fukusan a écrit:C'est vraiment vaseux les débats à l'emporte-pièce sur les fonctionnaires. On est dans la société de la culpabilité où on montre constamment les gens du doigt en s'epiant les uns les autres...
BREFArnaud Montebourg, l'un des porte-parole de Ségolène Royal, a affirmé lundi sur Canal+ que "la France est en train de voir se berlusconiser son système médiatique". Le député de Saône-et-Loire a dénoncé sur Canal+ "un système médiatique concentré en faveur des intérêts de la droite" et évoqué les liens personnels de Nicolas Sarkozy avec Arnaud Lagardère (Europe 1, Paris Match, Le Journal du dimanche, Elle, Corse Matin, La Provence, Nice-Matin, Var-Matin, et propriétaire minoritaire de L'Equipe, Le Parisien, Aujourd'hui en France... et compagnon de vélo le week-end de Nicolas Sarkozy) et Martin Bouygues (patron de TF1-LCI, d'Eurosport, et de Métro) et parrain du petit Louis Sarkozy). Il aurait pu ajouter Serge Dassault (Le Figaro, L'Express... et sénateur UMP) et Alain Minc (président du Conseil de surveillance du Monde et de Midi-libre tout en cachant pas du tout sa préférence présidentielle). "Le système s'est concentré, et notamment en faveur des intérêts de la droite".
Les socialistes sont confrontés à un "mur médiatique qui ressemble un peu, dans l'Histoire, au mur de l'argent dans les années 20", a-t-il ajouté. "Nous voudrions aujourd'hui faire entendre notre voix."
Selon Arnaud Montebourg, "la France est en train de voir se berlusconiser son système médiatique", faisant allusion à l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, magnat des médias et chef du plus important parti italien, Forza Italia (droite).
Pour Patrick Le Lay, PDG de TF1, "la Une est une entreprise modeste" que les hommes politiques devraient "encourager et protéger, plutôt que de chercher à l'attaquer". Elle n'est "que" la première télévision européenne, et n'a réalisé en 2006 "que" de 256 (deux-cents cinquante six) milliards d'euros.
j'ai entendu montebourg faire sa pleureuse ce matin sur I tele sur le sujet.
Le mec passe de media en media pour dire que les medias sont veroouillés ...
Il n'a sans doute rien d'autre a dire ...