fukusan a écrit:peezee, je te requote, la phrase est pas sorti de son contexte. Pour paraphraser, tu dis que elle doit sa popularité au fait qu'elle soit une femme.
nan sérieux? T'as pas dû écouter ni mater les media ces derniers mois, c'est pas possible autrement.
Tu oserais prétendre que la côte de popularité dans les sondages (ceux qui en principe interrogent des français d'âge et de classes divers et variés) de SR n'a RIEN à voir avec le fait que c'est une femme? Bah dis-donc, ça c'est un VRAI scoop
Je te renvoie d'ailleurs au post sympathique - et symptômatique - de
MARSEILLAISE DU 92, et je t'informe que oui, beaucoup de gens dans ce pays ont un "élan spontané" de sympathie envers Ségo Royal en grande partie parceque c'est une femme qui présente bien, qui est jolie, qui paraît encore jeune, qui sourit beaucoup, qui tient tête aux hommes politiques misogynes, qui s'exprime bien, etc etc...
Tu vas me rétorquer que non, tout ceux/celles qui ont déclaré vouloir voter pour SR ajd (on verra en 2007
) ont bien évidemment déjà lu son programme, ont bien réfléchi à son contenu, et ont décidé qu'ils/elles sont en accord parfait avec ce programme...
En mm temps, quel est le pourcentage de français qui lisent vraiment le programme des candidats avant d'aller voter...?