Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

15 Fév 2007, 01:46

Y'a un truc qui s'est incrusté dans la société et qui veut qu'on divise ceux qui travaillent, des immondes chomeurs ou rmistes. Y'en a marre de toujours taper sur les mêmes qui rêvent que d'une chose : Travailler ! et avoir un toit, des gosses, une femme. On est dans une société qui devient de plus en plus communautaires, où les boucs-émissaires sont tout désigner : les "banlieusards" et les "chomeurs-profiteurs", sans oublier les "étrangers". Confetize, je parle pas pour toi. Mais sache que vivre au RMI ou être au chomage, y'a rien de pire. Dans ces conditions, tu n'as rien et tu es un paria car tu ne peux plus consommer. Tu n'es rien...

15 Fév 2007, 08:33

Ouvrez les yeux les gars. Et je ne tape pas sur les gens qui veulent s'en sortir, mais bel et bien surt les branleurs qui font q'dalle de leur journée, mis à part boire de lbière et s'éclater devant la 360.
Merci de me donner des leçon de morales concernant les chômeurs et RMIstes, j'ai presque cru que j'étais un petit bourgeois venu d'un autre monde...
Fukusan, tu travailles ?
Car saches qu'il n'y a rien de pire d'avoir l'impression de travailler gratuitement 3 mois sur 12.

15 Fév 2007, 08:49

3 mois sur 12 ?

ne vas pas en libéral car tu y laisseras plus de 50 % de tes revenus, et ce avant même l'impot sur le revenu.

Sans parler des impots locaux ( 2*1500 euros par an pour un appart).

Franchement, comment ne pas exploser, ou tricher ?

15 Fév 2007, 09:13

320cds a écrit:
Confetize a écrit:
Plus sérieusement, sur ce que j'ai vu du projet, enfin des idées de Ségolène, je sens qu'on va raquer GRAVE niveau impôts...


Quelque soit le futur Président, on va raquer niveau impôts. La France est trop dans la merde économiquement pour ne pas qu'on passe à la caisse.

Pour ma part, le seul truc que j'aimerais pour l'avenir c'est que l'Etat arrête de racketter mon salaire en taxes diverses, histoire que je puisse vivre correctement sans me dire :
"tiens, ça va être tendu ce mois ci". Réflexion que je me fais tout les 15 jours d'ailleurs...


Moi aussi, je voudrais que "l'Etat" arrête de nous sucer le sang.

Je voudrais qu'il n'y ait plus d'impot, plus de taxes...

Rien à foutre des ces histoires d'hopitaux, école publique, fac, pompiers, flics, armée, retraite publique, sécurité sociale, RMI, HLM, juges, services publiques, DDE..

Qu'ils demandent à cet empaffé de RLD de financer tout ça.

Et j'adore "combien ça coûte".


Bien sûr. Et on peut même dire que l'Etat et les collectivité territoriales (où partent une partie de nos impôts) ne mettent pas assez d'argent dans certains de ces services, tel que l'éductaion nationale, le logement social ou la justice.

Le blème est qu'avec nos impôts on paye non seulement des tas de services utiles et que l'on est bien content d'avoir, ce qui est tout à fait normal, mais on paye aussi :
- les sous-marins nucléaires (sûrement pour attaquer les terroristes cachés dans des grottes)
- les frais de représentation (repas, déplacements, ...) dont seule une partie est utile. Amuse-toi un peu à regarder les marchés publics du conseil régional PACA, tu verras le nombre d'appels d'offres qui sont lancés chaque mois pour des frais de représentation :evil:
- la culture à la con. Attention le financement culturel me paraît essentiel, les pouvoirs publics doivent impulser un développement culturel. Maintenant, faut-il filer du blé à toutes les troupes de théâtre poussives qui s'adressent à un public ultra-confidentiel et dont l'oeuvre sera oublié au bout d'un an ?
- les retraites anticipées, primes et exonérations des régimes de droit spéciaux qui sont injustifiés aujourd'hui : cheminots, fonctionnariat DOM-TOM, ...
- les médicaments que l'on rembourse à taux plein avec nos cotisations, même lorsqu'il existe une version générique bien moins chère
- les partis politiques. Outre le fait que cela crée une drôle de relation de dépendance, ce sont aux adhérents de cotiser
- la rentabilité insuffisante de certaines administrations
....

Des tas de pays offrent autant de services que la France avec un taux de prélèvement obligatoire bien moins élevé, et d'autres beaucoup plus de services avec un taux à peine supérieur.
Il y a donc moyen d'améliorer les choses.

Cela dit, ceci est également vrai pour le privé, surtout qu'on on voit les résultats de certaines boites. Faut-il continuer à payer l'essence à ce prix là quand on voit les bénéfices de Total ? Les grandes surfaces alimentaires ne se foutent-elles pas de notre gueule qu'avec leurs slogans tapageurs (prix bas, ...) quand on voit leurs résultats ? ...

15 Fév 2007, 09:16

Confetize a écrit:320cds, blablablabla
tu me prends pour un débile ma parole.
Si tu te mettais au niveau de mon premier post, tu l'aurais compris de manière simple et efficace. je suis un travailleur lambda, comme ma femme.
Tout les deux on bosse pour élever nos enfants dans de bonnes conditions et leur donner un cadre de vie agréable et un avenir convenable.
Ce que je remarque, c'est que l'on se fait déduire 1/4 de nos revenus sur l'année.
En gros de Janvier à Mars, avec ma femme, on bosse gratuitement. Et ça ça me saoule.
Je n'ai jamais dit nul part qu'il ne fallait pas payer d'impôts ou encore que ça servait à rien. Seulement, j'ai la vague impression de me faire mettre avec une grosse poignée de gros sel.
Penses tu que c'est normal que la taxe d'habitation soit indexé par rapport au salaire ?
Trouves tu normal que je n'ai pas le droit d'avoir un logement HLM, ou une aide APL car mon coefficient familiale est trop élevé alors qu'à l'inverse, il n'est pas trop bas pour que je raque un max.
Je suis dans la catégorie des Français qui n'ont droit à rien, mais qui banque un maximum.
Ce que j'aimerais, c'est qu'on arrête de toujours, encore et tout le temps nous ponctionner de rds crds crrdssgrds.
J'en ai ras les couilles de bosser gratuitement 3 mois sur 12.
J'ai quand même le droit d'en avoir plein le cul tu ne crois pas ?

Comme je dis, je gagne pas assez de trop. Résultat des courses, j'ai droit à rien, mais l'Etat, lui, a le droit de me prendre un maximum.
RAS LE BOL.
Et encore, on ne parle ici que des taxes directs. Je ne compte même pas ce que je mets en gazoline pour aller me taper les 30 bornes qui me mène à mon taff.
Pour le reste, tu n'as pas besoin de me faire un cours en me disant à quoi sert l'argent public. Ma femme et moi même travaillons dans le domaine de la santé, j'ai de la famille dans l'éducation, un frère flic, bref...
Mais bon, on tape toujours sur les mêmes, alors j'en ai marre.

Ce qui me casse le plus les couilles, c'est les branleurs qui vont faire des consultations ophtalmologiques car ils ont les yeux explosé à force de squatter la dernière XBoX à rien foutre de la journée. Le tout à coup de CMU bien sûr.

Et pour finir avec les gens dans le besoins, il y en a, plein, même trop.
Mais il serait peut être aussi bon de faire un tri, car certains profitent d'avantages auxquels je n'ai droit alors qu'ils ne travaillent pas.
Priorité aux travailleurs. Ce sont les travailleurs qui font avancer la France. Pas les branleurs.
Attention, je parle ici de ceux qui ne font rien VOLONTAIREMENT, pas ceux qui galèrent à essayer de retrouver une vie normale, un boulot et tout ce qui va avec. Ces gens là, faut les aider, les autres, on coupe le robinet.
Je ne travaille pas pour engraisser les fainéants.


le pire c'est que je pense qu'aucun des candidats a la presidentielle changera quoi que ce soit a ce systeme d'assistanat foireux :?

15 Fév 2007, 10:17

perso rien que mon impot sur le revenu c'est 1.25 mois de salaire net.

:lol:

c'est pour çà que déjà par principe, celui qui dit qu'il augmentera les impôts , il risque pas d'avoir ma voix ...

Par contre , avant de baisser les impôts, je suis pour un vaste chantier de ré affectation des recettes de l'Etat , trop de gaspis à mon avis, pas assez de controles sur les résultats ...

15 Fév 2007, 10:52

Confetize, je travailles pour financer mes études. Dis toi juste que tes 3 mois de salaires, c'est des écoles, des hopitaux, etc. :roll:

15 Fév 2007, 11:23

fukusan, entre autre

mais c'est aussi des millions injectés sans suivi, du copinage, des repas de sénateurs à 120 € par tête , des véhicules de fonction avec cartes essences à volonté même en vacances , bref plein d'autres choses que ni la droite ni la gauche n'ont les couilles de changer .....

15 Fév 2007, 12:06

superolive a écrit:fukusan, entre autre

mais c'est aussi des millions injectés sans suivi, du copinage, des repas de sénateurs à 120 € par tête , des véhicules de fonction avec cartes essences à volonté même en vacances , bref plein d'autres choses que ni la droite ni la gauche n'ont les couilles de changer .....


+1 tout y est

Vous avez tous raisons malheureusement. Que dire... et que faire ... rien
sauf de partir a l'etranger mais la encore les pouvoirs publics souhaitent
mettre un systeme de taxe #-o

15 Fév 2007, 12:10

Mtpstyle27, c'était DSK qui souhaitait mettre en place une taxation des français expat....mais cela n'a pas été retenu par le PS car c'était trop compliqué à mettre en oeuvre ( cela impliquait des accords bilat avec chaque pays )...

15 Fév 2007, 12:28

http://fr.news.yahoo.com/14022007/5/ps- ... tions.html

Ca commence à spéculer sec sur ce départ en pleine campagne, il serait bon que l'intéressé s'exprime sur ce départ soudain... :?

15 Fév 2007, 12:56

superolive a écrit:Mtpstyle27, c'était DSK qui souhaitait mettre en place une taxation des français expat....mais cela n'a pas été retenu par le PS car c'était trop compliqué à mettre en oeuvre ( cela impliquait des accords bilat avec chaque pays )...


:arrow:

Interrogée sur la création de l'"impôt Johnny"sur l'exil fiscal, proposé par Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal juge l'idée "intéressante". "Les gens sont très choqués par les expatriations fiscales. Cela dit je ne veux pas déstabiliser tous les salariés qui sont à l'étranger. Cela mérite d'être affiné. Il faudrait pouvoir cibler uniquement les expatriations fiscales volontaires", poursuit la candidate.


http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... hnny-.html

15 Fév 2007, 12:58

Confetize a écrit:J'en ai ras les couilles de bosser gratuitement 3 mois sur 12. J'ai quand même le droit d'en avoir plein le cul tu ne crois pas ?

Pour le reste, tu n'as pas besoin de me faire un cours en me disant à quoi sert l'argent public. Ma femme et moi même travaillons dans le domaine de la santé, j'ai de la famille dans l'éducation, un frère flic, bref...
Mais bon, on tape toujours sur les mêmes, alors j'en ai marre.

Tu as tout à fait le droit d'en avoir marre. Mais tu veux le beurre et l'argent du beurre. En gros, tu voudrais ne payer que très peu d'impôts, mais garder tous les avantages qu'offre un pays où le taux d'imposition est élevé.

Oui, on tape toujours sur les mêmes : ceux qui peuvent payer. Et plus on a de sous, plus on paye. C'est normal.

Que tu tires la langue financièrement alors que tu bosses, c'est pas marrant, mais comme le dit justement 320cds, ce serait encore bien pire dans un pays plus libéral. Ici, au moins, tes enfants ont le droit à l'éducation, jusqu'à Polytechnique s'ils en sont capables. Dans un autre système, tu payerais autant l'école qu'un couple ayant des revenus 5 fois plus élevés que les tiens. En France, ce n'est pas le cas. A contrario, tu payes aussi davantage que les gens qui ont davantage de difficultés.
gob a écrit:ne vas pas en libéral car tu y laisseras plus de 50 % de tes revenus, et ce avant même l'impot sur le revenu.

Sans parler des impots locaux ( 2*1500 euros par an pour un appart).

Franchement, comment ne pas exploser, ou tricher ?

Ce qui importe, c'est ce qui reste. Dans l'échelle des revenus, les médecins s'en sortent encore pas trop mal, autant que je sache.

Sinon, il faut arrêter avec les dépenses somptuaires des politiques. Le budget de la France, en 2006, c'est 334 milliards d'euros. Il n'en part sûrement pas la moitié en petits fours et en champagne... Et sur le financement des partis politiques eux-mêmes par la collectivité, c'est essentiel. A moins que l'on préfère les fausses factures ?

15 Fév 2007, 13:09

peezee a écrit:http://fr.news.yahoo.com/14022007/5/ps-eric-besson-quitte-ses-fonctions.html

Ca commence à spéculer sec sur ce départ en pleine campagne, il serait bon que l'intéressé s'exprime sur ce départ soudain... :?


:arrow:

PARIS (Reuters) - Eric Besson, secrétaire national du Parti socialiste à l'économie démissionnaire est remplacé par Michel Sapin, ancien ministre de l'Economie et des Finances, a annoncé jeudi Jack Lang, lors d'un point de presse.

Ségolène Royal a demandé à Didier Migaud de remplir auprès d'elle la fonction de "conseiller budgétaire", a ajouté Jack Lang.

Ces deux fonctions, secrétaire national du Parti socialiste à l'Economie et conseiller officieux sur les questions fiscales, étaient jusqu'à mercredi soir assumées par Eric Besson qui a annoncé sa démission.


http://fr.news.yahoo.com/15022007/290/m ... liste.html


sinon, +1 pour le papy pervers

15 Fév 2007, 13:12

Pour revenir sur E. Besson, je viens d'écouter Sarko sur Europe, le gars est en fait presque pire que sa marionnette des Guignols:

"je veux pas parler des problèmes des autres (au sujet du départ de Besson), c'est pas mon genre, MAIS la France a besoin d'avoir à sa tête une équipe soudée, qui travaille ensemble, blah blah..." =D> :lol:

Et de se fendre (pas Sarko lui-mm mais ses collègues de campagne) d'une série d'éloges sur ledit Besson, le mm gars qu'ils traitaient d'incapable jusqu'à hier matin... :ptdr:


Ah nan vraiment, c'est trop sérieux la politique, faut pas s'amuser avec ça... :)

15 Fév 2007, 13:18

loursin, je vois tjours pas de décla de l'intéressé... :)

Confet', c'est pas pour te consoler, mais 33% de taux d'imposition, crois-moi y'a bien, bien pire, et je sais de quoi je parle... ;)

Et c'est pas en stigmatisant tel ou tel groupe d'individus qu'on va y arriver. Mm si comme partout il y a des profiteurs, de sales profiteurs, ss aucun doute... :?

fourcroy, +1, mais il n'empêche qu'il y aurait beaucoup à dire sur le train de vie de l'Etat, d'ailleurs y'avait eu un Audit y'a pas longtemps qui avait révélé un gâchis astronomique (projets coûteux abandonnés, personnel inutile payé grassement à se BLC, fastes d'un autre siècle, et j'en passe... :evil:).

15 Fév 2007, 13:20

peezee, y'en a pas mais c'etait pour informer mes amis du topic PS que son remplacant était desormais connu :)

sinon, il a dit qu'il ne ferait aucune déclaration, qu'il ne donnerait aucune explication, donc je pense que tu peux toujours attendre :mrgreen:

15 Fév 2007, 13:23

Dans un autre système, tu payerais autant l'école qu'un couple ayant des revenus 5 fois plus élevés que les tiens


Heu, c'est aussi le cas en France il me semble, non ?


Jodko.

15 Fév 2007, 13:30

peezee, vu qu'apparemment l'affaire Besson te turlupine, je sais pas si t'as lu ca

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr

apparemment Besson a eu un accrochage avec Hollande, d'après Bianco

15 Fév 2007, 13:32

loursin a écrit:sinon, il a dit qu'il ne ferait aucune déclaration, qu'il ne donnerait aucune explication, donc je pense que tu peux toujours attendre :mrgreen:

ce qui permettra à la spéculation d'aller bon train, il est vrai que la campagne de Ségo est tellement brillante qu'elle peut se le permettre... =D>

A moins que révéler les vraies raisons de ce départ soudain soit plus pénalisant pour le PS que de garder le silence...? :hehe:
Sujet verrouillé