fourcroy a écrit:Il n'y a pas d'esprits éclairés. Nous marchons à quatre pattes dans les ténèbres, et notre fondement est souillé par le pécheur originel.
Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Il n'y a pas d'esprits éclairés. Nous marchons à quatre pattes dans les ténèbres, et notre fondement est souillé par le pécheur originel.
calabrais a écrit:Serais-tu opposé à ce que l'Etat et les collectivités fassent des économies sur l'argent mal employé ? (ce qui permettrait d'une part d'améliorer les services qui manquent de moyen comme l'éducation, d'autre part de réduire les impôts s'il reste de l'argent, ou plutôt de réduire la dette)
On doit payer les partis pour éviter qu'ils ne fraudent ?
On pourrait tout aussi bien payer la mafia ou les trafiquants de drogue pour éviter qu'ils ne commettent des actes délictueux.
Concernant les partis, ce qui est essentiel ce n'est pas leur financement par la collectivité, c'est le fait que chacun puisse exprimer son opinion et envisager librement d'être le représentant du peuple.
D'un point de vue humaniste je pense que l'orgueil est le plus dangereux. D'ailleurs, n'est-ce pas l'orgueil, l'attachement irraisonné à son Moi qui crée l'envie ?
C'est toi, qui, de ton propre aveu, aime les hommes... Je suis un catholique sceptique et pessimiste.notre fondement est souillé par le pécheur originel.
fourcroy a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Tant tout le monde semble se détester dans ce pays.
La gloutonnerie, la luxure, l'orgueil, l'envie, l'avarice, la paresse, la colère. Ce sont les 7 péchés capitaux tels que recensés par l'Eglise catholique depuis Thomas d'Aquin. J'ai toujours pensé que le plus funeste était l'envie.
jodko, non. Dans un système où l'école est payante, une année scolaire hic et nunc vaut tant. Dans un système où l'école est gratuite, elle est financée par l'impot. Donc tout le monde y contribue à proportion de ses revenus.
peezee, bien sûr qu'il faut faire ce qu'on peut pour réformer l'Etat, le rendre plus efficace, pour lutter contre les gaspillages d'argent public. Mais il ne faut pas perdre de vue deux choses : d'une part, la complexité inouïe de cette gestion fait qu'il est impossible d'en supprimer les gaspillages ; on peut faire mieux, mais ce ne sera jamais très performant. D'autre part, il faut arrêter de croire que de supprimer tous les avantages des politiques (sans compter que cela augmenterait la corruption), les subventions foireuses, etc, aurait un effet sensible sur la masse énorme du budget.
En fait, je rejoins Confetize sur un point : le gâchis de l'argent public et les privilèges indus sont une insulte aux mecs comme lui qui bossent dur pour s'en sortir tout juste. En revanche, il en surestime la dimension financière.
Confetize a écrit:320cds, blablablabla
tu me prends pour un débile ma parole.
Si tu te mettais au niveau de mon premier post, tu l'aurais compris de manière simple et efficace. je suis un travailleur lambda, comme ma femme.
Tout les deux on bosse pour élever nos enfants dans de bonnes conditions et leur donner un cadre de vie agréable et un avenir convenable.
Ce que je remarque, c'est que l'on se fait déduire 1/4 de nos revenus sur l'année.
En gros de Janvier à Mars, avec ma femme, on bosse gratuitement. Et ça ça me saoule.
Je n'ai jamais dit nul part qu'il ne fallait pas payer d'impôts ou encore que ça servait à rien. Seulement, j'ai la vague impression de me faire mettre avec une grosse poignée de gros sel.
Penses tu que c'est normal que la taxe d'habitation soit indexé par rapport au salaire ?
Trouves tu normal que je n'ai pas le droit d'avoir un logement HLM, ou une aide APL car mon coefficient familiale est trop élevé alors qu'à l'inverse, il n'est pas trop bas pour que je raque un max.
Je suis dans la catégorie des Français qui n'ont droit à rien, mais qui banque un maximum.
