossent parallèlement à leurs études c'est un peu le même problème que les femmes que tu cites.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 03 Oct 2006, 15:01

JohanRP, je parle pas de gosses, mais d'enfant, de jeune. :wink:
Quand tu crées une famille : homme + femme = enfant (qui vient plus ou moins tardivement)
Ces femmes cherchent d'abord à bosser, se stabiliser pour acceuillir plus sereinement l'enfant. Or, je pense que l'inverse devrait etre vrai. Un enfant est une "charge", mais ce n'est pas une raison pour tt mettre sur le point de vue économique.
Pour conclure, et tt en me répétant une fois de plus, je dis :
Une femme devrait avoir le choix : bosser ou mère de famille.
Or, ce n'est pas le cas aujourd'hui.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 03 Oct 2006, 15:27

JohanRP a écrit:iamaseb, tu penses que c'est une évolution artificielle ? Mécaniquement toutes les sociétés voient leur taux de natalité diminuer en même temps que les conditions de vie s'améliorent. Quoique tu pourrais dire que c'est une évolution imposée par les médias qui fixeraient un nouveau modèle de société etc, mais croises-tu des jeunes femmes aujourd'hui qui ont pour ambition d'être femme au foyer ? Non ou alors c'est très marginal.

Tiens d'ailleurs petite question : un des candidats a t-il promis la proportionnelle pour les législatives si il est élu ? de gauche ou de droite.

C'est une évolution, sans doute, mais c'est pas "naturel". Est-ce que la sociologie est de l'ordre "naturel" ?

Je ne crois pas, je pense que demain on pourrait très bien réhabiliter l'esclavage (ou le CPE) comme remmettre en question la place des femmes dans la société.

L'émancipation des femmes (je ne parle pas du fait de travailler mais d'être l'égal de l'homme) n'est possible que si on le veut. C'est grâce aux actions d'hommes et femmes que la situation a changé... En ce sens, ce n'est pas naturel.
Modifié en dernier par iamaseb le 03 Oct 2006, 15:29, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 03 Oct 2006, 15:28

etienne92200, comme le père alors, bosser ou père de famille.

Mais je ne vois pas comment c'est possible dans une économie qui n'assure pas à chacun le minimum vital (loger et nourris).
iamaseb

Messagepar peezee » 03 Oct 2006, 15:31

etienne92200, d'accord sur pas mal de points, par contre ta phrase brute "l'avortement est un meurtre" me ferait plutôt gerber. Relents catholiques intégristes, si tu vois ske je veux dire... :?

Tu veux remettre en cause la loi Weil :?:

Ce serait pas "légèrement" incompatible avec ton "je veux que les femmes soient libres de choisir!"... :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Oct 2006, 15:32, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 03 Oct 2006, 15:32

La perle de la semaine :

je plains les pauvres et nombreuses personnes dans le monde obliger de travailler plus de 10 heures par jours.

Dans quel monde tu vis ?
Tu connais le nombre de métiers où travailler 10 heures par jours est le minimal syndical ? :lol:
Hotellerie
Restauration
Ambulanciers
Infirmiers
Artisans
Medecins
Commercants
....
Et j'en passe.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café