Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Fév 2007, 16:07

Dagobert, j'y suis passé tout a l'heure a la secu.

En face du bureau "relatios avec les professionnels de santé se trouve ... les chauffeurs de direction ( toujours les pieds sur le bureau en train de discuter).
Mais je n'avais pas remarqué l'autre bureau, celui du "responsable des chauffeurs de direction".

Un branleur pour encadrer des branleurs ... #-o

19 Fév 2007, 16:20

gob a écrit:Dagobert, j'y suis passé tout a l'heure a la secu.

En face du bureau "relatios avec les professionnels de santé se trouve ... les chauffeurs de direction ( toujours les pieds sur le bureau en train de discuter).
Mais je n'avais pas remarqué l'autre bureau, celui du "responsable des chauffeurs de direction".

Un branleur pour encadrer des branleurs ... #-o

En soi, ton observation est sans valeur démonstrative. Les mecs sont chauffeurs. Quand ils ne conduisent pas, ils attendent, normal... Tu voudrais qu'ils conduisent à vide, juste pour s'occuper et polluer ?

Bien sûr, il est très possible que ce service soit inutile, pléthorique ou mal organisé. Mais une observation ne permet pas de s'en faire une idée.
Modifié en dernier par fourcroy le 19 Fév 2007, 16:52, modifié 1 fois.

19 Fév 2007, 16:29

Mais le probleme de la fonction publique est qu'il manque du personnel a outrance dans cetains postes et quelques privilegies ont pratiquement des emplois fictifs ce qui donne une image deplorable des services.

19 Fév 2007, 16:49

Faut en remplacer 1 sur 2 / à ceux qui partent à la retraite.

19 Fév 2007, 16:51

etienne92200, pourquoi 1/2 ? Et 1/2 dans chaque ministère ? 1 prof sur 2 ? 1 administratif sur 2 ? 1 juge sur 2 ?

19 Fév 2007, 16:55

les gars on va pas repartir sur le débat sans fin du dégraissage de mamouth ....

19 Fév 2007, 16:57

boss a écrit:Avoir une dette n'est pas non plus une maladie(les japonais sont endenttes a plus de 150 ou 180% de leur pib qui est enormement superieur a la france)


la dite dette, tu sais envers qui on l'a? le FMI.

demande aux argentins ce qu'ils en pensent.

19 Fév 2007, 16:58

superolive, bah, en politique, tout le monde est par nature incompétent sur presque tous les sujets ("presque" dans le meilleur des cas). On en est donc réduit à l'affrontement d'idéologies. L'avantage, c'est que le débat est sans fin. :wink:

19 Fév 2007, 16:59

etienne92200 a écrit:Faut en remplacer 1 sur 2 / à ceux qui partent à la retraite.

si tu modernise pas les services,si les agents touchent des salaires de merde ca avancera pas.
dans certains endroits c'est croire au bisounours d'en remplacer qu'un /2.
je suis eboueur dans un arrondissement marseillais de la taille et de population comparable a la ville d'auxerre.
Les agents ont ete divises par 2 en 7 ans soit moins de 30 agents pour nettoyer et collecter des kilometres de rues,soit environ 7 personnes pour le balayage(mission imposible).
Demande aux infirmieres ,aide soignantes si on peut reduire le personnel.
Le sarko il se prend 2 taquets dans la bouche si il vient faire un tour dans les services hospitaliers..
la ou on peut reduire c'est les deputes,les maires d'arrondissements et leurs adjoints,leurs vehicules de fonctions avec les chauffeurs qui vont avec

19 Fév 2007, 17:03

boss, pour les infirmières : il m'arrive de jouer au malade avec l'infirmière le soir de temps en temps :wink:
Je te rassure je refuse tout supo. :mrgreen:
:arrow: 35h ont fait bcp de mal, bcp moins de nanas et de mecs qui suivent cette superbe formation (mal payé, travail pas assez estimé etc)
Ensuite, sarko est allé y'a pas longtemps ds un hosto : il n'a pas reçu de taquet.

19 Fév 2007, 17:09

il n'a pas reçu de taquet.
:mrgreen:
Faut qu'il viene a l'hopital nord de marseille alors! il aura droit a une distribution gratuite et illimites! :mrgreen:
services pleins a craquer,etat delabre,ascenseurs tombant en panne 1 fois /semaine, personnel reduit(bien sur sauf dans les bureaux ou dans les postes pour syndicalistes) ,insecurite.
Comme je disais plus haut,par contre un batiment flambant neuf pour les detenus, confortable et moderne depuis quelques mois...

19 Fév 2007, 17:10

boss, +1 pour tes remarques répétées sur la situation différenciée des divers secteurs. Mais là, tu te heurtes à l'Etienne-idéologue : l'Etat, c'est mal en soi. Les fonctionnaires, où qu'ils soient, sont trop nombreux. Le service public est une aberration, etc.

19 Fév 2007, 17:13

Provoc' greek-style detected... 8) :mrgreen:

19 Fév 2007, 17:15

boss a écrit:
il n'a pas reçu de taquet.
:mrgreen:
Faut qu'il viene a l'hopital nord de marseille alors! il aura droit a une distribution gratuite et illimites! :mrgreen:
services pleins a craquer,etat delabre,ascenseurs tombant en panne 1 fois /semaine, personnel reduit(bien sur sauf dans les bureaux ou dans les postes pour syndicalistes) ,insecurite.
Comme je disais plus haut,par contre un batiment flambant neuf pour les detenus, confortable et moderne depuis quelques mois...