Ce que j'aimerais, c'est qu'on arrête de toujours, encore et tout le temps nous ponctionner de rds crds crrdssgrds.
J'en ai ras les couilles de bosser gratuitement 3 mois sur 12.
J'ai quand même le droit d'en avoir plein le cul tu ne crois pas ?
Comme je dis, je gagne pas assez de trop. Résultat des courses, j'ai droit à rien, mais l'Etat, lui, a le droit de me prendre un maximum.
RAS LE BOL.
Et encore, on ne parle ici que des taxes directs. Je ne compte même pas ce que je mets en gazoline pour aller me taper les 30 bornes qui me mène à mon taff.
Pour le reste, tu n'as pas besoin de me faire un cours en me disant à quoi sert l'argent public. Ma femme et moi même travaillons dans le domaine de la santé, j'ai de la famille dans l'éducation, un frère flic, bref...
Mais bon, on tape toujours sur les mêmes, alors j'en ai marre.
Ce qui me casse le plus les couilles, c'est les branleurs qui vont faire des consultations ophtalmologiques car ils ont les yeux explosé à force de squatter la dernière XBoX à rien foutre de la journée. Le tout à coup de CMU bien sûr.
Et pour finir avec les gens dans le besoins, il y en a, plein, même trop.
Mais il serait peut être aussi bon de faire un tri, car certains profitent d'avantages auxquels je n'ai droit alors qu'ils ne travaillent pas.
Priorité aux travailleurs. Ce sont les travailleurs qui font avancer la France. Pas les branleurs.
Attention, je parle ici de ceux qui ne font rien VOLONTAIREMENT, pas ceux qui galèrent à essayer de retrouver une vie normale, un boulot et tout ce qui va avec. Ces gens là, faut les aider, les autres, on coupe le robinet.
Je ne travaille pas pour engraisser les fainéants.
320cds a écrit:Mais le vocabulaire que tu choisis, que tu travailles "gratuitement 3 mois", ça me choque. Car tes enfants vont à l'école gratuitement, en empruntant une route gratuitement, controlé gratuitement par des gars en bleu, sont soignés (quasiment) gratuitement...
320cds a écrit:Sinon, sur faire le tri entre les gens dans le besoin et les profiteurs de tous bords, je trouve ça très bien.
Concrètement on fait comment ?
On embauche des sociétés privées a qui on donne le droit d'enqueter sur nos vies privées ? On les rémunère à la prime ?
Ou on créé un service de fonctionnaires payés au lance pierre pour le faire avec des résultats au diapason ?
320cds a écrit:Et au fait, ils auront aussi le mandat pour aller voir comment Pinault se démerde pour ne pas être imposable ?
Car 90% du capital de la France est détenu par 6/7 % des Français, qui eux ne galèrent pas comme toi pour finir leur mois.
Cela me semble être une source potentielle de revenus pour l'état plus prometteuse qu'aller fliquer les RMIstes.
Perso, j'adopterai un système avec une franchise de 10 euros
etienne92200 a écrit:Perso, y'a un truc que je ne comprends pas. (cf aussi, pkoi chirac n'a pas nommé sarko 1er ministre pour le tuer ...)
On voit que le moindre éternuement de ségo lui fait perdre des points de façon très significative, alors que chez sarko (et Dieu sait qu'il y a des boulettes aussi chez lui et dans son équipe), rien ne peut l'atteindre et il reste tout en haut, sans la moindre petite baisse.
C'est très très surprenant ...
Si qq'un peut m'expliquer je suis preneur ...
Ségolène Royal s'est prononcée jeudi soir contre la construction d'un deuxième porte-avions nucléaire par la France et s'est engagée à ce que la somme correspondante soit attribuée à l'Education nationale.
"Les moyens, nous les trouverons car quand j'entends le candidat de l'UMP demander la construction d'un deuxième porte-avions, je n'y suis pas favorable", a déclaré la candidate socialiste à Dunkerque, lors d'un meeting sur l'éducation qui a rassemblé 8.000 à 9.000 personnes selon le PS.
