Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Fév 2007, 00:03
fukusan, je trouve que les jurys citoyens sont une mauvaise idée je ne vois pas trop a quoi cela peut servir!! comment seront ils selectionnés?? seront ils vraiment representatifs?? je le crois pas!
Quant a l'immigration, j'ai trouvé ca pas très clair ce qu'elle a ecrit, elle reste trop dans le global
mais attendons le 11!!
09 Fév 2007, 00:06
Le 11, Ségo va annoncer sa 1ere propal : enlever la punition de montebourg
09 Fév 2007, 00:09
sego est aussi ambitieuse que sarko, elle risque de surprendre tout le monde.
Elle a quand même contre elle d'etre une femme, c'est déjà difficile dans la vie de tous les jours par rapport à la mentalité franchouillarde alors pour une election présidentielle..
09 Fév 2007, 00:11
trebch, le nom jury citoyen est nul. Ca serait des citoyens qui seraient invités par la collectivité pour vérifier l'action des élus sans pouvoir de sanctions. La seule sanction viendrait des urnes. Ca donne de la transparence.
09 Fév 2007, 00:13
Pas de sanctions ? interet ?
Faire style, du marketing, de la com, comme pour les débats participatifs ... donner l'impression aux mecs qu'on prend en compte leur opinion ...
09 Fév 2007, 00:16
etienne92200 a écrit:Pas de sanctions ? interet ?
Faire style, du marketing, de la com, comme pour les débats participatifs ... donner l'impression aux mecs qu'on prend en compte leur opinion ...
Ca pousse les élus à faire leur boulot et pas s'amuser de leur fonction. Parce qu'avec cette transparence là, on sait dans le détail ce qui est fait et pas fait.
09 Fév 2007, 00:26
Concrètement on pourra vérifier combien ils se font grace aux lobby ?
On pourra vérifier leurs notes de frais ?
Etc etc ....
09 Fév 2007, 02:07
Jour J-2...
09 Fév 2007, 07:38
Une question a tous ceux qui fustigeaient sarkosy pour la recherche ADN sur le vol de scooter de son fils.
Vous savez, le truc qui prouvait plein de trucs sur sarkosy.
Et bien, on apprend ce matin que le petit Thomas Hollande a bénéficié lui aussi d'un test ADN pour retrouver son scooter.
Alors est ce que cela entrainera les mêmes conclusions que pour le scooter sarkosy de nos chers donneurs de lecon d'OMlive ? ....
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute ...
09 Fév 2007, 08:30
gob, dans les deux cas c'est un scandale, si moi demain je me fais piquer mon scoot (j'aen ai pas ouf
), ça m'étonnerait qu'on fasse un test ADN pour retrouver le voleur
Etre privilégié dans des cas comme celui ci, car on fait parti de la classe politique c'est vraiment pas normal, sans parler de ce que ça coute au contribuable, pour un simple scooteur ...
09 Fév 2007, 08:44
dlb1664, je sais .
dans les deux cas, c'est clairement un abus de pouvoir alors qu'on est tous sensés être égaux dans ce pays ...
Mais, j'avais bien aimé les commentaires sur sarkosy et l'etat policier.
Voila pourquoi ca me fait marrer.
Allons nous avoir " non a Royal et son etat policier?"
09 Fév 2007, 08:53
gob, oui, NON à la police Royale
09 Fév 2007, 09:03
dlb1664 a écrit:gob, dans les deux cas c'est un scandale, si moi demain je me fais piquer mon scoot (j'aen ai pas ouf
), ça m'étonnerait qu'on fasse un test ADN pour retrouver le voleur
Etre privilégié dans des cas comme celui ci, car on fait parti de la classe politique c'est vraiment pas normal, sans parler de ce que ça coute au contribuable, pour un simple scooteur ...
+1
encore que ... si t'arrives a choper un poil de cul de ton voleur ca peut peut etre le faire
09 Fév 2007, 09:55
gob a écrit:Une question a tous ceux qui fustigeaient sarkosy pour la recherche ADN sur le vol de scooter de son fils.
Et bien, on apprend ce matin que le petit Thomas Hollande a bénéficié lui aussi d'un test ADN pour retrouver son scooter.
Alors est ce que cela entrainera les mêmes conclusions que pour le scooter sarkosy de nos chers donneurs de lecon d'OMlive ? ....
je me langui la réponse de Fukusan
09 Fév 2007, 10:01
gob a écrit:Une question a tous ceux qui fustigeaient sarkosy pour la recherche ADN sur le vol de scooter de son fils.
Chacun ses casseroles. Royal s'est fait tuée pour sa bravitude alors rien pour Sarko et son "héritation" au lieu d'héritage. Les critiques "populaires" ou à la mode dépend de l'image et des soit disants point faibles des candidats.
Royal est critiquée pour sa prétendue incapacité à assumer les plus hautes fonction de notre pays, alors les casseroles qui ressortent et qui alimentent les médias doivent aller dans ce sens.
De même pour Sarko qu'on veut faire passer pour un petit despote autoritaire les casseroles qui sortent sont les trucs des RG ou l'affaire du scooter.
A mes yeux, rien n'est anodin.
09 Fév 2007, 11:34
Il parait que le (un des) fils Hollande s'est fait tirer son scooter aussi...
Jodko.
09 Fév 2007, 11:37
gob a écrit:dans les deux cas [les scouteurs], c'est clairement un abus de pouvoir alors qu'on est tous sensés être égaux dans ce pays ...
Dsl, j'ai pas suivi cette affaire d'Etat
et je vais peut-être sortir une connerie. Dans ce type d'affaires, le zèle d'un policier indépendemment de toute intervention est une hypothèse très crédible. Ce ne serait alors pas un abus de pouvoir.
09 Fév 2007, 11:39
fourcroy, peut être , dans ce cas il faut aussi accorder le bénéfice du doute à Sarko alors
09 Fév 2007, 11:44
superolive, bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire. Sarkozy est suffisamment dangereux pour qu'on se préoccupe de ne pas l'attaquer n'importe comment.