Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Fév 2007, 13:31

peops, t'oublies juste un truc vachement important:

la "montée médiatique" de S. Royal s'est faite entièrement sur son image à elle, et non pas CONTRE celle de Sarkozy, et sans employer le genre de méthodes dont on parle.

En fait, ça n'a strictement rien à voir. :)

Après, le fait que les militants socialistes l'aient choisi elle surtout à cause de cette popularité justement, tu sais ske j'en pense hein... :mrgreen:

17 Fév 2007, 13:36

peezee, on parle peut être pas de la même chose.
Je dis juste que pendant sa période de "grand bonheur", les médias ont fait une campagne de passage de pommade absolument ahurrissante (JPP a failli faire une attaque). Aujourd'hui on ne lui pardonne rien, c'est l'effet boomerang...

17 Fév 2007, 13:46

etienne92200, probable que Le Fig présente ça "d'une certaine manière" qui évoque une "bourde" grossière, là où S.R. faisait simplement remarquer que ses interlocuteurs n'avaient pas à se soucier de ce qui relève de la "sauce interne" au PS (et que c'est bien elle et le gouvernement qu'elle mettra en place, et non le Besson en question, qui agiront en faveur des travailleurs à qui elle s'adressait).

Maintenant faut reconnaître que sur la forme sa phrase aurait pu être tournée de façon un peu moins familière, d'ailleurs l'interessé s'en est offusqué, et se réserve d'ailleurs le droit d'expliquer publiquement pourquoi il a quitté la campagne du P.S...

Bref, c'est pas une bourde au départ, mais ça pourrait qd mm tourner mal pour la Ségo... encore une fois! #-o

http://fr.news.yahoo.com/17022007/202/e ... royal.html

17 Fév 2007, 13:51

peops, les canards font là où ça vend. Le nom de Ségolène Royal s'est mis à être porteur, ils se sont tous engouffrés dans cette voie "royale" (le cas de le dire ^^) comme le troupeau de moutons qu'ils sont (chiffre de vente oblige)... :roll:

Mais je répète, ça n'a strictement rien à voir avec ce qui ressemble de plus en plus à une campagne de dénigrement syncronisée qui favorise de manière indiscutable le camp de Sarkozy (et les autres candidats à un degré moindre).

Et puis c'est pas tout à fait les mm journalistes qui parlent en mal de Ségo, par rapport à ceux qui en ont fait les louanges... :)
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Fév 2007, 13:54, modifié 1 fois.

17 Fév 2007, 13:53

peezee, je parlais sur cette tournure de la phrase, je me suis mal exprimé ...
Surtout que je pense que cette personne, Besson, est une chouette personne d'un point de vue pro. Je suis le premier à dire qu'il y a des taltens à gauche : DSK, André Vallini, Besson ...

Bref, on va pas chipoter ... on pense la meme chose I think, mais je suis peut-etre plus "rentre dedans" ...

Le mec va s'exprimer mercredi ou jeudi je crois, sachant que ségolene passe son grand oral lundi .... ça risque d'etre tendu au PS cette semaine.

17 Fév 2007, 14:01

etienne92200, mais c'est justement ça le pbm, j'ai remarqué que ça fait qd mm pas mal de fois où tu dois revenir sur tes propos en disant "ah mais c'est pas ça que j'voulais dire" ou alors "j'me suis mal exprimé"... redaface2

Surtout quand tu sors des attaques nettes et à répétition post après post, tu peux plus après venir en disant qu'en fait tu voulais dire autre chose, ça marche pas trop quoi... :lol:

Bref, on va attendre la semaine prochaine, surtout lundi soir (je vais capper l'intégrule, va y avoir un joli paquet de perles et de "bourdes", ça risque de devenir collector... :mrgreen:) et les réactions qui s'en suivront.


:capo: Messieurs-dames du P.S., veuillez attacher vos ceintures, nous allons traverser une zone de turbulence. PNC à vos portes!

(ué je sais, rien à voir avec le PNC, mais ça me fait trop loler le truc d'Omar et Fred... :ptdr:)

17 Fév 2007, 14:50

Y'a une séquence importante la semaine prochaine avec l'émission sur TF1 et le lendemain le meeting à Rennes.