"Si la nation est capable de dégager le coût d'un deuxième porte-avions, j'en fais ici le serment, cette marge de manoeuvre supplémentaire, cette valeur là, n'ira pas à la Défense nationale mais ira à l'Education nationale", a-t-elle expliqué sous les applaudissements.
"Je maintiendrai inchangé l'effort de défense nationale ( ) mais je n'engagerai pas la construction d'un deuxième porte-avions car je considère que cet effort doit se faire dans le cadre de l'émergence d'une défense européenne", a précisé la candidate.
calabrais a écrit: Santé : le fait de garder une partie des dépenses à la charge du patient me parait très bien, même si 1 euro c'est ridicule. Perso, j'adopterai un système avec une franchise de 10 euros, quelque soit la pathologie : Une consultation pour un rhume on paye 10 euros, une chimio on ne paye toujours que 10 euros. Ce système permettrait d'éviter de consommer les services de santé même quand on n'en a pas besoin. A côté de ça, il faudrait quand même un service de soins gratuits (type dispensaires de proximité) pour éviter que ceux qui n'ont pas les moyens puissent quand même accéder aux soins quand ils en ont besoin.
fukusan a écrit:C'est tellement stérile comme débat. On s'intéresse à 1% des gens qui fraudent et on jette l'anathème sur les 99 restants
superolive a écrit:fukusan a écrit:C'est tellement stérile comme débat. On s'intéresse à 1% des gens qui fraudent et on jette l'anathème sur les 99 restants
t'es vraiment sur qu'il s'agit de 1 % ? moi non
C'est quand même un des grands problèmes de la gauche, refuser d'admettre cette situation....
Confetize a écrit:Je pense que vous ne m'avez pas très bien compris.
Je suis pour les taxes et les impôts, je sui pour le fait d'aider des gens dans le besoin.
Je suis content de travailler et de cotiser pour que tout le monde profite des services publics.
Là où j'en ai ras les bottes, c'est de cotiser autant que ça.
Je suis dans la tranche la plus merdique qui soit. Je suis même obligé de demander à mon patron (je bosse dans le privé) de faire moins d'heures sous peine de sauter une tranche et de me faire défoncer par le fisc.
Parce qu'en fait, je passe des fin de mois à bricoler ce que je peux, la démerde, la démerde, la démerde.
J'en chie grave pour joindre les 2 bouts, on essaie de mettre de l'argent de côté, mais on y arrive pas ou peu.
Par contre, quand je passe à la caisse pour les impôts, no soucy...
Pour en revenir aux gens qui touchent les aides sociales, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais j'assume mes paroles en disant qu'en France, il y a beaucoup beaucoup trop de gens qui profitent du systéme.
Je pense simplement qu'il faudrait renforcer et contrôler un peu plus les aides.
Et supprimer les avantages dégueulasses que touchent certains élus.
ce n'est quand même pas normal que les familles lambda qui travaillent toute l'année se retrouvent dans la merde.
Alors on a beau me dire que les taxes sont calculées par rapport aux revenus, il n'empêche que je me sens floué.
J'ai passé une période d'inactivité professionnel de Juillet à Novembre. Et très hônnetement, je me demande quelques fois pourquoi je suis reparti travailler.
Peut être parce que j'ai 30 piges et que j'ai envie de me bouger le cul.
Quand on voit le nombre de jeunes qui refusent de bosser sous peine de perdre toutes leurs aides, no comment.
Des mecs comme ça, j'en vois tout les jours, et je passe à la caisse pour ces gens là, qui passent leur vie devant la XboX à fumer des pétards, boire de la bière et rien branler de leurs journées. Et ça ça me mets en colère.
C'est contre cette catégorie de personnes que je suis en colère. Pas contre une famille "hônnete" qui tente de se sortir de la merde dans laquelle ils sont.
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Bing [Bot] et 147 invités