Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

29 Sep 2006, 16:46

lolo blanc

29 Sep 2006, 16:59

iamaseb a écrit:Pour moi, un homme politique doit d’abord avoir des convictions, et n’être représentant que si les citoyens l’ont choisi pour les convictions qu’ils ont en commun. Quelqu’un qui change d’avis seulement parce que l’environnement change lui aussi, n’est pas un bon représentant pour moi (je ne dis pas que c’est le cas de DSK, je parle dans l’absolu).

Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.

Un bon dirigeant n'est pas un dirigeant qui change d'avis comme de chemise, en fonction de ce qu'il voit à la télé ou dans les journaux.

C'est un homme qui sait s'adapter au climat international (changements d'alliances entre pays etc...) Afin de ne pas rester bêtement dans une position figée, si cette position n'a plus lieu d'être.

Ca n'empêche pas d'avoir des convictions, simplement, ça évite de faire sa "Marie George Buffet" et d'en devenir ridicule à force d'être obtus :)

29 Sep 2006, 17:48

JPP REVIENS, pourtant je suis sûr que Marie George Buffet n'est pas fada de la Russie ;)

29 Sep 2006, 17:54

iamaseb, elle doutait pourtant dans les années 80 de l'existence des goulags en URSS :wink:

29 Sep 2006, 18:24

JPP REVIENS, donc finalement tu démontres toi aussi qu'elle a évolué ;)

A moins qu'elle soit fada de la Russie comme je le disais dans le message d'avant (mais j'en doute fort) :D

PS : je précise, dans mon premier post, j'ai dit qu'elle n'était sans doute pas fan de la Russie capitaliste d'aujourd'hui, ce qui mettrai en tord ta théorie sur le fait que MGB n'aurait pas évalué ;)

29 Sep 2006, 19:42

Jospin qui ne se présente pas... ça va être corsé de trouver quelqu'un qui ait l'etoffe d'un président.

Ca sent le borgne/sarko au 2nd tour :|

29 Sep 2006, 20:17

Boobie_the_Chicken, ça sent Ségo présidente 8)

29 Sep 2006, 20:18

fukusan a écrit:Boobie_the_Chicken, ça sent Ségo présidente 8)

:peur: :peur: :peur: :peur:

Image

29 Sep 2006, 20:24

peezee, te suicide pas, faudra bien t'y faire 8)

29 Sep 2006, 20:25

fukusan, plutôt mourir que devoir me suicider! :mrgreen:

29 Sep 2006, 20:33

fukusan a écrit:Boobie_the_Chicken, ça sent Ségo présidente 8)

oui une femme au pouvoir 8)

29 Sep 2006, 20:46

pareil que peezee,

29 Sep 2006, 20:47

MARSEILLAISE DU 92, une femme et surtout la Gauche au pouvoir :wink:

29 Sep 2006, 20:49

peezee, genre Sarko/Ségo tu vote qui ?

29 Sep 2006, 21:52

fukusan, genre si Ségo était un homme avec un physique moyen elle ferait plus qu'un petit encart dans Libération une fois tous les 6 mois... :)

29 Sep 2006, 22:12

c'est bien connu... C'est un avantage d'être une femme pour faire de la politique en France. D'ailleurs c'est la même chose pour Noirs et Arabes...

29 Sep 2006, 22:31

peezee, c'est complètement réducteur et limite misogyne de dire ça :roll: Et t'as pas répondu à la question :)

29 Sep 2006, 22:46

N'empêche j'suis un peu tombé de haut avec l'annonce de la non-candidature de Jospin, j'm'attendais vraiment pas à ça! J'avoue ne pas avoir trop d'idée fixe maintenant sur qui me reporter!

Mais c'est évident que j'préfèrerais toujours Ségo à Sarko ou le borgne pour répondre à la question de fukusan

29 Sep 2006, 23:01

Ségo royal = Sarko = Politic academie...

Vivement un parti de centre qui réuni des compétences : Borloo, Bayrou, De Robien, Kouchner, DSK...

29 Sep 2006, 23:02

Entre Ségo et Sarko, je vote Ségo, parce que c'est le PS, et parce qu'elle ne sera pas seule au pouvoir....

Mais je le répète, et je rejoins Peezee (et ce n'est pas de la misogynie), Ségolène Royal est un phénomène médiatique...

Le nouveau Jose Bove à la mode, essayez de vous rappeler pour quelle raison cette "popularité" lui est tombée dessus.

Vous rappelez vous d'un évènement marquant, ou d'un acte politique fort de sa part ? Moi, je ne me souviens d'aucun.
Sujet verrouillé