Hein quoi ? de l'insécurité ds les hopitaux ? :wink:
(le pire, c'est que qq personnes vont te dire que c'est pas vrai ...)
Services pleins aux urgences : mauvaise gestion, mauvaise organisation.
A Clichy, ils ont pris Mac Kinsey ( 8) ) , je crois, qui a réussi à diminuer le taux d'attente de 30mn, il me semble, grace à leurs recos.
Comme quoi .... :wink:
Il me semble aussi qu'il serait bon de réorganiser cette aménagement, cf Debré pas le gros benet hein !!! l'autre debré, son brother (encore que perdre une mairie et une députation, fallait le faire exprès, mais c'est un autre sujet) .... il faut réaménager et réorganiser toussa.

19 Fév 2007, 17:17

Comme si c'était mon genre de caricaturer ! :roll: .... :oops: ..... :mrgreen:

19 Fév 2007, 17:25

fourcroy, je pense qu'etienne est dans logique des gens qui ne connaissent les services publics qu'en tant que "clients".
Ils ne connaissent pas le fontionnement et les dysfonctionnements dus au manque de modernisme des institutions et surtout de nos dirigeants qui sont incapable de gerer(difficile car ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas).
Ils ne connaissent pas les problemes de chaque secteur.
Dans mon secteur de quartier il y'a 30 agents et combien de chefs et de principaux et responsables?
-7 responsables pour 30 mecs n'est ce pas un peu exagerer?
2 chefs ne seraient pas suffisant pour gerer si peu de personnel?


pour les 35h c'est pas un probleme de travailler plus mais pour combien de salaire en plus?
100 euros?
pour 300 euros de plus je veux bien faire 40 heures par semaine car avec 1230 euros /par moi c'est pas l'amerique!

19 Fév 2007, 17:32

les generalites seront toujours debiles en terme de fonctionnaires.
Tout simplement parce que ca depend des administrations.
Ya quelqun dans ma famille qui bosse aux impots: ils se font chier toute la journee.
Et effectivement, comme dit boss, je crois pas vraiment que ce soit le cas dans les hopitaux.....
Donc ya des admin ou c'est n'importe quoi parce que ya trop d'employes etou pourrait faire des economies onstrueuses, et d'autres ou c'est la misere totale
si deja on AVAIT LE DROIT de parler de degraisser des admnistrations sans que 10 millions de personnes descendent dans la rue, on pourrait commencer a faire des ecos la ou c'est possible, pour reinvestir la ou y en a besoin...
c'est que du bon sens...

19 Fév 2007, 17:43

C'est vraiment vaseux les débats à l'emporte-pièce sur les fonctionnaires. On est dans la société de la culpabilité où on montre constamment les gens du doigt en s'epiant les uns les autres...

BREF
Arnaud Montebourg, l'un des porte-parole de Ségolène Royal, a affirmé lundi sur Canal+ que "la France est en train de voir se berlusconiser son système médiatique". Le député de Saône-et-Loire a dénoncé sur Canal+ "un système médiatique concentré en faveur des intérêts de la droite" et évoqué les liens personnels de Nicolas Sarkozy avec Arnaud Lagardère (Europe 1, Paris Match, Le Journal du dimanche, Elle, Corse Matin, La Provence, Nice-Matin, Var-Matin, et propriétaire minoritaire de L'Equipe, Le Parisien, Aujourd'hui en France... et compagnon de vélo le week-end de Nicolas Sarkozy) et Martin Bouygues (patron de TF1-LCI, d'Eurosport, et de Métro) et parrain du petit Louis Sarkozy). Il aurait pu ajouter Serge Dassault (Le Figaro, L'Express... et sénateur UMP) et Alain Minc (président du Conseil de surveillance du Monde et de Midi-libre tout en cachant pas du tout sa préférence présidentielle). "Le système s'est concentré, et notamment en faveur des intérêts de la droite".

Les socialistes sont confrontés à un "mur médiatique qui ressemble un peu, dans l'Histoire, au mur de l'argent dans les années 20", a-t-il ajouté. "Nous voudrions aujourd'hui faire entendre notre voix."
Selon Arnaud Montebourg, "la France est en train de voir se berlusconiser son système médiatique", faisant allusion à l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, magnat des médias et chef du plus important parti italien, Forza Italia (droite).

Pour Patrick Le Lay, PDG de TF1, "la Une est une entreprise modeste" que les hommes politiques devraient "encourager et protéger, plutôt que de chercher à l'attaquer". Elle n'est "que" la première télévision européenne, et n'a réalisé en 2006 "que" de 256 (deux-cents cinquante six) milliards d'euros.

19 Fév 2007, 17:44

fourcroy a écrit:Bien sûr, il est très possible que ce service soit inutile, pléthorique ou mal organisé. Mais une observation ne permet pas de s'en faire une idée.


ca sert a quoi des chauffeurs de direction a la sécu ?
A ameliorer la prise en charge de smalades ?
a reduire le déficit ?

19 Fév 2007, 17:46

si deja on AVAIT LE DROIT de parler de degraisser

il y'a pas besoins de degraisser,il suffit de proposer un changement de poste a certains agents.
Reorganiser les services ,moderniser,utiliser plus les services en ligne par internet,reduire le train de vie des elus locaux,demander aux agents par questionnaire ce qui va ou ne va pas pour plus d'efficacite sans surcharger le personnel.
Faire controler par des organismes independants le cout reel des travaux de la commune.
en 5 ans ca va etre dur a faire!!
Sujet verrouillé