Oyez, oyez …Omlivers, Omliveuses, public adoré !!!
Par moi, ce 21 février de l'an 2007 :
Sarko fera 23/24% au 1er tour. Donc / à ses éventuels 33%, à peu près de ce jour, il va perdre 10 points : 6 vont aller chez Le Pen et 4 vont aller chez Bayrou.
Faut savoir que ces gros benêts de UMP le dauphin visent les 30% au 1er tour … cela se passe de commentaire, à mon avis.
Bayrou, si bon socle, sa base ne se volatilise pas, qu’il reste stable, tout en augmentant dans les sondages, va se rapprocher de Ségolène et de Nicolas, d’une façon trop dangereuse pour ces candidats.
Dès lors, que voyons-nous depuis qq temps : Ségolène et Nicolas attaquent Bayrou, car ils sentent le danger. Ceci étant très visible depuis hier soir et surtout ce matin.
Le Pen, s’il n’a pas ses signatures, donnera pour consigne de regarder du coté de chez Bayrou, de façon directe ou indirecte.
Donc, Le Pen aura ses signatures, ce qui pourra constituer une réserve de voix, non négligeable, pour Sarkozy et son éventuel 2eme tour.
Or, mes chers collègues, lorsqu’on additionne les voix de Ségolène, de Nicolas, François zé Jean-Marie …rien ne vous choque ? Bah si : les autres sont ridiculisés, avec des très petits scores …
Dès lors, je m’interroge sur le 2eme tour. A part pour Sarkozy, François zé Jean-Marie (qui aura un report du MPF zé de qq UMP, j’en suis certain) les autres, c'est-à-dire
Ségolène n’a aucun report de voix pour le 2eme tour, aucune réserve.
Mais, avant ce 2eme tour, il y a un 1er tour, et je peux dire que rien n’est joué et que l’on commence à rentrer dans cette campagne qui est intéressante à mes yeux, je me permets de vous renvoyer à mon explication au-dessus.
Ce 1er tour, disais-je, oui, car
il reste 2 inconnues dans cette explication (en plus du choix des français) :
Chirac et Borloo.
Chirac se retire, s’en va. Mais va-t-il faire son Mitterrand de 1995 ? Ou va-t-il, au contraire appuyer sarkozy ?
Borloo : dernier atout de sarkozy, à ce jour. Très aimé des français. Il va soutenir Sarkozy et monnayer une place de 1er ministre, ce qui va perturber l’UMP et sarkozy, car Fillon ne va pas l’entendre de cette façon, lui qui vise cette place de 1er ministre.
Donc, Borloo se fait chasser par les sarko boys et va annoncer tout cela sous peu, et peut, je dis bien peut (sinon mon raisonnement ne tient pas la route), permettre à sarkozy d’être au 2eme tour.
Un sarkozy qui commence à s’essouffler, j’en veux pour preuve qu’il répète toujours et tout le temps la même chose … sur le travail, sur les émeutes qu’il compare aux states et ses 0 mort (de sarkozy) etc.
Donc, il va sortir du bois, à nouveau, via Borloo et ce, dans l’optique du 2eme tour : pour chasser sur sa gauche et apporter du neuf via sûrement de nouvelles idées.
Mais il devra s’attacher à faire en sorte que sa team ne parte pas en sucette : il y aujourd’hui beaucoup, beaucoup de déçu …Fillon pourrait être énervé, avec l’arrivée de Borloo.
Donc, je pense que cela va se jouer à peu ce 1er tour : Ségolène, Nicolas, Jean-Marie zé Nicolas sont dans un mouchoir de poche.
Enfin, pour ce deuxième tour : Bayrou, face à n’importe qui, l’emporte. Ségolène n’a absolument pas de réserve de voix.
Voilà, non non, faut pas me remercier.
Je.
PS : à mes hackers de compte, merci de stopper tout pompage de copie