Concernant Besson, c'est quand même fou de quitter le navire et de se dire que ça va se faire en toute discrétion =D>

17 Fév 2007, 15:10

fukusan, ça doit pas etre facile d'etre militant socialiste en ces temps de desastres :?
je compatis

17 Fév 2007, 15:21

marseillais4ever a écrit:fukusan, ça doit pas etre facile d'etre militant socialiste en ces temps de desastres :?
je compatis


Désastre je pense pas. Faut dire que tout le monde est conditionné par les sondages. Et qu'il s'installe un flottement. Je reste persuadé qu'on va l'emporter sur le projet contre projet. Le débat de fond n'a pas commencé. On parle que de forme et d'anectdotes. Le plus dur, c'est la mainmise de Sarko sur les médias. On a une affaire de Watergate étouffé et on préfère épiloguer sur bravitude. :cry:

17 Fév 2007, 15:24

fukusan, y'aura jamais de debat sur le fond.
La derniere fois que cetait arrivé cest peut etre en 74? peut etre 81?
et encore a lepoque les campagnes presidentielles avaient deja amorcé un tournant vers la forme qu'on connait aujourdhui :coups de pute , phrases assassines , personalité contre personalité

17 Fév 2007, 15:52

suffit de changer de candidat au ps 8)

17 Fév 2007, 16:35

EL MAGNIFICO a écrit:suffit de changer de candidat au ps 8)


ca me parait etre vraiment la meilleure chose a faire pour le PS.

Mettre quelqu'un de crédible et expérimenté.

17 Fév 2007, 16:42

Je ne suis pas sur que crédible et expérimenté (donc qu'on a déjà vu) soit quelque chose de compatible au PS. Rocard a pris sa retraite non ?

17 Fév 2007, 16:52

Royal c'est pas qu'elle est con, c'est que visiblement elle n'a pas la stature. Vous l'imaginez au sommet du G8 à faire des speeches avec les leaders de la Terre quoi ...

Lundi c'est Royal non, dans l'émission à TF1 en direct ? on verra bien keskellevaut.

17 Fév 2007, 16:55

Et pourtant le nain non plus est loin d'avoir la carrure.
Il a montré (trop rarement malheureusement) ses limites quand il etait acculé ,contredit et poussé au pied du mur.
Cest un nerveux ,impulsif ,maniaque et narcissique.il peut peter un cable a tout moment.
Le chirac d'il ya 10 ans l'aurait tué en un seul coup.
Je parle meme pas des mitterrands ,giscards et cie.
Cest dire la pauvreté actuelle de la politique francaise et de ceux qui la font.
On est tombé bien bas.

17 Fév 2007, 17:10

marseillais4ever, c'est vrai ! Sarkozy c'est un nerveux à la con, il pourrait bien vite péter un câble. En plus, il est pas du genre à reculer quand on est pas d'accord avectelle loi, lui il s'en fout, il va envoyer les CRS si des gens bloquent une usine par exemple.

Ca me fait effectivement penser que Bayrou serait sans doute le moins pire président.

17 Fév 2007, 17:34

Je pense aussi que des trois Bayrou serait le meilleur des trois, puis comme il semble laisser entendre que DSK serait premier-ministrable, je commence de plus en plus à envisager un vote Bayrou dès le premier tour, pour rejoindre mon choix des primaires PS 8)

17 Fév 2007, 19:23

Changer de candidate. J'ai rarement entendu un truc aussi stupide :roll: Elle a été élue par le parti. Point. Jugeons la sur son programme. Car la juger par les anectdotes et les microphénomènes relayées par les médias pro-Sarko c'est faire leurs jeu et celui de sarkozy...

17 Fév 2007, 19:31

fukusan, dans ce cas vaut mieux changer d'équipe de campagne, la clique Dray, Lang ça ne vole pas haut pour le moment si ce n'est de jouer au jeu du miroir avec le grand méchant Sarkozy et le résultat c'est 45% dans les sondages au deuxième tour.

17 Fév 2007, 19:49

JohanRP, si on change la configuration, on est mort. La semaine prochaine est importante. Faut rester lucide avec les sondages. On est à 2 mois du truc. Les 4 dernières semaines sont cruciales.
Sujet verrouillé