30 Sep 2006, 15:43
Thorgal a écrit:JohanRP a écrit:Thorgal, Ségolène Royal a quand même évoqué un changement possible des institutions après sa rencontre avec Montebourg. Puis je pense qu'il est bien placé pour la place de premier ministre en cas de victoire de SR, donc il est lui aussi pragmatique . Mais je regrette aussi qu'il se tourne aussi facilement vers elle.
Des sources là dessus ou des ondits ?
30 Sep 2006, 15:44
30 Sep 2006, 15:45
30 Sep 2006, 15:48
peezee a écrit:Thorgal, certes, cependant il ne faut pas non plus croire que la majorité des français pourrait être aussi définitivement influencés que ça, répondre "Ségo Royale" à un sondage par téléphone 1 an avant les élections est une chose mais une fois dans la confidentialité des urnes chuis pas certain que les sondages et le battage médiatique pèsent tant que ça.
En fait le passé tendrait à prouver que les sondages n'ont quasi AUCUNE influence vu qu'ils se plantent régulièrement.
Donc voilà, si comme on le dit Ségolène n'est pas à la hauteur ça finira par se "savoir", et ça finira par se traduire dans les votes. Dès fin novembre (mon souhait perso), ou alors en Avril 2007, mais là avec des conséquences toutes autres...
30 Sep 2006, 15:51
30 Sep 2006, 15:58
JohanRP a écrit:Thorgal, http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 208.FR.php]
je cite " Elle a certes parlé réforme institutionnelle, le combat de Montebourg. Sans pour autant donner de garanties que celles-ci seraient à son agenda, voire dans son programme. " En tout cas, comme on peut le voir dans l'article, ça fait pas plaisir au courant de Montebourg cette alliance.
30 Sep 2006, 15:59
Déception.
L'ambiance était un peu tendue malgré tout. Car les militants de RM font au moins deux griefs : sans les consulter de manière formelle, Montebourg a décidé de ne pas se présenter lui-même à l'investiture de son parti, et il a choisi de rallier Royal. La déception fut d'autant plus vive que certains adhérents de RM se voyaient plutôt emboîtant le pas de Laurent Fabius.
Depuis le 15 juillet, les critiques à l'égard de Montebourg se sont multipliées dans les sections de Rénover maintenant. En quelques semaines, un grand nombre de pétitions de soutien à Fabius et de blogs sévères à l'égard du leader de RM ont été créés. Comme «rénover dans la fidélité» (1), animé par des militants qui «refusent de voir leurs idées bradées pour une alliance opportuniste avec Ségolène Royal».
Puis est venue la lettre du secrétaire général de RM, Mickaël Moglia, expliquant dans un long texte que le «choix d'Arnaud déboussole le courant et créé un profond malaise dans nos rangs. Au-delà même de la candidate choisie, c'est l'impression d'avoir été pris en otage par un choix individuel qui génère tant de critiques».
D'autres font moins de circonvolutions et ont décidé de quitter RM pour rejoindre, finalement, Olivier Besancenot, le jeune candidat à la présidentielle de la LCR.
Voilà la question maîtresse : « Madame Royal, que souhaitez vous transformer ? Quels rapports sociaux voulez vous modifier quand nous avons le sentiment – que dis-je, la certitude étayée - que vous tendez à entériner l'existant ? Quelle indignation vous guide ? »
Ne répondez pas, ce n'est pas nécessaire ; vos déclarations précédentes s'expriment pour vous.
Quand il faut vouloir éradiquer la pauvreté, vous suggérez de miltariser les enfants. Quand il est fondamental de créer les conditions de la mixité - et pas seulement scolaire – vous annonez qu'il faut supprimer la carte insuffisante mais nécessaire. J'en passe et des pires ; à venir.
Pierre-Jean BILLON
Chef d'entreprise
30 Sep 2006, 16:03
30 Sep 2006, 16:07
30 Sep 2006, 16:09
etienne92200 a écrit:peezee, meme à l'ump, y'a des gens qui critiquent sarko, des mécontents, il y en a partout, c'est trop facile de sortir des textes comme ça ...
30 Sep 2006, 16:15
30 Sep 2006, 16:17
Thorgal a écrit:Boudoum93, fukusan, et ?
répéter cette banalité, que vous, moi et toute monde pensent, et espèrent, ça sert à quoi ? y'en a marre des phraséologies creuses et démago
30 Sep 2006, 16:34
Boudoum93 a écrit:Thorgal a écrit:Boudoum93, fukusan, et ?
répéter cette banalité, que vous, moi et toute monde pensent, et espèrent, ça sert à quoi ? y'en a marre des phraséologies creuses et démago
yen a carrément marre de la politique ds ce cas.
Pas la peine de voter ds ce cas puiqu'il n'y en a pas un pr rattraper l'autre
Tu connais un politique qui n'est pas démago
30 Sep 2006, 16:58
etienne92200 a écrit:Thorgal, c'est tout le pb avec toi, tu lis en travers mes posts. C'est qu'en aucun cas je suis un libéral mordicus etc etc. Je suis libéral d'un point de vue économique, uniquement, et peeze peut confirmer que je suis plutot de droite ... libre. Mais merci peeze de garder le silence à ce sujet. (je te fais confiance et c'était par mp)
De plus, un vrai libéral n'est ni de gauche, ni de droite.
Pour conclure, je suis loin d'etre un afficonados d'une bourge de gauche, comme tu dis.
Au lieu de critiquer sur la forme : physique, charisme ......
Expliquons-nous sur les idées, le fond......
30 Sep 2006, 17:09
30 Sep 2006, 17:18
30 Sep 2006, 17:21
30 Sep 2006, 17:24
30 Sep 2006, 17:29
etienne92200 a écrit:JohanRP, j'aime pas du tout DSK. Je ne suis ni pour SR, ni pour DSK, ni pour Sarko, ni pour DdV, ni pour Chirac, ni pour Lang, ni pour .....
Cf plus haut.
Quant à DSK, le ps peut-il accepter un mec qui a privatisé plus que juppé et raffarin ?
Si oui, alors le ps s'éloigne de ses convictions.
30 Sep 2006, 17:32