par etienne » 23 Fév 2007, 20:23
Je suis le premier à faire ce procès d’intention sur la vie politique et je ne vais pas changer de discours :
Ce sont les mêmes personnes qui nous gouvernent, et ce, à droite comme à gauche depuis des années et des années. Trop d’années et rien de fait à mes yeux.
Je suis le premier à demander depuis qq temps déjà un renouvellement de cette classe politique afin qu’elle soit représentative dans son ensemble (et je ne parle pas pour ma pomme hein !!!), de cette Princesse de légende, de la France.
J’ai hélas cru en certaines choses, je me suis trompé.
Je l’explique à ma façon depuis bien longtemps, ces personnes sont trop attachées à leur pouvoir, à leur situation.
Le pouvoir, le fric, le cul … et un bras d’honneur aux français honnêtes. Heureusement tous ne sont pas ainsi, mais je pense que parmi les candidates zé candidates de ce jour, il y en a un paquet.
Je ne veux plus d’éléphants, comme je ne veux plus d’anciens chiraquiens, devenu sarkozystes pour leur unique réélection, leur avenir, qui est pour l’ensemble bien assuré.
Je veux des gens libres et qui pensent aux français (à leur pb, à leur vie etc), car la liberté est quelque chose de trop rare de nos jours.
Alors bon, je tire avec des boulets sur le PS, mais ce n’est pas mieux avec l’UMP.
Et quid de l’intégration, du chômage, de la vie concrète des français etc ?
Perso, je vais voter Bayrou s’il reste ainsi, mais je suis devenu sans étiquette et vais le rester sauf, s’il y a un grand changement.
Voilà pourquoi je râle et je vais encore râler.
Ensuite, sur Ségolène, c’est une vieille histoire … un truc de broyeuse et de poubelle paru il y a un certain temps.
Bref … vive l’apéro.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien