Confetize a écrit:320cds a écrit:Confetize a écrit:Plus sérieusement, sur ce que j'ai vu du projet, enfin des idées de Ségolène, je sens qu'on va raquer GRAVE niveau impôts...
Quelque soit le futur Président, on va raquer niveau impôts. La France est trop dans la merde économiquement pour ne pas qu'on passe à la caisse.
Pour ma part, le seul truc que j'aimerais pour l'avenir c'est que l'Etat arrête de racketter mon salaire en taxes diverses, histoire que je puisse vivre correctement sans me dire :
"tiens, ça va être tendu ce mois ci". Réflexion que je me fais tout les 15 jours d'ailleurs...
Moi aussi, je voudrais que "
l'Etat" arrête de nous sucer le sang.
Je voudrais qu'il n'y ait plus d'impot, plus de taxes...
Rien à foutre des ces histoires d'hopitaux, école publique, fac, pompiers, flics, armée, retraite publique, sécurité sociale, RMI, HLM, juges, services publiques, DDE..
Qu'ils demandent à cet empaffé de RLD de financer tout ça.
Et j'adore "
combien ça coûte".
ça ne me dérange pas de payer des impôts. Mais à un moment, faut arrêter.
Je paie avec ma femme 800 euros d'impôts sur le revenu.
750 pour la taxe d'habitation
S'ajoute à ça, les 600 euros de charges salariales pompées chaque mois sur mon salaire et celui de mon épouse, j'arrive à un total annuel de :
8750 €/an.
Alors payer des impôts, d'accord, mais faire la vache à lait, ça va bien 5 mins...
Quand je vois que certains restent tranquilou chez eux, sans être emmerdé par les ASSEDIC, parce qu'ils n'ont pas envie de travailler, qu'ils touchent toutes les aides possibles de la terre, alors que je me léve le cul tout les matins, et que j'ai juste le droit de servir de pompe à €€, j'ai les droit d'être mécontent.
Je veux bien que certains soient dans une situation difficile, que certains essaient de s'en sortir, mais il y a pas mal de branleur en France. et on raque AUSSI pour eux.
Quand à ton post, je trouve ton raccourci un peu simpliste.
Pardon mais je me suis mis au niveau de ton premier post.
C'est quoi l'Etat pour toi ?
Et tes impots partent en majorité pour payer les sales faineants profiteurs qui vivent volontairement royalement
de tes contributions ?
Rassure toi, c'est faux.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens sans morale qui profitent du système, il y en a, comme des voleurs ou des dealers.
Mais sur une base 100 que réprésente tes impots et charges sociales directes, ça n'atteint pas 5 % de ce que tu payes.
La santé, l'éducation, la sécurité, tout ça c'est public en France. Dans un système "tout privé" (donc un monde avec un minimum d'impot) excuse moi de te le dire mais vu le montant de tes revenus (que je devine par ton impot sur le revenu), tu n'aurais pas fait beaucoup d'étude, tu n'aurais pas intéret à tomber malade ou à avoir des ennemis. Et ne compte pas vivre vieux car ta retraite serait peanuts.
Pour le reste réfère toi à mon post ou à n'importe quelle source du net qui explicite le budget de l'état, des collectivités territoriales ou de la sécu/retraite, que je te souhaite de toucher un jour.
Sinon, pour info, j'ai la "chance" de payer beaucoup plus d'impot que toi.
Enfin, sans partir dans un délire utopiste gauchiste, pour avoir fait quelques années d'étude sur le sujet, il est évident que le travail des classes moyennes est très taxé versus les profits revenant du capital et ça, cela me semble injuste.
J'espère avoir été moins simpliste.